Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les foires animaliere

Aller en bas 
+10
Noushka
killer's
Utha
Alexandra
artdevie
inazuma
Paco
Loline
Marie
maffy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: les foires animaliere   les foires animaliere EmptySam 19 Avr 2008 - 20:24

Aller encore un petit debat qui peut partir loin lol!.

Deja que penser du maintien (general) des animaux (tous) present sur les foires, sont il en bon etat, font il peur a voir, sont t'il bien installé, avec le minimun de confort (un peu de manger et d'eau)?

Et ensuite, Est 'il bon d'acheter un animal en foire? Ne va ton pas avoir des problemes de santé sur nos compagnon achete en foire?

Personnelement j'ai vu moult foire aux animaux et j'ai trouvé les stand (sauf exeption) scandaleux, les animaux navé pa d'eau, rien a manger, et etait en surpopulation, il se montait limit les un sur les autre (genre trois chevaux dans un boxe classique(je ne me rapel plus des dimension des boxe), quand a leur etat, maigre au beaucoup tro jeune pour etre separer des parent (notament chez les rongeur, et parfois les chien, les chevaux je n'est jamais vu le cas et vous?)

Donc en gros je pense que si les foire etait mieux "surveillé", et que les normes de maintien etai instauré sela serai beaucoup plus agreable pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptySam 19 Avr 2008 - 20:39

je ne suis pas pour les foires car pour moi un cheval est un animal qui ne mérite pas d'être exposé comme une denrée sur un stand.cela reste mon avis, aujourd'hui, et com souvent , j'ai trouvé les "betes" de la beaucroissant abattues, avec un poils peu brillant, et un regard blasé. et alors j'ai pu constaté quee le "cour" du shetland a augmenté en flèche!!!600 euros minimum, les pieds en babouches....bref, j'ai pas voulus discuter car j'avais plutot envie d'emplatrer ces hommes en vestes noires qui ne savent pas marcher sans leur baton....
les chevaux n'avaient pas d'eau pour pas mal d'entre eux, étaien,t attachés trop pres, ça lattait a tout va!!! y avait une pauvre juju qui avait mal a la cuisse tellement elle prenait des cp de lattes!!!!scandaleux!!oui!
j'ai honte d'être un humain parfois!! faire parti de la race de ceux qui par complexe d'infériorité tapent de pauvres chevaux fatigués qui n'arrivent plus a monter dans un van.....voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:03

j'avais pas vu ce post, j'ai mis mon coup de gueule dans le post beaucroissant!!sorry moderateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:36

Je déteste... Twisted Evil Evil or Very Mad Mad affraid scratch et je suis ok avec tout ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:27

Je rebondis bounce sur ce qui a été dit sur les rongeurs : malheureusement que ce soit foire où animalerie c'est n'importe quoi : mâles et femelles ensembles, maladies contagieuses...

Pour les chevaux je me pose une question hautement philosophique : dans quelle mesure les "salons" équestres de sont pas des foires ? Les chevaux sont en apparence physique bien mieux entretenus mais qui dit que mentalement ça roule, que ça leut plaît d'être trimballés comme de la marchandises (même si c'est des "marchandises" destinées à la compet') et qui nous dit qu'il n'y a pas des "maquignons" en costard cravate dont les chevaux sont sous calmants où anti-inflammatoire pour cacher certaines choses ?

Sur le lieu où les animaux sont achetés (chiens, chevaux, gouris...)...que dire...tout dépend des gens à qui on a affaire.

L'important est d'ouvrir l'oeil, de savoir chez qui on va et pourquoi on y va et mieux vaut être entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:23

J'ai été par 3 fois à la foire de BEAUCROISSANT. Ce n'est malheureusement qu'une vitrine de ce qui existe tous les jours pour un bon nombre d'équidés. Ce genre de manifestations ont au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure. On peut toujours ferme les yeux ou etre choques mais ce n'est que la "vraie" vie !
On y voit de tout.
J'ai achete mon cheval Paco et l'année dernière j'ai voulut faire une bonne action en achetant Bella.
Quand j'ai achete Paco, tout les personnes que je connaisse m'ont traite de folle car c'est bien connu à Beaucroissant il n'y a que des carnes déjantées et droguees.
Et bien non Paco est vraiment un cheval d'exception. Il avait 5 ans et n'etait pas débourré. Il n'a pas de défaut. Au il ne serait pas parti à l'abbattoir, son propriètaire tiens à ses chevaux et les traite correctement. Bien mieux, à mon avis, que bon nombre de cavaliers qui confondent cheval et poupee barbie !
Pied parés regulièrement, bien nourris, eduqués fermement mais sans violence...
Pour Bella c'est une autre histoire. Un premier propriètaire qui l'a foutue dans un marais seule sans un parrage, sans soins, sans educatiuon. Un autre qu'il l'a reprend pour la faire prendre, il croit que ca loupe, et il la met en vente à la foire. Et làn je l'a rachete. Je crois qu'elle n'est pas si mal tombée ! Mon but etait de la retapee de la debourree et de la revendre à une bonne famille en espérant rentree dans mes frais... et eventuellement de recommencer l'année suivante.
Alors oui les foires sont dures, oui les maquignons profitent du sentimentalisme des cavaliers amateurs mais ce sont les regles du jeu, un jeu bien cruel pour les bêtes qui pour beaucoup monteront dans un camion sans retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
inazuma

inazuma


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:15

tout a fait d'accord avec toi steff76 et avec ce qui a était di....
j'y suis allé il y a 1semaine, j'avais présque oublié comment c'était... Sad
j'ai était vraiment écoeuré par ces animaux enfermés dans de minuscules cages sans eau ni nourriture, j'ai méme appercu des petits lapins dans une cage au soleil sans ombre ni eau... si mon homme m'avais pas retenu! je ne comprend pas qu'il ny ai pas encore de "personnes compétentes" pour survéiller les conditions de détention de ces pauvres bétes... Moi aussi j'ai honte d'être un humain parfois!!!

c'est la seul photo que j'ai prise, aprés j'en était malade... pauvre paon!!!

les foires animaliere Dcqn2aij
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:07

il y a quelques années sur la foire, un couple à acheté un anon de 6 mois et quand je suis arrivé il essayaient de le foutre dans le coffre de la BX, avec la mamie et le nourrisson sur la banquette arrière affraid ! t'imagine les dégats si le "bebe" décide de traverser l'abitacle. la pauvre bête se laissait plier pour s'encastrer et tous les badauts etaient morts de rire autour. Evil or Very Mad
j'ai gueulé, expliqué que c'était du grand n'importe quoi, personne pour me soutenir. je pars chercher des flics (qui sont jamais là...)et je croise une copine très très forte en gueule qui à pris le relais et arreter illico presto l'embarquement. les vendeurs ont acceptes de livrer l'anon plutard et d'un coup, tout le monde était d'accord que c'était pas bien et dangereux de charger un ane dans un coffre......des kilos de baffes qui se perdent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:23

moi je dirais même une BONNE TABAZE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:14

maffy a écrit:
il y a quelques années sur la foire, un couple à acheté un anon de 6 mois et quand je suis arrivé il essayaient de le foutre dans le coffre de la BX, avec la mamie et le nourrisson sur la banquette arrière affraid ! t'imagine les dégats si le "bebe" décide de traverser l'abitacle. la pauvre bête se laissait plier pour s'encastrer et tous les badauts etaient morts de rire autour. Evil or Very Mad
j'ai gueulé, expliqué que c'était du grand n'importe quoi, personne pour me soutenir. je pars chercher des flics (qui sont jamais là...)et je croise une copine très très forte en gueule qui à pris le relais et arreter illico presto l'embarquement. les vendeurs ont acceptes de livrer l'anon plutard et d'un coup, tout le monde était d'accord que c'était pas bien et dangereux de charger un ane dans un coffre......des kilos de baffes qui se perdent. Mad

ck : ha oui c'est dangereux de mettre un nane dans un coffre....un jour j'ai mis un nane dans le coffre de ma kangoo (sans le couvercle hein !!) et bien la garce elle a pissé sur ma moquette. Laughing Laughing
et ma pauvre copine qui tenait l'ane d'une main et des chiffons de l'autre pour éponger ......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:00

les foires animaliere Ane10

entre le coffre d'un BX et celui d'une Kangoo couvercle ouvert ça fait 2 !!!
le confort n'est pas le même.
Pauvre p'tit père il l'a échappé belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:08

nathso a écrit:
les foires animaliere Ane10

entre le coffre d'un BX et celui d'une Kangoo couvercle ouvert ça fait 2 !!!
----

ck : meme pas, Kangoo sans sièges à l'arrière (relevés)....mais pas homologuée bétaillère (cas avec un récupérateur d'urine)....
Tiens dimanche j'ai eu juste le temps de traiter d'assassin un transporteur de bovins qui démarrait avec un bacanal pas possible dans la remorque, de veaux qui se cassaient la figure...j'espère que personne ne sera piétinné à l 'arrivée.
Ca m' a pas vraiment gaché mon week, mais presque . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:41

pfff alors ça aussi c'est un truc à me faire sortir de mes gonds !
et ceux qui s'arrêtent au bistrot du coin pendant que les bêtes sont entassées dans le camion en plein caniard Evil or Very Mad
Quand on gueule , ils se foutent de nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:34

Bon je ne veux pas jouer les rabats joie
...mais est ce que vous savez qu'en France, une femme meurt tous les trois jours victime de violence conjugale et un homme tous les 10 jours. Et je ne parle pas de la mal traitance sur enfant mineur.

La violence des hommes ne s'arrête malheureusement pas à nos amis les bêtes, N'oubliez pas que certains de congénères sont aussi maltraités qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:47

non tu n'es pas rabat joie.. l'homme contrairement au loup n'a pas l'instinct de conservation....et ya pire encore....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:57

c'est la première fois cette année que j'allais voir les chevaux à la Beaucroissant et bien ça ne m'a pas convaincu. Je ne me suis pas sentie à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:31

nathso a écrit:
pfff alors ça aussi c'est un truc à me faire sortir de mes gonds !
et ceux qui s'arrêtent au bistrot du coin pendant que les bêtes sont entassées dans le camion en plein caniard Evil or Very Mad
Quand on gueule , ils se foutent de nous Twisted Evil

ck : des gens qu'ils sont bien
ici : http://www.pmaf.org/lettres/2008/newspmaf_280408.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:33

steff76 a écrit:
non tu n'es pas rabat joie.. ---

ck: pas rabatjoie...mais complètement déplacé !!!
pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:40

Alexandra a écrit:
c'est la première fois cette année que j'allais voir les chevaux à la Beaucroissant et bien ça ne m'a pas convaincu. Je ne me suis pas sentie à l'aise
Je crois qu'il n'y a que les pilliers de bar qui soient à l'aise là bas !
Mais il ne faut pas mettre tout les vendeurs dans le même panier. Certains sont de bons eleveurs ayant pignon sur rue et une bonne réputation avec de très belles betes qui ont du foin, de l'eau et des soins pendant toute la journée ! Il ne faut pas se fier aux apparences.

Bons nombres de gens m'ont accusé de "maltraitance animale" parce que mes chevaux etaient dans un paddock boueux cet hiver !!! Et oui seul un cheval un box (qui s'apparente pour moi plus à une prison dorée) peuvent etre heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:17

[quote="Paco"]
Alexandra a écrit:


Bons nombres de gens m'ont accusé de "maltraitance animale" parce que mes chevaux etaient dans un paddock boueux cet hiver !!! Et oui seul un cheval un box (qui s'apparente pour moi plus à une prison dorée) peuvent etre heureux !

Ca c'est le grand problême du débutant, mes parents aussi me disent souvent "pauvre utha il est tout malheureux tout sale" pourtant quand on s'y connait un peu on peut voir à quel point ils sont heureux sous leur couche de boue et leurs yeux qui petillent... bien sur je ne parle pas des cas de chevaux dont les proprios "abandonnent" leur loulous tout l'hiver.. le problême c'est que certaines personnes confondent les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:51

J'ai connu ca aussi: pauvres chevaux! ils st ds la boue, ils st sales, regarde, ces malheureux, tu pourrais t'en occuper...

Ben voyons! En travaillant a tps plein(ou en étant en cours Wink ), j'y allais 2fois par jour la sem, les nourrir, leur mettre a boire, ils étaient ronds comme des tonneaux, ils avaient moins d'un hectare pr eux cet hiver, ils faisaient les fous, mais ils étaient malheureux! Evil or Very Mad

Bcp de gens confondent les 2, et peu nous écoutent qd on leur dit: ms regarde mon cheval, il est sale d'accord, mais est-il maigre? a-t-il les sabots trop longs? a-t-il les yeux éteints? ILS ont raison et on passe pr des C**S. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:34

a la foire de beaucroissant en septembre dernier, j'ai etais choquée car j'ai assister a la scene quand ils remonte dans le van c'étais pathétique ils étais a 6 sur le cheval !!
2 avec des chambriere 2 qui tenait la longe 2 qui faisait couloir.
le cheval avais l'air épuiser de ce débattre, il se "pisser" dessus et se coucher tellement il etais fatiguer et avais peur
il s'arretai pas de la taper plus il reculer plus il le tapais ! le cheval est quand même passer sous le camion pour montrer a quel point il étais en panique
je trouve sa scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boulet Boulet Boulet Boxe Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:21

L'année dernière au mois de septembre, nous nous sommes rendus à Beaucroissant comme chaque année... Ca m'a rendue malade alors pour une fois, au lieu de pleurer dans mon coin, je me suis dit ACTION Twisted Evil ! J'ai donc écrit au service de la foire (vous remarquerez à quel point je suis restée polie) .....et c'est le Maire de Beaucroissant qui m'a répondu!!

Personellement je n'en reviens toujours pas du passage de sa réponse "D'autre part un animal maigre n'est pas forcément malade ou maltraité, tous les vétérinaires qui connaissent leur métier, vous le dirons." Rolling Eyes Oui ok, je suis la première à le dire (et je ne suis pourtant pas véto), sauf que quand c'est 80% des bêtes présentes ca commence à faire beaucoup et encore je ne parle même pas de l'état des pieds, des blessures etc.! Donc cette année j'y retourne, je fais des photos et je lui repasse un mail, je ne suis pas sure que moi toute seule cela ait un impact mais je me dis que si toutes les personnes choquées le font, ca devrait bouger à un moment ou à un autre!!!!!

Bonjour,

C'est avec plusieurs autres passionnés d'équitation que je me suis rendue vendredi à la foire d'automne de Beaucroissant. Nous avions plannifié cette sortie depuis plusieurs semaines et attendions cet évènement avec une réelle impatience. Le beau temps étant au rendez-vous, c'est avec joie et entrain que nous nous sommes dirigés vers la zone réservée aux chevaux...

Mais quelle déception, quelle colère quand nous avons découvert que de nombreux animaux étaient décharnés, privés d'eau et couverts d'atteintes!!!

Nous sommes pleinement conscients qu'une partie des animaux présents sont destinés à la boucherie. Cette situation déjà intolérable à nos yeux est devenue inadmissible après observation des conditions dans lesquelles les chevaux sont chargés/déchargés ou encore "entreprosés" sur la foire sans eau et avec très peu d'ombre. Un poney maigre, les yeux hagards et avec un antèrieur entravé a été battu à coups de baton sous les yeux de plusieurs enfants car il avait eu le malheur de tirer sur sa longe a proximité du "bar des chevaux" fréquentait par de nombreux maquignons...

Je pense qu'il est aujourd'hui possible de faire rimer tradition et respect des bêtes et c'est pour cela que je me suis aujourd'hui permis de vous écrire ce mail.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour échanger sur les possibilités d'amélioration des conditions des animaux de la foire de Beaucroissant pour que cet évènement devienne une référence!

Sincères salutations,



Dernière édition par Noushka le Mer 27 Fév 2013 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:27

Très bonne initiative, je pense suivre ton exemple cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:44

ck : bravo Nouska !
mais le maire a raison, c'est sur le coup qu'il faut intervenir.
Repérer le poste de gendarmerie et les OBLIGER à venir constater les délis.
Prendre des photos, filmer les scènes de violences (meme si c'est pas une preuve ça sert quand meme) et demander une main courrante.
J'espère que de son coté la PMAF va envoyer un délégué ?
je vais leur demander de ce pas et vous aussi vous pouvez leur écrire.


http://www.pmaf.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les foires animaliere Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les foires animaliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: