Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aimez vous monter seul?

Aller en bas 
+18
Ecurie de la Cense
Swingy
Utha
Ophélie
NONO
rune_de_balrog
sab46
Loline
anais
Dam°s
Carene1411
Alexandra
Alexia&Libéro
Isa01
joel
Muriel
maffy
Pascale
22 participants
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:02

J'entends souvent dire que certains (ou certaines), n'aiment pas monter seuls...
Qu'en est t-il de vous?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:12

j'aime drunken
c'est une relation privilégiée avec mon cheval et la nature...et c'est calme flower ... car avec les copains copines, je n'arrete pas de jacasser..mais j'adore aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:19

C'est vrai moi aussi je préfère partir à plusieurs car blablabla blablabla mais des fois seule avec ma juju et ma chienne au calme dans les bois c'est un pur moment de "ressourcement"

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse aimez vous monter seul? 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:26

maffy a écrit:
j'aime drunken
c'est une relation privilégiée avec mon cheval et la nature...et c'est calme flower ... car avec les copains copines, je n'arrete pas de jacasser..mais j'adore aussi Very Happy


muriel a écrit:
C'est vrai moi aussi je préfère partir à plusieurs car blablabla blablabla mais des fois seule avec ma juju et ma chienne au calme dans les bois c'est un pur moment de "ressourcement" Very Happy


ça c'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:59

Je fais les deux ! Mais c'est vrai que question "sécurité" c'est mieux à deux !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:34

j'aime bien les 2 ..
pour les longue rando ou des jour ou tu as envie de crier au monde ta joie c'est bien a plusieur
mais les jour ou j'ai vraiment besoin de réfléchir bah je part 8h00 toute seule sur des chemin que je ne connais pas et sa fait du bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:39

Bah moi je préfére à plusieurs car j'ai pas beaucoup d'expérience donc je me sens + en sécurité et c'est plus sympas.
Mais je fais aussi seule de préférance à des endroit ou je connais et ma jument également comme çà on sort sereinememnt et tout se passe bien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:39

En effet c'est pas le mieux côté sécurité... mais maintenant avec les téléphones portables... on se sent moins seul ! Rolling Eyes

Moi je monte souvent seule par "non choix"... mais j'aime ça... moment de "communion" avec ma monture... intimité... silence... flower

Mais je ne suis pas complètement associale : j'aime aussi me balader avec d'autres personnes ! Dans ce cas, c'est "et patati et patata..." lol!

Et puis pour les longues balades (plus d'1h30), je ne pars pas seule, question sécurité. Donc dans ce cas, il est bien agréable de trouver des cavaliers moins "solitaires" que moi ! Embarassed

Je précise que, sans une confiance relative en ma monture, je ne partirais pas seule... J'ai mis longtemps à franchir le pas, j'ai commencé par de tous petits tours au pas, puis j'ai ajouté le trot, et enfin le galop... Le temps que la confiance (en moi) revienne... Rolling Eyes

Et pour ce qui est de la carrière, là aussi par "non choix", je monte souvent seule... mais à plusieurs c'est plus motivant et plus enrichissant !

Sans oublier le fait que, à trop souvent monter seule, on perd de vue certains objectifs, on oublie certains défauts, et... on devient encore plus "ours" (ourse) Suspect lol!

Et puis c'est pas bon pour les chevaux, je pense qu'ils ont besoin de se retrouver en groupe aussi, c'est nécessaire à leur équilibre... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 0:34

Isa01 a écrit:
Je fais les deux ! Mais c'est vrai que question "sécurité" c'est mieux à deux !
+1 +1
moi je monte souvent seul pour rejoindre d'autres cavaliers...donc sa m'arrive souvent de faire 3H de voyage seul...enfin à 2...espérance et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:55

moi j'ai une petite préférence pour la monte à plusieurs parce que je suis pas du tout bavarde!! mais des fois je monte seule ça fait du bien aussi de se retrouver seule dans la nature avec son cheval!

et toi pascale tu préjère quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:14

Je préfère monter seule quand je pars avec Feutrine. Avec Simyann c'est encore rare, car il est trop vert mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:40

j aime bien mais aussi en compagnie de temps en temps c est bien aussi
j ai bcp monté seule qd j etais dans le sud
ca ma permis de creer une relation de confiance avec mon cheval et de le bosser dans le calme et la concentration et de lui apprendre les ordres vocaux et surtout de partager pleins de moments intenses de complicité!!!!!!!
puis se retrouver seule avec son cheval ca fait du bien mentalement et moralement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 12:01

Moi pour le moment je ne pars pas seule en balade pour des raisons de sécurité. La première fois que j'ai monté seule en carrière ça m'a fait bizarre et puis maintenant j'apprécie. J'aime bien être seule avec mon cheval sans personne sur le dos (au contraire des cours) ! Là je suis en train de me demander si je vais continuer les cours collectifs et prendre des cours particuliers à la place (j'en ai un peu marre des cours collectifs, en plus c'est le soir et je rentre vers 21h45 alors que je bosse le lendemain).
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 13:08

je suis jamais seule!!!! mon merlin est toujours là!!!

sinon, en balade, j'aime être accompagner pour discuter mais en carriere, j'aime être seule et concentré
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 13:45

Les deux mais c'est different !

A plusieurs ya la sécurité en plus mais ya moin le contact avec son cheval !

Mais tous seule on a plus de complicité avec sa monture et sa ressource plus que en groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:18

Pareil que tout le monde, ça dépend des fois, j'aime bien partir en groupe pour parler avec les coupines et s'amuser
Mais aussi énormément partir seule; ma jument est 4 fois plus concentrée et coopére beaucoup plus, ce sont des supers moments, et aussi l'occasion d'inculquer des nouveaux ordres que le cheval s'éfforce de comprendre..

En fait je crois que cheval comme cavalier, c'est la même chose, quand on sort à plusieurs, c'est sympa, les chevaux sont moins attentifs car à plusieurs... comme nous en fait !! On est moins exigeants avec eux! Tandis qu'en duo, il faut bien se respecter, comme on est pas avec des copains on dialogue avec son cheval... desfois ça me fait rire, j'ai vraiment l'impression de converser avec elle, rien qu'avec la façon de monter... le bonheur

Mais bien sur j'ai beaucoup de chance d'avoir une jument qui se fout royalement d'être en groupe ou seule (le groupe peut partir au plein galop devant elle, si j'ai rien demandé, elle dira rien), je suppose que dans un autre cas (mon poney était réticent à partir seul) ça doit être moins sympa !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:34

Alors moi j'aime les 2.
J'aime beaucoup monter avec les copines car c'est toujours des moments agréables (de plus comme c'est moins souvent qu'avant on en profite), on discute, on se raconte nos petites histoires et on rigole bien et puis on se tape de bons galops!.
Côté monte, Kalhane je penses est toujours content de retrouver ses "copains" et il est beaucoup plus motivé à plusieurs que tout seul! il avance mieux! seul parfois il s'endore un peu!
J'aime aussi monter seule, ça me fait du bien parfois... et c'est vrai qu'il y'a plus de complicité avec son cheval, chose que j'apprécie, et moi aussi je parle à mon cheval!je lui fait la discution!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 16:43

J'aime les deux.....
Peut être avec une préférence de monter toute seule avec le kiki et mon chien.....
En groupe, quand on est pas trop nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 17:10

Monter seule... aimez vous monter seul? 707687
C' est le seul moment ou mon cheval est avec moi ,rien qu' avec moi...je suis sa référence ( osmose totale !)
Par contre à plusieurs il me calcule moins ,il est plus distant et surtout il est content, heureux ,il est avec ses potes et moi aussi je jacasse...Alors
Mais bon niveau sécurité c' est pas terrible je suis d' accord avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptySam 28 Nov 2009 - 18:50

Les 2 mon capitaine !

J'ai besoin de monter seule, j'ai besoin de me retrouver dans ma bulle, rien que lui et moi, pour l'écouter, pour le laisser me guider, pour travailler, pour nous oxygéner, pour vidanger les soupapes ...

J'aime aussi monter à plusieurs mais pas à beaucoup car alors il y a forcément des problèmes et des groupes qui se forment. Le mieux c'est sans doute à 2. Je me rapelle les balades faites avec Faby sur la digue, je me rapelle La Moulinière, je me rapelle Le Lac de Freydière cet été ... ce sont de supers moments qui auraient été tout autres si j'avais été seule ...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:52

Moi j'en est un peu ral le bol de monter toute seule tous les jours . alors des que ma copine est libre et que je bos pas hop on part a deux . Car mon Quatou est super peureux en balade alors a deux c'est beaucoup mieux . Par contre je deteste partir avec des gens que je connais pas. et en cariére je monte seul aussi et j'en est un peu mare car c'est long tous seul. Moi je vois personne toute la journée alors les longue aprem d'hiver quand il fait froid toute seule c'est long.
Mais c'est vrais que quand le moral est pas la partir en balade toute seule sa remonte le moral bis
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:35

Quand j'avais ma jument, j'adorais partir seule avec elle. C'était nos petits moments à nous rien qu'à nous où nos liens se resserraient un peu plus à chaque fois.
mais depuis que je ne l'ai plus je découvre la monte à plusieurs que je commence à apprécier aussi
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:18

pour ma part je prefere monter seule car c'est une question de gestion de l'animal !! car en groupe ou meme a deux avec mon autre jument je n'ai plus les commandes ... seule je peux monter renes longues et al voix fonctionne plutot bien mais a deux ou plus dans sa tete sa deviens la compétition et on ne prends pas de plaisir ni l'une ni l'autre. par contre en rando c'est toujours a deux ou trois mais en rando c'est des allures cool donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimez vous monter seul? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous monter seul?   aimez vous monter seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous monter seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facebook
» SONDAGE: quels parfums aimez vous?
» vous aimez les chiens ? envie d'une sortie ???
» vous aimez les chiens, l'obeissance venez voir !!!
» comment vous en sortez vous avec la neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: