Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choux fleurs

Aller en bas 
+7
Aurore
Alexia&Libéro
oscar le trottou
julie38
Muriel
myselie
lili38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:04

Oui Myselie! je voulais dire "parcimonie"!! Boulet
Et en effet lili38, il vaut mieux eviter tous les choux (fleur, de bruxelles, rouge etc...)
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:21

Cet été mon véto m'a dit de ne jamais donner de patate à manger à mon cheval, les chevaux ne digèrent pas l'amidon, ça fermente dans les intestins et les gazs qui se dégagent de la fermentation sont mortels pour eux.
C'est le véto qui me l'a expliqué et qui a dit qu'un de ses clients a perdu son cheval de cette manière.
C'est pareil pour les fruits trop murs, il faut faire très attention.
Pour la pomme de terre je crois qu'on peut donner les épeluchures mais avec parcimonie comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:30

unnuk38 a écrit:
Cet été mon véto m'a dit de ne jamais donner de patate à manger à mon cheval, les chevaux ne digèrent pas l'amidon, ça fermente dans les intestins et les gazs qui se dégagent de la fermentation sont mortels pour eux.
:

C'est pour cela qu'on dit "OK si cuit", car la cuisson rend l'amidon digeste. Wink
C'est pour cela qu'il est utilisé par les maquignons pour "engraisser" les chevaux. Mais dans l'idéal moi je n'en donnerai pas.
C'est comme le riz pour les chiens, il ne faut le donner que très très cuit, pour que son amidon soit pré-digéré.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:29

Waou super Kiupo, merci beaucoup. Ca t'a permis de réviser un peu lol! tu devrais nous remercier Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Choux fleurs - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:56

Bon Missquercy les pancartes deviennent urgentes !!! Dimanche une gentille mamy donnait du choux fleurs aux biquets et les épluchures de légumes trouvaient avant, ne venaient pas d'elle Shocked C'est le défilé des passants du dimanche, bien attentionnées, mais bon cela devient quand même dangereux affraid Faut stopper cela au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:13

Merci Kiupo pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choux fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choux fleurs   Choux fleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choux fleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises
» fleurs de bach: rescue
» Shitasu équin et fleurs de Bach
» quelle est cette plante à fleurs jaunes ? est elle toxique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: