Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Y'en a marre!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:48

Aujourd8 alors que j'etais en balade tranquillement avec mon cheval , on est arriver a une intersection. Je me mets u peu sur le coté pour regarder a droite et a gauche car le croisement et super dangereux !Je m'engage sur le passage protégé et la d'un seul coup une voiture a surgie et a mit un grand coup de patin afin de nous eviter avec mon cheval . Sur une route limité A 50 km/h et a une intersection elle etait au moins a 80 km/h

J'ai eu la peur de ma vie ! en une fraction de seconde on a failli y passer avec mon cheval . Ya aucun panneaux par chez nous signalant cette intersection dangereuse et aucun panneaux de cavalier alors que pour un petit village il y a au moins 50 chevaux minimun . J'etais dans une rage les gens ne fon pas attention aux cavaliers !!!

Je pensais prendre RDV avc le maire pour lui parler de panneaux ou moins pour cette intersection le jour ou un cavalier ou enfant ce fera renverser!! Quand pensez vous? que peux t'on faire ? petition , rdv a la mairie? ect.. merci
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:14

A mon avis il faut plus que tu joues sur le fait que c'est dangereux pour TOUS (piéton, cavaliers, cyclistes...), parce que sur le principe si c'est dangereux pour les cavaliers on n'a qu'à descendre de cheval. Mais d'après ce que tu décris c'est dangereux pour tout le monde.
Le panneaux attention cavaliers ne changera rien, peut être un panneau attention passage piéton, ou sinon le must c'est bien le dos d'âne.
S'il y a des association de randonneur (pédestre, vtt...) près de chez toi fais ta démarche avec eux. Pas de pétition pour l'instant, va voir à la mairie s'ils ont conscience de problème, s'ils sont ouvert à la question.
Bon courage, il faut souvent du temps, de l'acharnement et être nombreux pour faire modifier un carrefour, mais ça se fait. flower


Dernière édition par jimie le Jeu 29 Oct 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:07

Merci du conseil le president de chasse de clonas a raller lui aussi pour les 3 carrefour ultra dangereux par chez nous . Et sa na donner suite . Il est même monter a l'echelle plus haute et a envoyé un courier au deleguer des truc et chausser sa na rien donner.

Merci je vais déja prendre rdv a la mairi merci
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:18

Il faut être nombreux et polis, si vous arrivez en hurlant vous allez vous faire rembarrer, c'est pour ça que la pétition ça doit attendre.
Si vous avez raison que vous pouvez le prouver que vous êtes nombreux (associations sportives et autres), ça peut porter ses fruits. mais ça dépend aussi beaucoup de la priorité de la commune

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre!!   Y'en a marre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation contre la hausse de TVA
» yen a marre...chevaux
» Marre des CO. qui nourrissent les chevaux
» y en a marre (chien et chat)
» Et ça continue, encore et encore...MARRE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: