Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Stage équitation pour ado

Aller en bas 
+2
Marie
artdevie
6 participants
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:41

J'aimerais trouver un lieu de stage avec hébergement pour ma fille pendant les vacances d'été, style camp d'été pour ado centré sur l'équitation

Quelqu'un a t il une expérience ou une adresse sérieuse à me donner
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:47

stages équitation juillet 09

Regarde ça, tu as tous les mois de l'année ! Ca peut etre une piste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:36

Tu peux passer par les organismes du type mjc, centre de loisirs, centre de vacances... Il y a énormément de stage organisé autour du cheval et l'avantage c'est que c'est souvent moins chère, il y a pour tout type de niveau, toutes périodes, pleins d'endroits et les ados sont encadrés et animés avec activités et jeux divers... top pour se faire des potes autres que les gamins souvent "fricés" des centres équestres...Franchement tu peux trouvé fastoche !

Faut que tu affine tes critères (date, prix, zone géo, tranche d'age, but...)

Bonne chance !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:00

Moi je connais un endroit magique, il s'agit du hameau des damias (dans les hautes alpes, il faut voyager un peu!)
Ce n'est pas de l'equitation au sens technique, mais de l'equitation de pleine nature, il y a soit randonnée, ou bien stages en étoile.
J'en ai fait pendant plusieures années, et c'est tout simplement genial, apprentissage dans le respect du cheval et de la nature. Les chevaux sont en quasi liberté toute l'année, bien dans leur tête, il y a des paysages magnifiques, et les gerants sont adorables.. ça reste mon petit coin de paradis...
Pour ma part je me souviens d'une ambiance super, de bivouacs avec les amis, de moments où on nageait avec les chevaux, de courses sur les plateaux, de débuts de nuits où l'on quittait le bivouac rejoidre le point d'eau a cru en licol avec son cheval, et surtout d'y avoir appris toutes les techniques de randonnées, de la gestion de l'effort du cheval aux noeuds pour fixer les sacoches!

Il y a aussi des stages moins centrés sur l'equitation, avec escalade, canyoning, ou encore les camps tziganes.. (je n'ai jamais testé mais ma meilleure amie les a tous fait. Elle y travaille d'ailleurs cet été!)

Si tu cherche plus technique, je sais que comme d'habitude aux ecuries du centaure des stages avec hebergement sont organisés...

http://www.lesdamias.com/version_FR/acticvites_equestres.html

Et pour les stages au même endroit :

http://www.lesdamias.com/version_FR/campsenfants.html
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:18

Super, Utha ce que tu me décris me parait plus que parfait
Merci pour cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:06

La ferme des 4 chemins à Chichiliane.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:59

Le centre équestre de la Chapelle en Vercors a bonne réputation et j'avais regardé les stages de ski-joering pour ados en hiver. Ca paraissait bien...
Il y a aussi Font d'Urle je crois, dans le même secteur, et il me semble qu'ils s'échangent les hébergements lors des petites randos...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:20

nicole_du_merens a écrit:
Le centre équestre de la Chapelle en Vercors a bonne réputation et j'avais regardé les stages de ski-joering pour ados en hiver. Ca paraissait bien...
Il y a aussi Font d'Urle je crois, dans le même secteur, et il me semble qu'ils s'échangent les hébergements lors des petites randos...

Moi cette été je vais au stage d'équitation de la chappelle en vercors, sa a l'air pas mal, en plus j'en est entendue que de bon echo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage équitation pour ado Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Stage équitation pour ado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage équitation pour ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche stage d'equitation ou tous simplement location avec son cheval pour rando .
» stage équitation westernn
» Stage Equitation de Légèreté
» Stage Théâtre et Equitation
» stage d'equitation islandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: