Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pension contre poulinage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:46

Bonjour,
On me propose une pension gratuite contre un poulinage. Est-ce une bonne affaire? Est ce que pouliner change le caractere d'une jument? Quand et pendant combien de temps ne peut-on pas monter une jument pleine?
Bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:22

Il faut compter un an minimum sans monter ou très peu plus quelques mois pour remuscler ta jument...
De plus imagine s'il y a des problèmes pendant la saillie, la gestation, la naissance ou après....
Perso je ne le ferais pas, surtout en pensant "affaire" ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:32

Pour ma jument, je l'ai montée 3 ou 4 fois en début de gestation. (après elle a eu des pb de pieds). Elle a pouliné en juin, la première fois que j'ai remis les fesses dessus, c'est en octobre, en passant bien sur par ostéo et travail en longe.
En sachant que tu as le poulain pendant au moins 6 mois, le temps du sevrage.
Après je te parle de ce que j'ai vécu, j'imagine que c'est pas pour tout le monde pareil : Unik étant un grand poulain, il a beaucoup beaucoup tiré sur sa mère qui était pourtant complémentée en vitamines poulinières, en grains, et foin et herbe à volonté. Malgré ça elle a fondu fondu fondu, obligé de sevrer en urgence.
Et rebelotte pour la remuscler, la faire grossir, etc etc.... pendant ce temps, je ne la montais pas non plus. (je te fais pas le total de ce que j'ai dépensé....)

Comme Kwani, je ne le ferais pas, même en ne pensant pas affaire. Une saillie, une gestation, c'est une belle aventure à vivre. Si il y a le moindre problème il se passe quoi dans ce genre de deal ? pfffiou !!!

Moi je ferais pas non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:38

Tout à fait d'accord avec Kwani et Marie. Pour ma part ma juju n'a plus était montable très tôt car elle s'essoufflait très vite. Même au pas sur des petites balades, donc plus en main. Donc environ 5mois en gestation et après 5 mois avant de commencer à remonter.
Quant au caractère, j'y ai beaucoup gagné. Elle est passé de trop de caractère à a du caractère. Super Là j'ai trouvé ça génial car maintenant elle est plus sur et plus confiante et je me fais vraiment plaisir avec elle.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse pension contre poulinage 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:49

Ah oui pour le caractère : alors pendant la gestation et jusqu'au sevrage, elle a été beaucoup plus posée, plus sereine, plus calme. Après la naissance, elle ne se souciait que de son poulain (au détriment de sa santé ! ) et puis j'ai commencé à la sortir seule, et je l'ai retrouvée encore plus proche de moi. Après le sevrage et jusqu'à aujourd'hui, j'ai une jument qui était déjà super rigolote et coquine, et bien en plus de ça, elle est super bien dans sa tronche. Je pense que pouliner lui a fait du bien, même si visiblement ça n'était pas le premier. Comme si ça lui avait redonné une seconde jeunesse ! Les filles qui la connaissent pourront le dire ! elle fait jeune cheval dans sa tronche ! (même que parfois faut recadrer ! ) Mais c'est super agréable après toutes les galères !
Voilou ! pardon pour le roman ! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:51

Marie tu as dit le mot juste "elle est plus proche de moi" aussi ma juju maintenant

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse pension contre poulinage 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:17

Merci pour les infos. Ca me semblait etre une bonne idee a premiere vue mais suite a vos reactions je ne considere plus ce deal comme interessant.
Je ne savais pas par exemple qu'il fallait autant de travail pour remuscler une jument apres le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pension contre poulinage Empty
MessageSujet: Re: pension contre poulinage   pension contre poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pension contre poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propose pension gratuite contre aide
» Bientôt le poulinage !
» Conseils poulinage....
» HELP poulinage...quelques renseignements !!
» soin jument apres poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: