Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...

Aller en bas 
+6
Pauline
killer's
Alexia&Libéro
segolene
Dam°s
chloé38
10 participants
AuteurMessage
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:57

Je vais en 3éme l'année prochaine et en Octobre on doit obligatoirement faire un stage d'une semaine. Je voudrais un stage où je pourrais voir un "métier" avec les chevaux pour voir vraiment si plus tard je veux m'orienter vers ça ...
Mais je ne sais pas trop où appeler ... Aider moi si vious avez de bonne adresse pour des stages Very Happy
Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:28

essaye d'éviter les centres équestre si tu ne veut pas faire un stage de balayage d'écurie et nettoyage de boxes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:46

Dam°s a écrit:
essaye d'éviter les centres équestre si tu ne veut pas faire un stage de balayage d'écurie et nettoyage de boxes Laughing
c'est pas toujours le cas! c'est aussi un bon moyen de monter des chevaux à l'oeil!
et que tu demandes dans une écurie... c'est aussi box tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:06

J'ai fait un stage chez un marechal ferrant.. et c'est très interessant
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:37

Dam°s a écrit:
essaye d'éviter les centres équestre si tu ne veut pas faire un stage de balayage d'écurie et nettoyage de boxes Laughing

+1 +1 je confirme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:20

J'ai plusieurs amies qui l'ont fait dans des centres équestres et pour certaines, c'était effectivement corvée de box tous les jours mais il y en a d'autres qui ont pu faire des choses vraiment variées (une journée avec la monitrice, une journée avec le maréchal le jour où il passait au club ...).
Sinon, moi je l'ai fait à l'association Isère Cheval Vert, mais ce n'est pas directement en contact avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:03

Bon, c'est pas très chevaux, mais tu peux faire chez un véto, franchement, c'est très très très bien. On est avec les animaux, on aide a les soigner, on leurs fait plein de papouilles, on apprends plein de chose, on fait des interventions, et pis, c'est pas du balayage, du rangement ou je ne sais quoi d'autre.

Si tu veux vraiment faire dans le milieu équin, tu peux aller chez un maréchal, ou un ostéophate équin, non ?

En tout cas, c'est dans l'un de ces trois métier que je vais essayer de faire mon stage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:21

nilouxxe a écrit:
Bon, c'est pas très chevaux, mais tu peux faire chez un véto, franchement, c'est très très très bien. On est avec les animaux, on aide a les soigner, on leurs fait plein de papouilles, on apprends plein de chose, on fait des interventions, et pis, c'est pas du balayage, du rangement ou je ne sais quoi d'autre.

Si tu veux vraiment faire dans le milieu équin, tu peux aller chez un maréchal, ou un ostéophate équin, non ?

En tout cas, c'est dans l'un de ces trois métier que je vais essayer de faire mon stage ! ^^

+1 +1 +1 +1 (donc +4 LOL)

moi j'ai fait le mien chez un véto et même si j'ai pas vu que des chevaux c'etait extra top Wink
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:39

petite réaction a vos propos
j ai un centre équestre avec 55 chevaux tous les matins je nourris et fais le fumier
c est le boulot je vois pas ou est le probleme
il ne faut pas croire que nous montons a cheval tous les jours
c est selon le travail mais le fumier c est tous les jours stagiaire ou pas

lissaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:47

safir a écrit:
petite réaction a vos propos
j ai un centre équestre avec 55 chevaux tous les matins je nourris et fais le fumier
c est le boulot je vois pas ou est le probleme
il ne faut pas croire que nous montons a cheval tous les jours
c est selon le travail mais le fumier c est tous les jours stagiaire ou pas
+1
55 boxs pale t'en as du courage!
moi avec 12 à l'écurie ... je trouve deja ça pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptySam 4 Juil 2009 - 11:23

[quote="segolene"]
safir a écrit:
petite réaction a vos propos
j ai un centre équestre avec 55 chevaux tous les matins je nourris et fais le fumier
c est le boulot je vois pas ou est le probleme
il ne faut pas croire que nous montons a cheval tous les jours
c est selon le travail mais le fumier c est tous les jours stagiaire ou pas

Moi, j'ai pas dis que c'était pas bien, d'être stagiaire en CE. (précision ^^)
Mais c'est vrai que la plus part pensent qu'ils monterons et ferons des soins, surtout. Alors ils sont déçus.
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptySam 4 Juil 2009 - 20:14

Alors déjà je tiens a vous dire merci pour toutes vos réponses !! Razz

Je suis déjà aller voir le véto de mon village alors voici sa réponse qu'il ma dit : Désolé nous ne prennons pas de stagiaire car on a pas le droit avec les ondes des radios ( radiographiques ou quelque chose comme sa :durdur: ) Enfin bon , et sur les 2 autres pas loin y'an a qu'1 qui prend les stagiaires et j'ai déja une amie qui y va ! Donc plus de place

Je vais pêut-être aller dans un centre équestre que j'ai trouvé ! Je vous dirais le nom plus tard car je m'en rappelle plus ... scratch

Mais maréchal ou ostéopathe aussi sa serait bien ! Idea


En tous cas merci pour toutes vos réponses ! Maintenant que j'ai quelques idées en tête bom je vais réfléchir a tout sa avec ma maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Après mur réfléxions ... Je crois que je vais faire un stage avec un maréchal ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:49

Donc j'ai bien réfléchi albino et je pense que je vais faire mon stage avecun maréchal ferrant ! Smile Mais lequel ??
Quel maréchal me conseilleriez vous ?
J'attend vos réponses ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:14

Il faut que tu en trouve un près de chez toi, car je pense qu'il va falloir qu'il passete prendre le matin et te ramène le soir, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:16

Euuuh ... et bien surement Embarassed enfin je sais pas trop comment sa va marcher mais si il peut faire sa le maréchal , oui . Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:18

Tu prend qui comme marechal toi ? Ou bien celui de ton club Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:20

J'ai le maréchal de mon club Laughing . Par conte je me rapelle plus de son nom de famille Embarassed mais je sais qu'il s'appelle Cédric et qu'il vient du 69 . Et donc je préfererai un Isérois ! Wink Nan Question Enfin je sais pas ... Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:27

Je crois que le plus près de chez toi c'est lui Pla Armand : 04 74 94 70 71 à Grenay, mais je peux me tromper c'est pas trop ma région lol!


Dernière édition par Décibelle le Lun 20 Juil 2009 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:28

lol! Oui Grenay c'est pas très loin de chez moi Razz . Merci je vais l'appeler et me renseigner ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...   Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de 3ème
» recherche de stage 3eme année
» Quel diplome faut il pour pouvoir faire du transport de chevaux ???
» combien de temps faut il pour remonter une jument qui vient de pouliner ?
» Stage équitation pour ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: