Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...

Aller en bas 
+15
Nanou38
Ishantie
nilouxxe
toto38
grimlitz
Punchamyco38
maffy
Cherhour
Flamenco
matou
christo38
Alexandra
reveur
Marie
AnB
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:23

ne t'inquiète pas je suis toujours à côté et je fais attention mais c'était juste pour dire qu'il est gentil mais c'est clair que tu as raison mon petit ne fera pas le poids et je ferai + attention encore.
C'est vrai que j'ai un peu tendance à faire énormément confiance à mon cheval à pied quoi quand je suis dans le champs avec lui contrairement à quand je suis sur lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:22

ca y est j'ai pété mon cable.... j'ai envoyé un mail à la spa et à 30 millions d'amis....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:29

Marie a écrit:
ca y est j'ai pété mon cable.... j'ai envoyé un mail à la spa et à 30 millions d'amis....

ck : hi hi...de deux choses l'une, ou bien tu vas passer pour une extra-terrestre, ou bien tu va passer à la télé !!!! Wink

tu nous racontera hein !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:31

Tu déconnes ??? A la télé affraid affraid j'crois pas moi !!! je préfère passer pour une alien
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:37

Marie a écrit:
Tu déconnes ??? A la télé affraid affraid j'crois pas moi !!! je préfère passer pour une alien


ck : b'en oui !!!! c'est toi qui fera le reportage et qui témoignera....
Tu sera aux TF ce que BB est aux bébés phoques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:40

lol! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Parlons des trotteurs .   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:50

Coucou !

J'ai trouvé une juju trotteuse, et beaucoup de personnes déconseille le trotteurs (genre il savent que trotter etc...) rahhh y'en a j'ai envie de taper Boulet
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

pff c'est n'importe quoi, j'ai un trotteur et pour galoper il galope y a pas de souci.
Bon c'est vrai que des fois il est au trot de trotteur mais voila, avc de la patience et du boulot on arrive a leur réapprendre à galoper
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:46

totalement d'accord avec toi,meme le mien galope bien a main gauche a main droite il y arrive pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:06

C'est juste une facon de les travailler!!!! Je detesté les trotteurs, jusqu'a ce que je mette les fesses sur une grande jument!!! et la l'amour de c'est chevaux est né et ne ma plus quitter!!!! Vive les trotteurs!!!
La tienne vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:16

la mienne je l'ai acheter dans un elevage de trotteur a beaucroissant et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:33

Ceux que j'ai "sauvé" c'etait un elevage dans l'ain!!! Mais maintenant il envoie les poulains en normandie pour le debourrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:41

d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:42

ma sœur monte une connemara x trotteur, elles est bien sympa, un peu (beaucoup) de caractère mais elle est vraiment top, en plus elle a pas mal pris de la maman du coup elle fait petit cheval, perso j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:46

il existe déjà un post sur les trotteurs...je fusionne celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:37

+1

Moi aussi j'ai un trotteur, que mon mari a choisi alors que j'hésitais à le prendre (suite à leur réputation). Dés qu'il la vu avec des enfants, il a eu un coup de coeur.

Et nous ne regrettons en rien notre choix, c'est un super cheval (n'a jamais fait de courses).
Comme on dit le trotteur c'est " Cheval au grand coeur I love you I love you " qui ira au bout de ses limites toujours avec respect. Joyeux Joyeux

Je vois en la mechanceté des hommes envers les animaux (tous confondus), tous sa pour de l'argent et du proffit, sa me dégoute Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:20

Mon trotteur, que du bonheur... Galope sans pb, un cœur gros comme ça cheers , stable dans sa tête, voit le véto une fois par an pour les vaccins... Je vois pas ce que je peux lui demander de plus...
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:39

oui les trotteurs sont merveilleux mais j'avoue que d'avoir une personne qui m'aide au départ m'a beaucoup aidé pour l'éduquer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos Trotteurs   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:03

parlez nous de vos trotteurs,quel age ont t'il?quel discipline faites vous avec,etc...??moi avec la mienne je vais faire du saut d'obstacle balade et un peu de dressage,elle a 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:33

fais voir des photos du tiens...
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:32

Princesse (la trotteuse de mon papa) a 10 ans. Ancienne jument de course (sulky), nôtre principale but, est, pour le moment, de lui apprendre à s'arrêter Laughing Sinon, c'est une bonne jument de ballade (toujours en tête, elle ne supporte pas être doublée); mon papa dresse un peu avec elle, et elle saute aussi de temps en temps.

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:11

Un Bon Chocolat: fils d'Eclair de Vandel et de Fonie d'Orguyrine (par Jet du Vivier), né le 25/06/2008

Jeune trotteur de 3ans, de couleur bai brun. Il n'a jamais été débourré sous la selle et à tout juste commencé le débourrage au sulky mais le débourrage c'est très vite stoppé à la suite d'une blessure au pré à son BP droit. Il a donc été réformé à l'âge de 1ans et demi puis confié à l'association Cheval Avenir. Je l'ai adopté le 13 décembre 2010 et depuis c'est du bonheur en barre Wub Wub Wub. C'est un cheval extrêmement sociable aussi bien avec les autres chevaux qu'avec l'homme, il a le coeur sur les sabots, n'a peur de rien bref un cheval très vaillant avec néanmoins un petit caractère de têtu lorsqu'il l'a décidé Blush.

Nous travaillons pour le moment à pied en méthode étho. Bref je l'aime, c'est un amour ce poulain Wub Wub Wub

A son arrivé en décembre
le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 P1030410

1mois après
le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 P1000210

Chocolat lors de son arrivé dans sa nouvelle pension: après 3mois et demi de galère dans son ancienne pension
le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 P1000410

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 P1000512

Mon bébé aujourd'hui Wub
le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Choco11

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Choco_49

Revenir en haut Aller en bas
Nanou38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 77
Age : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:00

christo38 a écrit:
parlez nous de vos trotteurs,quel age ont t'il?quel discipline faites vous avec,etc...??moi avec la mienne je vais faire du saut d'obstacle balade et un peu de dressage,elle a 4 ans!

Oh oh... l'obstacle prime avant les balades et le dressage, à 4 ans??? Il me semblait pourtant qu'un cheval doit avoir acquis un bon équilibre, une bonne cadence, et être musclé dans le bon sens, avant de l'amener sur les obstacles sans soucis de quoi que ce soit, et que cela ne peut s'obtenir que par du travail sur le plat, non???

Et comme je pressens la(les) objections à cette constatation, ce n'est pas une question de hauteur de l'obstacle, car le tout n'est pas seulement que le cheval passe de l'autre côté, mais comment il y passe, ceci pour être assuré(e) qu'il va pouvoir sauter encore dans 10 ans, sans s'être jamais fait peur, et sans avoir jamais eu de soucis de dos ou autres...

Ménager sa monture, et la travailler dans le bon sens, ce n'est pas forcément toujours penser à son propre fun...

Sinon, oui, j'ai connu et travaillé des trotteurs... sur le plat et sans sauter tant qu'ils n'étaient pas totalement réceptifs à mes indications d'allures, et en parfait équilibre... Ce qui pour certains a demandé des mois de travail journalier sur le plat, malgré toute leur gentillesse... Mais de cette manière, ils ont ensuite su sauter dans le calme et en équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:06

toto 38 je met des photos se soir promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:15

khalife, mon TF, recupéré il ya 3 ans a 9 ans, ne savait pas galoper, embarquait...marteau en exterieur...et maintenant cheval de TREC, de CSO.....
le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...   le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotteur Français versus Trotteur Américain
» Forum trotteur français
» Que pensez - vous des reformés ?
» Escroc Sébastien calichon
» race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: