Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 grippe A

Aller en bas 
+20
Isa01
Richard
Elodie
titâne
méline
Loline
Dam°s
Muriel
Marie
Utha
Alexia&Libéro
Alexandra
Ecurie de la Cense
emeline180
Ibisa38
jacaranda
patou
Kiupo
lili38
toto38
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

grippe A Empty
MessageSujet: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:46

juste un sujet qui n'a rien a voir avec les chevaux mais...je voulais savoir ce que vous pensiez de la Grippe a et du vaccin, allez vous faire vacciner vos enfant, ou vous même? moi perso j'ai rien fait encore car je pense que c'est encore une entourloupe de l'Etat mais j'ai quand même des inquiètudes vis a vis de ce virus par très sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:57

Je suis comme toi sceptique et en même temps cela fait flipper quand même ... Mais hélas en ce qui nous concerne je crois que cela est trop tard mon fils ainé à une fièvre de "cheval" depuis hier et vraisemblablement la grippe Mad il ne nous reste plus qu'à savoir qu'elle lettre elle A Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:03

Moi je me ferai vacciner quand ce sera possible. J'ai fait vacciner mes neveux et nièces qui avaient des bons de vaccination (surtout mon neveu qui est asthmatique donc fragile)

Je me ferai vacciner d'une part pour espérer ne pas l'attraper et d'autre part pour limiter la propagation du virus vers les personnes fragiles qui ne pourraient pas être vaccinées (allergies, immunodépression ou autre). Pourtant je vous assure que je n'ai pas peur de mourir de la grippe A!

Je trouve que ce débat contre la vaccination est un débat de nantis, qui ont le choix de se faire vacciner ou non. Dans bien des pays moins riches que le notre, de nombreuses personnes auraient souhaité être vaccinées..... et certaines en sont mortes.

Et aux personnes opposées à la vaccination de manière générale, je les inciterais à aller voir dans des pays moins développés que les notres, les dégats faits (entre autres!) par la rage et la poliomyélite pour ne citer que ses maladies. En Afrique des gamins meurent tous les jours de la rage, alors que le vaccin humain puis animal a permis d'éradiquer la maladie en France. Merci Pasteur! En Amérique du sud, une petite ballade dans la rue vous dressera un joli tableau clinique des infirmités causées par la polio.... ça fait peur!

Après chacun est libre de faire comme il veut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

grippe A Empty
MessageSujet: grippeA   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:09

MON avis, trop tard pour le vaccin , de plus le vaccin =pas assez de recul.. efficacité?? ton fils a forcément la A l'autre grippe apparaît vers 5,6,décembre depuis des années( avis medical des medecins) donc bon courage il sera bien "vacciné"je n'ai pas vacciné mes enfants car l'
Etat + les medecins font signer une décharge de responsabilité ainsi que les labo comme ça tout le monde se couvre !!! A réflechir!! ce que je dis est vrai source sûre labo + medecins je rajoute que la vaccination contre les virus est + complexes que celles pour les bacteries ou autre (tetnos ..) à savoir que comme le BCG ils mutent et sont à revoir pour leur efficacité, d'ailleur le vaccin de la grippe est jamais le même le tetanos-polio.. est += .
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:40

moi qui suit enceinte, je me pose pas mal de questions...
hier je suis allé chez le médecin pour d'autre soucis, et je me suis fait enguelée car pas encore vaccinnée Shocked
euh k'ai du me justifier en disant qu'on ne me l'avais pas recommandé avt la fin du premier trimestre de grossesse + les vaccins sans adjuvants recommandés pour les femmes enceintes ne sont dispo que depuis lundi
en gros j'aurai du prendre le risque de le faire plus tôt...

du coup je reviens un peu perdu sans savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:52

je ne suis pas contre la vaccination en elle meme , mes enfants et moi meme sommes tous vaccinés. ce qui me fait peur , c'est le fait que le personnel médical en général ne se fasse pas vacciner il y a bien une raison!, mon médecin traitant me deconseille de le faire,et dieu sait qu'il est bien , il y a apparemmentdes effets secondaires nefastes du a ce vaccin de la grippe A et ça me gène beaucoup. même si j'ai envie de vacciner mes gosses quand même car j'ai peur pour eux.mais j'ai encore trop de doutes concernant la fiabilité de ce vaccin si fraichement conçu, et la sincérité des médias, car apparememnt il y a un gros business la dessous!je dis ça je dis rien.kiupo tu es la première personne que j'entends parler comme ça, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

grippe A Empty
MessageSujet: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:54

La grippe dite "normale" fait aussi beaucoup de degâts mais on en parle pas, de plus il faut se faire vacciner tous les ans et le virus a dejà muté en Norvège sur des gens vaccinés , il a fallu les traiter avec un anti-virale alors ??? c'est difficile de s'y retrouver moi j'ai préparé tout le monde depuis août par des cures homeo et malgré que nous ayons été en contact avec des grippes A avérés pour l'heure nous passons au travers, le medecin n'a pas à t'engeuler car c'est une décision dure à prendre quand on est enceinte atténué ou pas qu'en est-il pour le foetus ? mystère ! bon courage suis ton instinct et renseigne toi avec d'autres avis medicaux , de toute façon on peut-être porteur "sain" déjà car elle est là !
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

grippe A Empty
MessageSujet: grippeA   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:55

toto38 a écrit:
je ne suis pas contre la vaccination en elle meme , mes enfants et moi meme sommes tous vaccinés. ce qui me fait peur , c'est le fait que le personnel médical en général ne se fasse pas vacciner il y a bien une raison!, mon médecin traitant me deconseille de le faire,et dieu sait qu'il est bien , il y a apparemmentdes effets secondaires nefastes du a ce vaccin de la grippe A et ça me gène beaucoup. même si j'ai envie de vacciner mes gosses quand même car j'ai peur pour eux.mais j'ai encore trop de doutes concernant la fiabilité de ce vaccin si fraichement conçu, et la sincérité des médias, car apparememnt il y a un gros business la dessous!je dis ça je dis rien.kiupo tu es la première personne que j'entends parler comme ça, c'est rassurant.
Parce que la décharge des labo et de l'etat ne prévoit rien de bon quand aux coplications et resutats !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:05

voilà patou c ce que j'ai entendu! alors au final c ou tu prends le risque de vacciner ton gosse ou tu prends le risque qu'il attrape la grippe et ses complications .....c pas facile comme choix!donc moi je garde mes gosses chez moi et je me balade avec un masque tte la journée?je rigole!! grippe A Lol on est en 2009 et on doit faire des choix qui au final ont un risque de mettre en peril notre santé et celle de nos enfant!c'est honteux!!!!


Dernière édition par toto38 le Ven 27 Nov 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:06

toto38 a écrit:
je ne suis pas contre la vaccination en elle meme , mes enfants et moi meme sommes tous vaccinés. ce qui me fait peur , c'est le fait que le personnel médical en général ne se fasse pas vacciner il y a bien une raison!, mon médecin traitant me deconseille de le faire,et dieu sait qu'il est bien , il y a apparemmentdes effets secondaires nefastes du a ce vaccin de la grippe A et ça me gène beaucoup. même si j'ai envie de vacciner mes gosses quand même car j'ai peur pour eux.mais j'ai encore trop de doutes concernant la fiabilité de ce vaccin si fraichement conçu, et la sincérité des médias, car apparememnt il y a un gros business la dessous!je dis ça je dis rien.kiupo tu es la première personnes que j'entends parler comme ça, c'est rassurant.

Je travaille à l'hôpital de Vienne et je suis vaccinée depuis lundi. Aucun effet secondaire pour ma part ni pour mes collègues. Juste une douleur de 2 jours à l'épaule piquée. Je comprends vos angoisses, le trop d'informations contradictoires ne nous permettent pas de nous faire vacciner sereinement. Pour ma part j'ai accepté cette vaccination car je me fais vacciner depuis 10 ans contre la grippe saisonnière (on nous le propose chaque année à l'hôpital) et que cela ne m'a jamais occasionné de problème. On sait parfaitement fabriquer des vaccins depuis des années alors pourquoi pas celui-là. En plus je suis vaccinée aussi contre des tas d'autres choses ( hépatite B, typhoide....) car je travaille au laboratoire. J'en ai longuement parlé avec les médecins biologistes avec lesquels je travaille et ils sont unanimement pour la vaccination.
D'autre part je l'ai fait non pas pour me protéger car étant en bonne santé je risque peu d'avoir des complications mais surtout pour protéger mon entourage personnel ( ma belle mère a 90 ans et ne va pas bien) et professionnel.
Voilà mon avis mais je respecte le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:08

merci ibisa! ma belle soeur est infirmière et anti vaccin grippe A, elle m'a fait peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:11

Pour information : les femmes enceintes qui attrappent le grippe A ont beaucoup plus de risque de faire des complications, c'est pour cela que l'on conseille de se faire vacciner. Ici,à l'hôpital, les femmes enceintes qui présentent les symptomes sont mises d'emblée sous antiviral " Tamiflux" .
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:40

Moi aussi j'ai recu l imprimé vu que je suis enceinte mais pas encore allée faire le vaccin... lundi prochain j'ai mon rdv gyné je lui demanderais ce qu'elle en penses... et quelles sont les consequences exactes pr le bb
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Il parai   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:22

Et le vaccin pour l' hépatite B ça ne vous rappelle rien ?

A l' époque c' était la panique ...il fallait tous se faire vacciner.....
Aprés quoi ,qq années aprés on nous a sortit que ce vaccin était suspecté d' avoir "distribué" la sclerose en plaque ou je sais plus quoi... grippe A 289623
Pour le vaccin de la grippe A je pense qu' on à pas assez de recul ,non plus......
Pour ma famille il est hors de question de se faire vacciner !
En plus l' etat a commandé plus de doses que necessaire ,il va peut etre avoir des soldes... grippe A Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:35

Nous, il y à 2 malades dans la boite + tous les autres qui toussent donc le parton a acheté aujourd hui masque et produit pour les mains.
Moi je me fait pas vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:54

Ibisa: +1

Une de mes salariées est enceinte et elle a attrapé la grippe A avant que la campagne de vaccination ne commence.... Et bien pas cool du tout pour elle, elle a fait des complications importantes dont une pneumonie qui lui a valu d'etre hospitalisée. La grossesse contre-indique un grand nombre de médicaments et en plus, la pauvre, elle est allergique à pas mal d'antibiotiques... Déjà 1 mois d'arret de travail + un stress énorme pour elle au sujet de son bébé. Elle m'avait dit avant cela qu'elle souhaitait se faire vacciner au plus tôt... trop tard...

Dommage que les bons de vaccination soient nominatifs, car je prendrais bien l'un de ceux dont vous ne voulez pas!! Je suis vaccinée contre la grippe saisonnière chaque année (qui lui aussi est produit dans des délais très courts chaque année vu que le virus change d'une année sur l'autre!), sans aucun problème.

Je suis libérale. Déjà 2 de mes salariés ont eu la grippe A, et moi je préférerais etre vaccinée pour pouvoir faire tourner ma petite entreprise pendant l'épidémie!

Au niveau bénéfice/risque, tout se discute.... ne pas se faire vacciner, risquer d'attraper la grippe et de prendre Tamiflu + antibios.... ou se faire vacciner... Question
A chacun sa solution, pour moi c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:06

Bon et bien moi il faut que je me fasse vacciné...
je suis une hasmathique ..
et vue que cette grippe touche le plus souvant les poumon bah je suis la première
touché ... voila
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

grippe A Empty
MessageSujet: grippeA   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:09

bon courage ! flower Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:10

J'ai toujours été réticente avant les vaccins, (mais je les ai toujours fait) ce qui m'a valu de me faire bien "engueuler "par mon médecin.. qui m'a aussi dit fais toi vacciner pour la grippe A..!
Et pourtant quand je lui ai demandé, si elle s'était fait ou allait se faire vacciner, elle m'a répondu qu'elle le ferait si elle était obligée, un jour.

A méditer.. Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:28

Hier dans le labo ou j'étais pour ma prise de sang, aucune personne du personnel n'avait été vacciné....à mon boulot à l'hopital.... je pense qu'on peut les compter peut etre pas sur les doigts de la main, mais on doit pouvoir les compter ceux du personnel qui se sont fait vacciner.... infirmières et la plupart des docs que je connais ne l'ont pas fait.... mon médecin ne m'a même pas évoqué le sujet et dans mon service, aucune fille ne veut le faire....
Et moi je ne le ferai pas non plus...
Pourtant je ne suis pas anti vaccin.... j'avais même fait celui de l'hépatite B et pourtant une de mes collègues a déclaré une sclérose en plaques....
Aucun recul sur le vaccin, en ce qui me concerne c'est niet.... ils ont déjà évoqué le syndrome de guilain baré (ortho ??) donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:10

Pour ma part je suis un peu indécise mais pour l'instant c'est plutôt non. Pas assez de recule mais peut être ai je tord Sais pas de toute façon on a pas encore reçu de convocation donc on continu à réfléchir.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse grippe A 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptySam 28 Nov 2009 - 0:50

Déjà reçu la convocation car on a eu des problèmes dans mon lycée... mais il auraient du l'envoyer à quelqu'un d'autre...
a ce qu'il parait, il y a eu des problèmes de paralysie et des complications...à cause du vaccin.

Cette grippe fait beaucoup moins de morts que la grippe saisonnière donc je ne vois pas pourquoi j'irai prendre des risques pour faire tourné les boites de pharmaceutiques qui s'en foutent plein les poches...Nul
Faut pas oublier que je fais des mesures anti grippe en se moment..par exemple, hier...pas cour Flic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

grippe A Empty
MessageSujet: grippe   grippe A EmptySam 28 Nov 2009 - 8:04

video sur lien Fwd : Tr : FW : TR : sortie du film "silence on vaccine" , c'est un peu :durdur: vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptySam 28 Nov 2009 - 10:20

Je ne souhaite pas faire vacciner...mauvaise souvenir de l'hépatite B. Et je pense que c'est une vaste manipulation pour écouler les vaccins commandés. Je bosse avec des enfants, 2 cas avérés de grippe A (avec prise de sang), et cela ne s'est pas encore répandu plus que ça sur une centaine d'enfant. Alors j'en viens à me demander si c'est aussi contagieux que cela.
Je me demande aussi si à vacciner le virus ne va pas muter et être plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptySam 28 Nov 2009 - 12:53

Moi je ne me ferrais pas vacciner. Sauf si on me court après et qu'on me plante la seringue à l'aide d'une sarbacane pour me piquer à distance... lol! lol!

Je pense qu'on a pas assez de recule sur ce vaccin (vaccin hépatite B). Il y a trop de contradiction entre les pays : dans certains pays il y a pas d'adjuvant pour les femmes enceintes et les enfants dans d'autre oui. Il y a eu des cas de syndrome de guillain barré en suède(je crois...) mais en france on a pas le même vaccin...

Et pis sa me fait penser à la grippe aviaire, les américains avaient dépenser des tonnes d'argent en masque... Et ils se sont aperçu qu'il y avait un rapport entre un des actionnaire du labo et le gouvernement...


La grippe saisonnière provoque entre 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde (environ 5000 en france). La grippe A n'en a pas fait beaucoup depuis son apparition.

Et quand on voit le nombre de personnes travaillant dans le domaine médical et qui veulent pas se faire vacciner, pourquoi ?

Mais je pense qu'au premier symptômes il faut vite aller chez le médecin, faut pas chercher non plus...

En même temps je me dis quelque part que si je l'attrape et contamine un membre de ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas de grippe sur le Vercors?
» Vaccin grippe tétanos
» qui vaccine contre la grippe?
» Grippe A, on peut se poser des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: