Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty
MessageSujet: Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?   Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:37

Salut,

J'ai une question qui me turlupine.....

On dit que les chevaux de rando ont un certain "mental".... mais naissent-ils avec ce mental ou l'acquierent-ils justement parce qu'ils font des randos...???

Donnez moi un peu vos avis sur le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?   Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:22

Je ne suis pas une experte mais je pense que les chevaux ont des aptitudes différentes : par exemple un grand cheval de 1m80 pour la rando c'est pas top par rapport à la taille, maintenant, y a des tempéraments différents (un anglo ou un pur sang va être plus bouge bouge qu'un cheval "froid") mais l'histoire du mental, je pense que c'est en leur faisant tout voir, tout découvrir, passer dans des endroits "bizarres", des bruits insolites, des torrents, marcher dans l'eau, enfin tout ce qu'il ya dehors, et tout tranquillement et progressivement, que tu arriveras à avoir un cheval d'extérieur qui passe partout, qui répond à la voix, et qui peut etre monté renes longues.... en extérieur renes longues c'est important.... enfin, c'est juste mon vécu ça !!! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?   Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:32

Marie a écrit:
Je ne suis pas une experte mais je pense que les chevaux ont des aptitudes différentes : par exemple un grand cheval de 1m80 pour la rando c'est pas top par rapport à la taille, maintenant, y a des tempéraments différents (un anglo ou un pur sang va être plus bouge bouge qu'un cheval "froid") mais l'histoire du mental, je pense que c'est en leur faisant tout voir, tout découvrir, passer dans des endroits "bizarres", des bruits insolites, des torrents, marcher dans l'eau, enfin tout ce qu'il ya dehors, et tout tranquillement et progressivement, que tu arriveras à avoir un cheval d'extérieur qui passe partout, qui répond à la voix, et qui peut etre monté renes longues.... en extérieur renes longues c'est important.... enfin, c'est juste mon vécu ça !!! ... Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?   Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:45

petite histoire ya 1 ou 2 ans ya un grand sf au moins 1m70 voir plus je crois qui a remporté le championnat du monde de trec Wink pourtant destiné a autre chose Wink cetait juste un clein d'oeil au grand chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?   Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? EmptySam 4 Juil 2009 - 13:07

Je pense qu'il y a des 2.
Il y a le mental de la race, de la lignée, de l'éducation de base, c'est sûr!
Mais il y a aussi ce que tu en fais après, comment tu continues son éducation à l'extérieur ET sur le plat.
Et la taille c'est surtout pour le côté pratique, mais il y a des grands chevaux qui font de très bons chevaux d'extérieur!!
Ca sera plus on moins long et facile selon les chevaux, mais tu verras sur ce forum que tout est possible si tu travailles!
Quoi qu'il en soit, l'extérieur est une discipline à part entière selon moi, qui nécessite travail, patience et connaissance. Ca ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?   Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux naissent ils rando ?....ou le deviennent-t-ils.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que deviennent ils après...
» prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» PSA et rando?
» [6 Juin 2010] Rando sportive!!! La rando des crêtes...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: