Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Obtenir un bon pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kila

kila


Féminin Localisation : Theys
Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2009

Obtenir un bon pas Empty
MessageSujet: Obtenir un bon pas   Obtenir un bon pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:21

J'aimerai travailler le pas avec mon cheval mais j'ai peur de trop le solliciter au niveau des jambes et de le désensibiliser. Quand je vois certains chevaux qui marchent comme des locomotives ça fait envie. Mon cheval marche déjà bien, mais je pense qu'il pourrait encore mieux faire. Mon principal problème est surtout sur des longues montées où il perd vite la cadence et se laisse trainer.
Comment faites-vous pour obtenir un pas très cadencé et soutenu sans le blaser avec les jambes ?
Si vous avez des exemples d'exos ainsi que la progression, ça m'intéresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Obtenir un bon pas Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un bon pas   Obtenir un bon pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:00

ben écoute, mon loulou quand je l'ai eu (y a 2 ans) il savait pas marcher.... soit il avait un pas à 2 à l'heure, soit il trottiner..... Colère

Pendant 2 mois on l'a mis avec un cheval qui avait un pas du tonnerre..... et j'assayais constament de rester à sa hauteur (car si tu te fais distancer, tu trottine pour rattrapper, du coup le cheval pige vite et tu tombe dans un cercle viscieux).
En 3 mois, c'était bon. Ensuite, j'ai fait beaucoup beaucoup beaucoup de pas en montée justement. Du coup, il a une sacré cadence dans les pentes et encore plus sur le plat.

Au pire, au début si tu arrive pas à garder la cadence, rattrappe en demandant TOI un VRAI trot. Ou bien ton "accompagnateur" t'attend de temps en temps.
Le fait de voir un copain partir devant, ça incite les chevaux à aller de l'avant (donc plus de pb de désensibilasion des jambes, il y va tout seul). Il faudra juste de bien tenir ton assiette et de jouer dans tes doigtss pour pas qu'il trottine....
Facile à dire, je sais..... What a Face

Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
kila

kila


Féminin Localisation : Theys
Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2009

Obtenir un bon pas Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un bon pas   Obtenir un bon pas EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:49

Ton conseil est super intéressant. C'est vrai qu'au printemps j'avais fait une balade avec une jument qui à un super pas et il essayait de garder le rythme. Le souci c'est que je pars souvent toute seule et que les dernières balades avec d'autres chevaux, je l'ai travaillé dans le sens inverse... cad d'éviter de suivre les autres et d'être complètement indépendant... du coup je ne suis pas sûre qu'il essaye de tenir la cadence maintenant qu'il s'affranchit ?? Mais ça vaut le coup de réessayer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir un bon pas Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un bon pas   Obtenir un bon pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un bon pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels croisements obtenir du PFS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: