Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avis tapis neoprene

Aller en bas 
+4
jocko38
reveur
Isa01
emeline180
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:34

je viens d'acheter ce tapis chez baude et je voulais savoir quels sont vos avis sur ce type de tapis

avis tapis neoprene Vignet10


voici la description du sellier

Désignation : Chabraque très pratique pour la randonnée et l'endurance, dessous entièrement néopréne il sèche donc rapidement, dessus filet pour encore plus d'aération , très bonne circulation de l'air, le cheval transpire moins. Amortisseur en mousse intégré. Dimensions: longueur 70 cm et hauteur 54 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:40

emeline180 a écrit:
je viens d'acheter ce tapis chez baude et je voulais savoir quels sont vos avis sur ce type de tapis

avis tapis neoprene Vignet10


voici la description du sellier

Désignation : Chabraque très pratique pour la randonnée et l'endurance, dessous entièrement néopréne il sèche donc rapidement, dessus filet pour encore plus d'aération , très bonne circulation de l'air, le cheval transpire moins. Amortisseur en mousse intégré. Dimensions: longueur 70 cm et hauteur 54 cm.

J'ai le même qui vient de chez BAUDE mais je l'ai acheté il y a plus d'un an ! Pas bougé ! J'en suis super contente ! Qd il pleut, tous les autres tapis sont mouillés et bien pas le mien ! Il sèche très vite. J'en suis extrement contente ! Le seul petit inconvénient c'est que le cheval sue un peu dessous et qu'il n'absorbe pas la sueur ! Mais sinon, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:42

oui justement je crois que c'est le principe de ne pas absorber la sueur pour que justement ca coule et que la transpi n'atteigne pas le cuir de la selle.

et niveau confort du cheval en rando l'épaisseur suffit ou tu rajoute qqch? et la peau de ton cheval est elle sensible? il y en a qui disent avoir des gonflent avec les tapis HAF...
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:49

emeline180 a écrit:
oui justement je crois que c'est le principe de ne pas absorber la sueur pour que justement ca coule et que la transpi n'atteigne pas le cuir de la selle.

et niveau confort du cheval en rando l'épaisseur suffit ou tu rajoute qqch? et la peau de ton cheval est elle sensible? il y en a qui disent avoir des gonflent avec les tapis HAF...

L'année dernière,la rando la plus longue était sur 5 jours. Aucune réaction, aucune gonfle !
Mais si je vois que le cheval a mal au dos, je rajoute un amortisseur, mais normalement, il y en a pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:34

ok je vais d'abord essayer sur des petites ballades pour voir ce que ca donne. je part en rando ce week end mais je préfère essayer sur courte durée ! on sait jamais car ma jument a déjà eu une gonfle et a garder une grosse tache blanche au garrot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:01

emeline180 a écrit:
ok je vais d'abord essayer sur des petites ballades pour voir ce que ca donne. je part en rando ce week end mais je préfère essayer sur courte durée ! on sait jamais car ma jument a déjà eu une gonfle et a garder une grosse tache blanche au garrot...

ck: tu peux y aller sans crainte.
Maintenant tous mes chevaux ont des tapis en néoprène, c'est impécable et ça se lave facilement en plus.
Surtout ne rajoutes rien ni dessous ni dessus, tu nuirais à la stabilité et à l'efficacité du système.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:31

DiegoMulot a écrit:
emeline180 a écrit:
ok je vais d'abord essayer sur des petites ballades pour voir ce que ca donne. je part en rando ce week end mais je préfère essayer sur courte durée ! on sait jamais car ma jument a déjà eu une gonfle et a garder une grosse tache blanche au garrot...

ck: tu peux y aller sans crainte.
Maintenant tous mes chevaux ont des tapis en néoprène, c'est impécable et ça se lave facilement en plus.
Surtout ne rajoutes rien ni dessous ni dessus, tu nuirais à la stabilité et à l'efficacité du système.

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:34

emeline180 a écrit:
ok je vais d'abord essayer sur des petites ballades pour voir ce que ca donne. je part en rando ce week end mais je préfère essayer sur courte durée ! on sait jamais car ma jument a déjà eu une gonfle et a garder une grosse tache blanche au garrot...

Une tache : ça vient d'une compression ! Es tu sûre que ta selle va bien ?

Avant mon cheval avait mal au dos, et je devais changer de selle, en fin de compte, j'ai acheté ce tapis miracle, reprise et modifier un peu l'arçon (c'est Baude qui me l'a fait, car la selle venait de chez eux) et depuis tout est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:42

Isa01 a écrit:
--

Une tache : ça vient d'une compression ! Es tu sûre que ta selle va bien ?
-.

ck : c'est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne selle !!!
mais je crois qu'il est important aussi de trouver la bonne selle avec le BON tapis qui va avec !

Mon ChevAne il a un tapis énorme (feutre et mousse néo), au début je croyais que ça ne lui irait pas du tout et que la selle tournerait. Et bien en fait dès que je me suis mise en selle, j'ai senti le cheval tout léger dessous....je sentais tous les mouvements de son dos , de ses membres....on voyait bien qu'il était plus à l'aise, moins coincé...il y a gagné en amplitude et en mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:47

DiegoMulot a écrit:
Isa01 a écrit:
--

Une tache : ça vient d'une compression ! Es tu sûre que ta selle va bien ?
-.

ck : c'est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne selle !!!
mais je crois qu'il est important aussi de trouver la bonne selle avec le BON tapis qui va avec !

Mon ChevAne il a un tapis énorme (feutre et mousse néo), au début je croyais que ça ne lui irait pas du tout et que la selle tournerait. Et bien en fait dès que je me suis mise en selle, j'ai senti le cheval tout léger dessous....je sentais tous les mouvements de son dos , de ses membres....on voyait bien qu'il était plus à l'aise, moins coincé...il y a gagné en amplitude et en mobilité.

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que cette année, je vais casser la tirelire ! Monsieur JMS est venu à la maison prendre les mesures de mon gros (il a un assez fort gabarit !) Et j'ai essayé des selles ! Le top, j'étais super bien dessus et il me semblait que le cheval était très bien (plus à l'aise) Donc j''ai commandé une JMS Nomade, et je devrais l'avoir pour Equita Lyon. Mais j'ai pas pris son tapis ! Il en avait pas ! Et je connais personne qui l'a ! Vu le prix du tapis 330 euros, j'attend de le voir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:50

Isa01 a écrit:

Mais j'ai pas pris son tapis ! Il en avait pas ! Et je connais personne qui l'a ! Vu le prix du tapis 330 euros, j'attend de le voir Mad

ck :ouf !!!
sans doute qu'il vaut le coup ???
t'as pas une photo ?
on le voit sur le site JMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:59

ck : vu le tapis !!!
chouette matos ...
amha, quand t'achètes une selle de cette valeur, mieux vaut acheter le tapis qui va avec....
mais bon un bon néoprène fera l'affaire aussi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:01

voyez avec toute mon ignorance je connaissais pas les tapis néoprène, ça à l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:10

ck : Chonchon il a le "F" du premier groupe

http://www.umbriaequitazione.com/Catalogo/Sottosella/Westerninneoprene/tabid/194/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:12

Ah! Ill l'ont a nouveau!!!! cheers
Va falloir que j'y aille, y'avait plus ce modèle là la dernière fois que j'y suis allée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:01

vagabonde a écrit:
Ah! Ill l'ont a nouveau!!!! cheers
Va falloir que j'y aille, y'avait plus ce modèle là la dernière fois que j'y suis allée... Sad

ck : de quel modèle tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:05

Celui qu'emeline a acheté cz baude.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:32

DiegoMulot a écrit:
ck : vu le tapis !!!
chouette matos ...
amha, quand t'achètes une selle de cette valeur, mieux vaut acheter le tapis qui va avec....
mais bon un bon néoprène fera l'affaire aussi hein !

Je suis d'accord avec toi, mais comme il n'en avait pas avec lui, j'ai pas pû constater avec ! Mais je pense qu'après je vais me l'acheter. Mais peut-être que j'aimerais le dessus en cuir donc il ferait presque 400 Euros. Si je le veux en même temps que la selle, je peux lui commander en septembre. Je verrais d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:01

j'ai essayé le tapis ce soir, pour 3/4h et j'ai examiné maya sous toutes les coutures apres et apparemment pas de problème de gonfle...

le tapis reste tres bien en place en montée et descente et reste dégarroté alors que tous mes autres tapis s'affaissent en marchant au niveau du garot
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: tapis   avis tapis neoprene EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:08

quel est le cout a peu pres et protege t il bien pour les sacoches stp
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:19

le tapis de baude est tres bien, vincent le met sur iwan en rando donc protege la selle et les sacoches.

le cout : 35€ je crois


moi je suis aussi resté dans le néoprene mais j'ai acheté la gamme au dessus, le haf randonnée, plus épais mais meme dimensions. j'ai acheté d'occas et j'en suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:22

avis tapis neoprene Ballad11

le tapis baude sur iwan
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:24

avis tapis neoprene P1060214

le tapis haf sur maya
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:02

J ai le HAF que tu as pour Maya et j en suis super contente pour l instant! La sueur s écoule super bien, pas de gonfle, pas de bobo, tout reste en place.
Je l ai acheté à la base pour avoir enfin un tapis épais et suffisament grand pour pouvoir mettre sacoches et fontes et c'est nickel, pas de frottements I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:01

Je viens de me l'acheter cette semaine le haf (bon un peu chère Shocked ) Je l'ai essayé ce matin je l'ai trouvé super, confortable, ma juju pas trempée ... J'imagine en rando, il doit super bien sécher au point que le lendemain tu mets un tapis sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis tapis neoprene Empty
MessageSujet: Re: avis tapis neoprene   avis tapis neoprene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis tapis neoprene
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis ???
» Tapis feutre avis
» sellerie el pinto vous connaissez ? tapis western avis ?
» quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!
» vos avis sur mon projet de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: