Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'huille de foie de morue?

Aller en bas 
+3
Math38
neil
julie38
7 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:07

Tous est dans le titre . Vous en donnez vous ? a qu'elle fréquence ? comment ? et sa agie vous sur vos chevaux ?
Moi je donne 20 ml a mes gros et 10 au petit . 5 fois par jours tous les mois . C'est peu etre trop ?
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:30

julie38 a écrit:
Tous est dans le titre . Vous en donnez vous ? a qu'elle fréquence ? comment ? et sa agie vous sur vos chevaux ?
Moi je donne 20 ml a mes gros et 10 au petit . 5 fois par jours tous les mois . C'est peu etre trop ?

Je leur en donne 5l pour 4 chvx en fin d'hivert a raison de 2 fois 10mml par jour jusqu'a epuisement du bidon.

C'est de la vitamine A c"est trés bon pour la mue de printemps et la repousse de la corne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:20

Nous on en donne aussi depuis des années, on fait des cures d'1 mois mais les doses, c'est pas exacte mais on doit tourner entre 10 et 15 ml X2 par jour, 1 mois avant l'hiver, 1 mois pendant l'hiver et 1 mois en sortie d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:16

merci car moi sur mon bidon c'est ecrit 5 fois par jours tous les mois . A raison de 20 ml par jour alors vue que je ne savais pas j'ai fait comme eux. Je savais pas qu'on pouvait en donner pendant 1 mois comlet mais vous le donner comment direct dans la bouche car déja au bout de 5 jours mais chevaux même plus du tous il me voyent et partent en courant quand je sort le bidon tellement sa sens fort ..
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:18

je leur donne tout simplement dans la ration d'orge applati,
mais en moindre quantité que toi donc un peu moins d'odeur, mais il le mange bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:00

Nous aussi on mélange à la ration, ceux qui ne sont pas habitué tire le nez dessus 1 ou 2 fois et hop ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:51

ok je vais faire sa alors mais je pensez que sa iliminé certain proprité melanger a la ration.
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:23

Coucou !
J'utilise beaucoup l'huile de foie de morue aussi !! ça marche très bien parce que extrêment riche. Moi je le donne direct en seringue et je récompense de suite avec une pomme ou une carotte qui enlève le goût. J'en mets aussi de temps en temps sur les sabots.
Math
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:59

Pardon de m'incruster, surtout pour poser une question idiote... Embarassed
Mais...

C'est quoi L'huile de Foie de Morue exactement ?

Je me sens un peu nounouille pour le coup Nul
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:02

alors je vais esseyer de repondre mais si je me trompe coriger moi.
l'huille de fois de morue et de l'huille de poisson . remplie en vitamine et en omega 3 et oligo element.
il est trés bon pour le poils , les crins la pousse de la corne et les intestin. Voila a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: huilede foie de morue   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptySam 10 Oct 2009 - 7:25

julie38 a écrit:
alors je vais esseyer de repondre mais si je me trompe coriger moi.
l'huille de fois de morue et de l'huille de poisson . remplie en vitamine et en omega 3 et oligo element.
il est trés bon pour le poils , les crins la pousse de la corne et les intestin. Voila a peu pres
C'est un bon complément, mais attention c'est très gras.. l.. pas trop et pas trop longtemps, il vaut mieux en complément granules de temps en temps c'est un peu plus cher mais moins gras comme pour l'huile de colza, comme pour nous le foie!!et le reste!!!Tu crois qu'avant les chevaux mangeaient du poisson?? Le cheval est avant un Herbivore, regarde ce qui se passe avec les canards et les cygnes à force de manger du pain ils ont la puce du canard!...Je pense qu'il faut respecter la nature , et ne pas exagérer sur leur réels besoins, pour les personnes c'est pareil il vaut mieux manger de tout que de prendre des vitamines c'est très cher et cela n'est pas aussi efficace ,l'organisme l'elimine très vite car c'est absorbé "tout" seul, pardon Dry Siffle Siffle je saoûle mais c'est tant pis,j'assume Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptySam 10 Oct 2009 - 12:39

patou a écrit:
je saoûle mais c'est tant pis,j'assume
Non, tu as raison, il faut rester modéré en tout.
Par exemple, attention, les hépatiques (comme mon cheval) supporteront mal l'huile de foie de morue.
Par ailleurs, ne pas la comparer aux autres huiles. Car on la donne pour la vit. D et l'assimilation du calcium, ce qui est très pointu. Mais important lorsqu'on nourrit avec des céréales, qui déséquilibrent le rapport phospho-calcique de l'alimentation. L'alimentation équilibrée par excellence étant une bonne herbe de prairie, y compris sous forme de foin. CQFD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
chloé

chloé


Féminin Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:17

j'ai également entendu grand bien de l'huile de foie de morue en usage externe, appliquée sur les plaies des chevaux dermiteux : justement grâce à l'apport en vitamine A et E..
.. mais je n'ai jamais essayé moi-même (sur ma dermiteuse, je mets un mélange d'huiles essentielles sur base d'huile de pépin de raisin + tournesol)
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:18

et sa marche bien ? car j'ai un dermiteux a la maison?
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Féminin Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:30

peux pas te dire, j'ai jamais franchi le pas... Mais je pense que ça ne mange pas de pain d'essayer, je le ferai peut être l'été prochain !

Y'a pas de raison que ça fasse du mal disons... Mais le problème ensuite, c'est que le cheval est très gras.. Sad (avec les renes en cuir, c'est jamais très agréable, ça glisse vraiment beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:54

chloé a écrit:
, c'est que le cheval est très gras.. Sad (avec les renes en cuir, c'est jamais très agréable, ça glisse vraiment beaucoup)



ET ça pue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:44

ok merci de toute façon mon loustic travail presque plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'huille de foie de morue?   Que pensez vous de l'huille de foie de morue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'huille de foie de morue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impregnation, qu'en pensez vous ?
» Hipposandales?qu'en pensez vous?
» que pensez vous de la vaccination?
» Que pensez - vous des reformés ?
» Que pensez-vous de ce bouton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: