Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les céréales

Aller en bas 
+14
Alexandra
artdevie
oscar le trottou
pataclups
mozaic
lovely
Alexia&Libéro
Kiupo
neil
maffy
rune_de_balrog
Marie
joel
Muriel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:32

Marie a écrit:
Nous on donne orge/mais/avoine. Et ça va nickel ! et bien sur foin à volonté....

Je fais pareil, 3 mesures de maïs concassé, 2 d'orge aplati et une d'avoine aplati
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:38

artdevie a écrit:
Marie a écrit:
Nous on donne orge/mais/avoine. Et ça va nickel ! et bien sur foin à volonté....

Je fais pareil, 3 mesures de maïs concassé, 2 d'orge aplati et une d'avoine aplati

moi je ne mets pas l'avoine veut pas avoir une furie lol
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:14

Alors voilà le résultat après 3 semaines de céréales. Je lui donne 1 maïs (concassé), 2 orge (trempé) et 1/2 avoine.
A comparer avec Titine qui est à côté je la trouve pas mal mais bon je la vois tous les jours et je vois moins l'évolution. Est ce que c'est trop ou pas assez à votre avis.

Tina est juste au foin et rationnée et la mienne a du foin (mais pas à volonté car sinon Myrtille mangerai tout et exploserai et Tina aussi d'ailleurs) et donc ses céréales

Les céréales - Page 2 La_nei11

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:03

c'est la baie je suppose...
comme ça, elle a l'air bien..avec le poil de mammouth, on ne voit pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:18

Moi je continuerais exactement comme cela tant qu'il fait froid. Super
Et si le froid polaire annoncé débarque, j'ajouterais temporairement 1/2 verre d'huile (colza) par jour
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:24

Merci les filles, je savais pas pour l'huile de Colza (je connaissais l'huile de pépins de raisin pour les chiens) j'y penserai et Maffy oui c'est bien la baie.

Bisous Bisous Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:35

Moi je fais pareil aussi, quand il fait bien froid, je rajoute un peu d'huile dans la ration
Ca a l'air de bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:12

Très interessant ce post
Que pourriez vous me conseiller pour Polka qui risque de se retrouver en pré/box ouvert mais pas obligatoire, avec un travail régulier voir intensif (4à5jours par semaine en club + trotting balade plus grosses journées competition le dimanche..)

En ce moment elle a une grosse casserole de grannulés le matin, pareil le soir.. j'hesite à continuer aux grannulés ou à en changer? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:59

Utha, je ne suis pas une experte mais je pense que les céréales sont plus profitables que les granulés ?????

Sinon les filles, j'ai un souci, ma juju ne veut pas manger ses céréales quand je rajoute de l'huile dedans. Pourtant pour commencer, je n'en ai pas mis beaucoup et je compter augmenter un petiit peu tous les jours. pour arriver au 1/2 verre. Mais elle en mange très peu et du bout des lèvres. Donc j'ai donné aux autres mais elles ne sont pas pressées de les manger.
Donc tant pis, je crois que je ne vais plus lui en mettre car avec le froid de ces jours-ci, je préfère quand même qu'elle mange ses céréales même sans huile.

Du coup c'est nous qui allons la prendre, c'est très bon pour la santé l'huile de Colza cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:27

Normalement cette huile n'a pas trop d'odeur ni de gout
Sinon moi étant donné que le grain est moulu, pour leur donner je le mouille. Ce qui fait que l'huile de colza ils ne la sentent pas car elle est bien mélangée.
J'ai essayé l'huile de foie de morue, mais celle là, ils l'ont bien senti, elle a une forte odeur et gout pas top, du coup j'en met vraiment très peu de temps en temps.

Voilou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:47

Utha a écrit:
Très interessant ce post
Que pourriez vous me conseiller pour Polka qui risque de se retrouver en pré/box ouvert mais pas obligatoire, avec un travail régulier voir intensif (4à5jours par semaine en club + trotting balade plus grosses journées competition le dimanche..)

En ce moment elle a une grosse casserole de grannulés le matin, pareil le soir.. j'hesite à continuer aux grannulés ou à en changer? Qu'en pensez vous?

Je ne suis pas experte non plus, mais je pense que pour un cheval qui a un travail intensif, il vaudrait peut être mieux des granulés adaptés.
Ils sont plus complets plus riches en vitamines et minéraux surtout si tu prends des spéciales "compétition".
Tu peux aussi les mélanger avec un peu d'orge et maïs si tu vois qu'elle perd trop de poid ou augmenter les doses.

Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:48

Et bien Mumu, je ne sais pas quoi te dire... les notres aiment bcp l'huile de colza bien mélangée (le mien léchait même le fond du seau...)
Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:02

Kiupo a écrit:
Et bien Mumu, je ne sais pas quoi te dire... les notres aiment bcp l'huile de colza bien mélangée (le mien léchait même le fond du seau...)
Sais pas

Sais pas tant pis, je crois que je vais laisser tomber et bien surveiller Pépète pour pas qu'elle ne perde trop Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:06

Essaye peut-être une autre huile. On m'avais conseillé de l'huile de cuisine isio4. Elle acceptera peut-être mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:38

Enfin, je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit le gout qui la dérange mais plutôt l'aspect un peut gras des céréales Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:50

Mumu: dans ce cas, arrete l'huile.... (tu peux consommer l'huile de colza nature, en assaisonnement, mais jamais cuisinée) et si Pepete maigrit rajoute 1l de luzerne deshydratée dans ses céréales.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:53

Utha a écrit:


En ce moment elle a une grosse casserole de grannulés le matin, pareil le soir.. j'hesite à continuer aux grannulés ou à en changer? Qu'en pensez vous?

Difficile de te répondre Utha car il y a granulé.... et granulé!
Leurs qualités nutritives sont intimement liée à leur composition, qui est très variable d'une marque à l'autre! C'est pour cela qu'il est plus simple pour nous de comparer les quantités des cérélaes de base (orge, maïs, etc...)

Alors pour Polka, si tu ne veux pas compliquer les choses, continue comme maintenant, et si jamais elle maigrit, tu augmenteras les doses progressivement.... en essayant de donner le plus de foin possible!
Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:57

Kiupo a écrit:
Mumu: dans ce cas, arrete l'huile.... (tu peux consommer l'huile de colza nature, en assaisonnement, mais jamais cuisinée) et si Pepete maigrit rajoute 1l de luzerne deshydratée dans ses céréales.... Wink

Super merci beaucoup pour elle (c'est intéressé n'est ce pas) Brio t'a demandé de t'occuper d'elle Laughing il a peur de plus l'aimer si elle change trop Razz ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu Crying or Very sad les pauvres Sad c'est dur d'être amoureux Blush

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:33

Merci, c'est ce que je pense faire pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:03

Muriel a écrit:

Super merci beaucoup pour elle (c'est intéressé n'est ce pas) Brio t'a demandé de t'occuper d'elle Laughing il a peur de plus l'aimer si elle change trop Razz ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu Crying or Very sad les pauvres Sad c'est dur d'être amoureux Blush

Et bien oui.... cet après-midi, Brio m'a encore dit: "vivement le printemps et le retour des balades!" et de LA copine! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:09

Kiupo a écrit:
Et bien oui.... cet après-midi, Brio m'a encore dit: "vivement le printemps et le retour des balades!" et de LA copine! Wub

Ah l'ancien toujours aussi fringant Cool Cool

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les céréales - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:31

J'enfonce des portes ouvertes, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un cheval, normalement, ça mange de l'herbe (fraîche ou sèche), pas des graines. Si les Shetlands vivaient en Ecosse et les grands chevaux en Normandie, ils ne souffriraient pas de malnutrition, parce qu'ils seraient chez eux, adaptés à leur terre.
Comme on les déracine, on doit adapter l'alimentation. Cailloux pour les uns, céréales pour les autres. Ce qu'on voit dans les centres équestres est aberrant : peu de foin et beaucoup de céréales !
Donc, Julia, veille à ce que ta jument ait beaucoup de foin, 2 fois par jour. C'est le plus important. Demande une exception pour elle s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:00

nicole_du_merens a écrit:
J'enfonce des portes ouvertes, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un cheval, normalement, ça mange de l'herbe (fraîche ou sèche), pas des graines. Si les Shetlands vivaient en Ecosse et les grands chevaux en Normandie, ils ne souffriraient pas de malnutrition, parce qu'ils seraient chez eux, adaptés à leur terre.
Comme on les déracine, on doit adapter l'alimentation. Cailloux pour les uns, céréales pour les autres. Ce qu'on voit dans les centres équestres est aberrant : peu de foin et beaucoup de céréales !
Donc, Julia, veille à ce que ta jument ait beaucoup de foin, 2 fois par jour. C'est le plus important. Demande une exception pour elle s'il le faut !

Oui Nicole, merci
Polka sera au pré toute la journée, donc herbe+ foin (je ne rejoindrais le club que pour les cours avec elle, ou bien les trottings.. etc, et éventuellement, la mettre au club pendant les plus froids mois de l'hiver, mais si elle peut rester au pré, c'est mieux!)
Et compléments pour son travail intensif en plus de l'effort de se protéger du froid (même si elle aura un box, ouvert H24)
Je ne vois pas quoi faire de plus.. j'ai vraiment peur de la perte d'état, après sa piro elle a repris tout doucement et maintenant elle a une belle croupe bien rebondie et de l'état, ça serait horrible qu'elle le reperde. Mais on va vers les beaux jours ce qui signifie herbe, + le temps pour moi de venir le matin et le soir pour que la famille chez qui elle sera (propriétaires de shetlands donc robustes) s'acclimate bien avec les conseils qui vont avec pour une jument qui necessite plus de soins..
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:06

Utha: rassure-toi, dans les conditions de vie que tu décris, tout devrait bien se passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:41

Utha a écrit:
Polka sera au pré
éventuellement, la mettre au club pendant les plus froids mois de l'hiver, mais si elle peut rester au pré, c'est mieux!) Et compléments pour son travail intensif en plus de l'effort de se protéger du froid (même si elle aura un box, ouvert H24)
Ah super !!!
Tu n'auras pas besoin de la rentrer l'hiver si elle peut se mettre quand elle veut à l'abri, et si son pré n'est pas un paddock de boue profonde, comme on en voit parfois. Il lui faudra beaucoup de foin, de bonne qualité et, bien sûr, des céréales.

En attendant, fais-lui une gratouille de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Les céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les céréales   Les céréales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les céréales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou acheter vous les aliments pour vos loulous
» Commande groupée de céréales
» Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.
» Ou trouver des Céréales en volume supérieur a 25kg ?
» PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: