Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter

Aller en bas 
+55
laeti3859
Marinix
nicole_du_merens
kenzto
Nanette
Solitario 8
qinine
estell38
matou
Sylvie
turcoise 05
Alexia&Libéro
patou
KITTYPRUNE
Dam°s
Kass
Caroline
Funambule
LEA
joel
oscar le trottou
missquercy
jacaranda
Ophélie
myselie
mokapie
toto38
KARINE
Pénélope
antropofaz
virginie
Muriel
C@role
Flamenco
letti38
lili38
méline
yenadesbiens
kwanita
jimie
maffy
Raviksavouplaiz
Cabry
emeline180
choupy38
Utha
Loline
Carene1411
corsica2
AnB
Isa01
artdevie
Marie
Elevage des Collieres
Alexandra
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:29

choupy38 a écrit:
ppfff moi je sais ce ki se passe

il est amoureu de lolita et ose rien lui dire!!!c sa le truc!!!!et elle fais sa fille pas facile voilas !!!


lol!

lol! heureusement que tu es la choupy.
Bah moi çà m'embête déjà bien assez que Lolita a fait mal à coco et que le véto a du venir alors voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:01

C'est bien pour ça que je vais faire mon possible pour que ce genre d'incident n'arrive plus.
Il ne doit pas y avoir de différence entre Coco et Lolita quand il y a pour l'un , il y a pour l'autre (tout comme avec Domino qui ne nous appartient pas) donc il n'y a pas de raison pour ça se passe mal. Lolita doit apprendre à partager. On ne sait rien de son passé mais si ça se trouve là d'où elle vient, il lui fallait peut-être se battre pour avoir à manger ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Il suffit simplement de le lui faire savoir. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:20

yenadesbiens a écrit:
----


à moins que je n'aie pas bien compris le problème évidemment.... ---


ck: oui apparement tu n'as pas bien compris le problème.
Premièrement les hiérarchies dans les troupeaux ne se font ni à coups de dents, ni à coups de pieds (relis tes cours d'éthologie si tu en as déjà eu).
Deuxièmement avec des principes aussi laxistes j'ai vu (entre autre !) une petite fille de 5 ans se faire exploser le poignet par une saleté de jument (jamais corrigée par sa propriétaire "c'est la hierarchie !" quelle disait elle aussi) qui en voulant taper le poney a chopé la gamine.
Alors tu m'excuseras mais entre un gamin et tes grands principes, mon choix est tout fait !

Colère
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:53

nathso : oui j'ai conny ça aussi : mon cheval était très dominant et ça m'a fait bizarre de le voir se faire dominer par ma juju quand elle est arrivée... mais bon, comme quoi il y e a qui ont des caracrères encore plus forts... affraid

DM : lol! lol! j'ai jamais pris des cours d'éthologie et pour moi c'est une vaste fumisterie utilisée à tout va pour se faire du fric (même si des personnes géniales ont su transmettre leur savoir sainement)!!!! alors vient pas me donner des leçons madame je sais tout! Boudeur
lol! parfois faut savoir ausi s'ouvrir à d'autres possibiités que ton ETHOLOGIE lol!

enfin bon, perso ce qui compte c'est que tu t'entendes bien avec tes équidés et franchement, tant mieux pour toi si tu as trouvé le bon moyen de communication avec eux! mais ne sois pas trop la tête dans tes bouquins study (limite secte lol! ) et esaye d'etre un peu plus modérée... je pense qu'il faut leur laisser le temps de se connaitre et pour faire marcher la responsabilité civile on verra par la suiote, car avec tes propos intégristes tu ne fais que mettre de l'huile sur le feu dans les relations entre nathso et alexandra.... faut grandir un peu, quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:56

ha oui ; et nettoie tes lunettes aussi : la hierarchie c'est ENTRE eux, ensuite les raports sont différents avec les êtres hulmains... et tu ne me connais pas alors ne me juge pas.. mes chevaux ont eu des gamins qui leur ont tapé dessus et des chiens qui leur ont mordu les mollets... et ils ne se sont pas défendus... alors si tu veux, on se fait une bouffe, on se connait, on en parle et après tu juges, ok? Ching
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:34

et ben tout ça pour deux chevaux qui sont en train de faire connaissance, brutalement peut etre mais bon laissez leur le temps et observer s'il y a une progression dans leur rapport...vous croyez quoi, deu x chevaux qui se connaissent pas vont etre copains du jour au lendemain? attendez de voir quand ils seront dans leur grand près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:51

yenadesbiens a écrit:
--

DM : lol! lol! j'ai jamais pris des cours d'éthologie et pour moi c'est une vaste fumisterie utilisée à tout va pour se faire du fric (même si des personnes géniales ont su transmettre leur savoir sainement)!!!! alors vient pas me donner des leçons madame je sais tout! Boudeur
lol! parfois faut savoir ausi s'ouvrir à d'autres possibiités que ton ETHOLOGIE lol!
---


ck : je parlais de cette éthologie là voyons :

http://sfc.univ-rennes1.fr/environnement/ethologie_cheval.htm

pas de celle enseignée par les coboys bien sur !

Et non vois tu, moi je ne sais pas tout (j'apprend juste, j'essaie), mais "eux"....oui !!!!

Allez un petit effort, vas à l'école du cheval tu verras c'est passionnant !
Et comme me disait un prof "c'est pas pask1 mère adore son enfant que ça fera d'elle un excelent pédiatre !" et ma foi c'est bien vrai.

by !
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:24

Aller les filles soyez plus zen.

N'oubliez pas que nous ne sommes que sur un forum et qu'il est difficile de se livrer par l'intermédiaire d'un clavier à une véritable communication, les mots que nous écrivons ne sont qu'une parcelle infime de notre vision.

L'école du cheval, c'est aussi l'école de la vie et nous y baignons tous dedans
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:26

oulà tu me fais penser à ma juju DM! quand t'es contrariée : tu couines! lol! tu dois être super dominante! voudrais pas être au pré avec toi tiens! Shocked lol!

écoute, on n'est pas là pour débattre sur l'éthologie, si tu as trouvé ton équilibre dans ta relation avec tes chevaux grâce à cette science tant mieux pour toi, je connais des tas de gens pour lesquels tout se passe bien avec leurs dadas sans y avoir recours.. ils ont peut etre d'autres tecnhiques... c'est pour ça qu'il faut s'ouvrir... Rolling Eyes

je comprends que tu te sois sentie touchée par la situation de coco et lolita étant donné que tu as vécu un drame... moi, pour le moment je me fous de l'école du cheval dont tu parles, j'ai moi aussi trouvé mon équilibre en leur compagnie à ma façon et c'est ce qui compte... (après tout, comment on faisait avant la mode de léthologie? on n'approchait pas les chevaux?)

enfin, pour clore la discussion, et arrêter de polluer le post d'Alexandra:

1/ je suis ouverte pour parler de tout cela avec toi par mp
2/ ce serait bien que tu ailles faire un tour à l'école des relations humaines... Alexandra n'est pas un cheval ou une mule... elle a des sentiments et comme tu es très touchée par la situation, tu es un peu trop radicale dans tes propos... essaye de faire preuve d'empathie envers les êtres humains... tu sais, la communication avec eux, c'est sympa aussi! Wink

sans rancune, j'espère qu'on pourra en parler toutes les deux un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:49

Je mets juste mon grain de sel : l'éthologie tout une histoire mais à proprement parlé c'est observer les chevaux dans leur milieu. De ce fait, tout le monde la pratique plus ou moins à partir du moment où on essaie de comprendre le cheval Wink

+1 avec ADV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:50

Oh la la , DM ne met absolument pas d'huile sur le feu entre Alex et moi, je te rassure.
Concernant l'éthologie y'a à prendre et à laisser mais y'a quand même du bon. En tous cas je préfère cette méthode à celle que j'ai appris dans les clubs jusqu'à maintenant.

Bref, pour l'instant ça se passe pas trop mal sauf quand Miss fait sa crise et si j'ai la possibilité d'être là au bon moment et bien j'interviens. Point.

Allez une petite photo toute fraîche prise il y a 15 mn ...
Regardez si sont pas bo les loulous I love you

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Mignon10
Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Mignon11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:54

tiens ben qu'est-ce qu'il a mon Coco ce matin ??? il a un oeil qui merdouille ??
je vais voir ça de plus près .... et c'est bientôt l'heure de la piqûre affraid
faut que je me motive et que j'arrive à la faire moi ce matin. Hein Virginie ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:54

ben je préfère ça! Wub ils sont trop beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:17

en fait c un couple du genre je t'aime moi non plus..................laissez leur le temps et ne tirez pas de conclusion hative.......
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:22

Merci à tout le monde pour les conseils et le remontage de moral de la part de Yenadesbiens. On va voir comment çà évolue et c'est vrai qu'il faut leur laisser une chance ils sont tellement beaux tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:23

je plussoie steff.... Wink
et oui il me semblait bien que tu étais touchée alexandra... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:43

Perso mes loulous (Lilou et Googoo) s'adorent mais ils se lattent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:09

nathso a écrit:
---
Regardez si sont pas bo les loulous I love you

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Mignon10
Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Mignon11


ck : ho mais Nathso, que vois je ! affraid

des chevaux dans une cuisine....mais c'est absolument anti-naturel ça !!!!!
scratch study

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:12

complètement DM !!!
mais on s'en fout, c'est trop génial de les voir pointer leur gros nez dans l'évier I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:32

C'est vrai que ça "nous" fait mal au coeur de voir notre chouchou rabroué par un nouveau-venu... et vice-versa... mais bon, comme dit Steff il faut bien leur laisser le temps, même si au début ça se "frite"...
Je vis la même chose avec Belle et Questche : Belle a toujours été super dominante avec les autres... et là elle a trouvé plus "teigneuse" qu'elle... la roue tourne... ça me fait qqch aussi de voir ça, mais bon, faut pas aller contre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:42

allez les filles, ça va aller entre eux..te mines pas alex, la chance que tu as c que nathso les surveilles et te prendra pas le choux, montes bien ta juju ce W. end, les liens vont se tisser petit a petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:33

steff76 a écrit:
allez les filles, ça va aller entre eux..te mines pas alex, la chance que tu as c que nathso les surveilles et te prendra pas le choux, montes bien ta juju ce W. end, les liens vont se tisser petit a petit. Wink

ce week end je pars dimanche faire une grosse balade pour voir si Lolita et moi allons suivre pour la rando en charteuse du 28 sept.
Oui tu as raison, je pense que çà va aller entre eux, ce midi ils étaient câlins tous les 2.
Bon ben j'espère que je vais y arrivais à tisser ces liens quoiqu'il n'y a pas de raison que çà ne se fasses pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:04

Ma première sortie seule avec Lolita
Bon ben ce soir j'ai fais ma première balade seule avec Lolita.
Bon préparation de Lolita niquel, la mise du filet pas de soucis cette fois-ci.
Gaël voulait sortir coco alors j'ai fais le début de la promenade avec lui. Bien passé. J'ai raccompagné Gaël jusqu'à chez lui et après je suis repartie seule avec Lolita. Elle a un peu tiqué et essayer de faire demi tour, je l'ai disputé et remis du bon côté. Après niquel. Elle a presque peur de rien. J'ai fais beaucoup de galop, un peu de trot et du pas. Galop, elle s'arrête quand je lui dis sauf dans un champs ou elle a mis + de temps mais bon elle s'est quand même arrêter.
Je suis très fière d'elle car elle est partie seule et m'a obéi assez bien je trouve pour une première fois et je suis fière de moi car j'ai trouvé le courage de partir seule et de faire la balade aux 3 allures avec Lolita.
Voilà je voulais juste faire partager mon bonheur Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:07

Super Alex une vraie pro. Donc dimanche si je t'explique comment rentrer tu te sens de faire une partie du retour toute seule (à peu près 3/4 heure) Question Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:10

géniale Alex!!
tu as trouvé une super juju dis donc!
ça valait le coup d'attendre un peu pour tomber sur cette perle.
tu vas t'éclater!! (heu pas contre un arbre hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde ! Me voila !
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !!
» coucou tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: