Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau arrivé dans l'isère

Aller en bas 
+30
Isavega
turcoise 05
Zen Curly
Noushka
Fablu
LEA
oscar le trottou
Mimi38
Solitario 8
Kass
Loline
Isa01
Calopteryx
Muriel
kwanita
Cabry
patou
Doudy
Ecurie de la Cense
Alain
joel
Alexia&Libéro
AnB
Amlalad
jokrigati
Alexandra
Dam°s
Faby38
maffy
golden
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:42

Oui "les" miens sont à côté de ma maison. Regarde ma présentation, y'a quelques photos !! Moi aussi j'ai un super papy et une bientôt mamie (20 ans cet année mais encore la pêche !!geek )

Faudrait qu'on arrive à se croiser pour que tu les vois.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:05

J'ai été voir ta presentation ils sont supers et les prises des photos sont top!
J'essayerai de voir si je les reconnais lool.
Nos abris avait pris du retard avec la météo et quelques galèrres mais là, on a mis les bouchés triples
Et nos gros doivent arrivés avant la fin du mois. On est super impatient!!
Voila le reste de la petite famille

Voilà Golden notre papy super gentil
nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Imgp3213

Et Calif (California), là c'est avant sa maladie, Prochainement je mettrai
des photo d'elle en ce moment plutôt maigrelette mais toujours un petit amour
nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Imgp3214
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:56

Zen Curly a écrit:
Bienvenue à toi cheers cheers cheers

Elle est super joli ta photo de profil Maëlle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:25

perseo38 a écrit:
Bienvenue

Bienvenue a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:52

Pfffff, le moral est mauvais, le maire de notre commune nous a arrêté les travaux de l'abris samedi matin (pourtant on avait l'accord). Nos gros ne seront pas là la semaine prochaine mais maintenant dans je sais pas combien de temps, surtout qu'il sais pas encore s'il doit nous le faire demonter.
On a du mal à voir le bout les galères... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:08

scratch Ah ben c'est pas mal ça !! Surtout si t'avais fait tout l'administratif au préalable et que tu avais l'accord !!

J'espère que la situation va vite bouger pour que tu récupères tes chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:48

on a un pres dispo sur Saint Victor pour depanner si ça vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:31

Bonjour,

Le verdict est tombé vendredi M. Le Maire refuse qu'on laisse les abris, il faut le décaler de 46cm!!! C'est la galère on est dégoûté. Merci a Jokarti et Cabry pour la gentille proposition des prés (ça fait plaisir un peu de solidarité entre cavaliers) je réfléchi juste comment me réorganiser parce que là c'est un peu le coup de massu et je vous redis courant de semaine, mais ça fait vraiment super plaisir et c'est super sympa.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:42

46 cm ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est pas du foutage de gueule ce maire Flic Flic Flic
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:05

Oupss pardon pour la faute de frappe Jokrigati, sorry Cool


Oui on est deg pour si peu surtout que l'endroit ou se situe le pré pas une seule habitation à perte de vue
et que c'est une construction bois (simplement les chevrons on a coulé du beton dessous pour qu'ils tiennent bien)
mais tout le reste bois brut acheté à la scierie du coin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:13

golden a écrit:
Oupss pardon pour la faute de frappe Jokrigati, sorry Cool


Oui on est deg pour si peu surtout que l'endroit ou se situe le pré pas une seule habitation à perte de vue
et que c'est une construction bois (simplement les chevrons on a coulé du beton dessous pour qu'ils tiennent bien)
mais tout le reste bois brut acheté à la scierie du coin. Sad

Et quelle a été la raison invoquée par le maire ? Ton abris est sur quelle commune ? Creys ? ou Mépieu ?
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:19

Et quelle a été la raison invoquée par le maire ? Ton abris est sur quelle commune ? Creys ? ou Mépieu ?[/quote]

Nous sommes sur Creys. La raison, a priori l'alignement est à 5m du bord de la route et malheureusement il nous manque nos fameux 46cm.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:22

golden a écrit:
Et quelle a été la raison invoquée par le maire ? Ton abris est sur quelle commune ? Creys ? ou Mépieu ?

Nous sommes sur Creys. La raison, a priori l'alignement est à 5m du bord de la route et malheureusement il nous manque nos fameux 46cm.[/quote]

Pas possible de négocier pour 46 cm ??? C'est la Dde ?? qui va les embêter je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:30

Pas possible de négocier pour 46 cm ??? C'est la Dde ?? qui va les embêter je suppose.[/quote]

Nous avons tenté de negocié très calmement, j'ai meme demandé si je pouvais faire un courrier expliquant notre bonne fois et voir si une petite derogation etait possible il m'a répondu texte " meme sur la région vous donne l'accord je m'y oppeserai".
Partant de ces quelques mots, je pense que tout a été dit.

On serait bien parti d'ici car on a aucune attache sur ce village, c'est du provisoire, mais par respect pour le paysan qui doit nous faire la loc qui a fait plein de démarche et qui est super gentil on se voit pas partir, mais c'est sûr dès qu'on rachète une maison ça sera par sur Creys parce qu'on sera toujours emmerdé pour le moindre truc qu'on voudra faire chez nous.
Des fois on se dit qu'on aurai peut etre dû resté chez nous dans le Loiret... Mais bon ca va se faire, on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:33

malheureusement il y a des c.. pratout ... ici comme dans le Loiret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:56

golden a écrit:
Pas possible de négocier pour 46 cm ??? C'est la Dde ?? qui va les embêter je suppose.

Nous avons tenté de negocié très calmement, j'ai meme demandé si je pouvais faire un courrier expliquant notre bonne fois et voir si une petite derogation etait possible il m'a répondu texte " meme sur la région vous donne l'accord je m'y oppeserai".
Partant de ces quelques mots, je pense que tout a été dit.

On serait bien parti d'ici car on a aucune attache sur ce village, c'est du provisoire, mais par respect pour le paysan qui doit nous faire la loc qui a fait plein de démarche et qui est super gentil on se voit pas partir, mais c'est sûr dès qu'on rachète une maison ça sera par sur Creys parce qu'on sera toujours emmerdé pour le moindre truc qu'on voudra faire chez nous.
Des fois on se dit qu'on aurai peut etre dû resté chez nous dans le Loiret... Mais bon ca va se faire, on y croit.[/quote]

J'en reviens pas ! Surtout si c'est toujours O..... B..... ?
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:58

jokrigati a écrit:
malheureusement il y a des c.. pratout ... ici comme dans le Loiret ...

Ca c'est vrai !! lol
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:02

J'en reviens pas ! Surtout si c'est toujours O..... B..... ?[/quote]

Oui oui c'est bien la personne que tu penses!! Mais bon on nous aurais ramener que pas mal de monde parlait et que ça plaisait pas qu'on fasses une construction, va savoir si c'est vrai ou si c'est le fait qu'on est nouveau dans la commune... Je penses qu'on sais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:09

Evil or Very Mad si c'est pas du chipotage ça!! après il vont autoriser des constructions immondes au milieu de villages..et dire non pour une cabane en bois et quelques centimètres..

moi j'ai eu le cas inverse : ma cabane a été refusée par la DDE et c'est le maire qui a classé le dossier en disant que le principal c'est que les animaux aient leur abris..quelques soient les pentes de toit..et nous aussi on est isolé , pas de voisin avant 500m..alors qui ça embête?

comme quoi :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:28

Quand on est arrivé à Miribel je me suis vu refuser une cabane en bois sous prétexe que "ça dénature le paysag" en gros ils avaient peur que ce soit du bois de récup et que ce soit très moche.

Du coup j'ai attendu un peu et en attendant j'ai fait une cabane provisoire très moche Laughing sans demander d'autorisation et elle est là depuis 10 ans Joyeux le maire passe régulièrement devant la maison et personne ne nous a jamais rien dit :durdur:

MAinteant on voudrait la refaire propre amis j'ai peur de redemander (les paysans du coin m'ont tous dit "si tu veux être sur de l'avoir tu demandes rien c'est tout" et à priori ça marche bien comme ça Siffle

C'est bizzare les administrations desfois. Courage à toi Golden, ne baisses pas les bras Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:33

Je ne me rappelle pas.. mais il y a un site sur le droit rural... Il faudrait pouvoir faire une recherche sur internet.. Cela peut t'aider...
Avais tu connaissance du retrait des 5 mètres ? Car je crois que tu avais demandé l'autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:15

Muriel a écrit:
MAinteant on voudrait la refaire propre amis j'ai peur de redemander (les paysans du coin m'ont tous dit "si tu veux être sur de l'avoir tu demandes rien c'est tout" et à priori ça marche bien comme ça Siffle Super

Idem...chez nous....abri à chevaux construit ...sans auto...donc...bien passé...demande pour abri à foin..."oui...mais....y a natura 2000...le parc des Baronies...faut voir...mais çà sera pas possible...!!!"pendant ce temps là....le voisin d'en face construit 3 ou 4 abrits..pour les mulassières...les ânes...le foin...sans autorisations....et tout passe bien...cool...cool...sans soucis.... cheers des fois je dis à ma tête que sa tourne pas bien rond clown mais faut s'adapter...à ces coutumes...terriennes... jocolor et avancer comme un renard...à pas de loups...!!! geek Siffle
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:27

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Pour notre abris, nous l'avons entierement démonté et nous venons de recommencer sa construction, on a mit les bouchées triple!!
Du coup pour quelques semaines à peine(on va se donner a fond sur les 2 WE qui arrivent) on ne vas pas les rapatriés pour après les rechangés de place.
Merci vraiment pour vos mp et merci pour les propositions de prés.
Je vous tiens au courant dès que l'abris ert que les gros arrivent (enfin un jour!).
Euh je ferais mieux je mettrai une photo!
Bonne soirée nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:58

bjr a tous,

ca y est on a enfin reçu l'autorisation pour notre abris mais entre temps ont nous a piquer une partie des poteaux . un vrai bonheur donc !!!

nous sommes en train de remonter l'abris mais le teps ne nous aides pas trop.

suite au prochain épisodes

bonne journee a tous nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 718986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère   nouveau arrivé dans l'isère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau arrivé dans l'isère
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Qu'une débutante qui a besoin de vos conseils !
» Du nouveau dans notre vie...
» grimlitz - umma, ma nouvelle recrue
» Sandra69 : bonjour, avis aux meneurs et aux meneuses et Cadix un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: