Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Stage équitation pour ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artdevie

Masculin Localisation: Bilieu

MessageSujet: Stage équitation pour ado   Mer 18 Mar - 11:41

J'aimerais trouver un lieu de stage avec hébergement pour ma fille pendant les vacances d'été, style camp d'été pour ado centré sur l'équitation

Quelqu'un a t il une expérience ou une adresse sérieuse à me donner
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Féminin Localisation: St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Mer 18 Mar - 11:47

stages équitation juillet 09

Regarde ça, tu as tous les mois de l'année ! Ca peut etre une piste ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://havaneunik.canalblog.com/
Raviksavouplaiz

Féminin Localisation: Moirans

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Mer 18 Mar - 12:36

Tu peux passer par les organismes du type mjc, centre de loisirs, centre de vacances... Il y a énormément de stage organisé autour du cheval et l'avantage c'est que c'est souvent moins chère, il y a pour tout type de niveau, toutes périodes, pleins d'endroits et les ados sont encadrés et animés avec activités et jeux divers... top pour se faire des potes autres que les gamins souvent "fricés" des centres équestres...Franchement tu peux trouvé fastoche !

Faut que tu affine tes critères (date, prix, zone géo, tranche d'age, but...)

Bonne chance !!! albino
Utha

Féminin Localisation: france

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Jeu 26 Mar - 16:00

Moi je connais un endroit magique, il s'agit du hameau des damias (dans les hautes alpes, il faut voyager un peu!)
Ce n'est pas de l'equitation au sens technique, mais de l'equitation de pleine nature, il y a soit randonnée, ou bien stages en étoile.
J'en ai fait pendant plusieures années, et c'est tout simplement genial, apprentissage dans le respect du cheval et de la nature. Les chevaux sont en quasi liberté toute l'année, bien dans leur tête, il y a des paysages magnifiques, et les gerants sont adorables.. ça reste mon petit coin de paradis...
Pour ma part je me souviens d'une ambiance super, de bivouacs avec les amis, de moments où on nageait avec les chevaux, de courses sur les plateaux, de débuts de nuits où l'on quittait le bivouac rejoidre le point d'eau a cru en licol avec son cheval, et surtout d'y avoir appris toutes les techniques de randonnées, de la gestion de l'effort du cheval aux noeuds pour fixer les sacoches!

Il y a aussi des stages moins centrés sur l'equitation, avec escalade, canyoning, ou encore les camps tziganes.. (je n'ai jamais testé mais ma meilleure amie les a tous fait. Elle y travaille d'ailleurs cet été!)

Si tu cherche plus technique, je sais que comme d'habitude aux ecuries du centaure des stages avec hebergement sont organisés...

http://www.lesdamias.com/version_FR/acticvites_equestres.html

Et pour les stages au même endroit :

http://www.lesdamias.com/version_FR/campsenfants.html
artdevie

Masculin Localisation: Bilieu

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Ven 27 Mar - 8:18

Super, Utha ce que tu me décris me parait plus que parfait
Merci pour cette adresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Mar 14 Avr - 10:06

La ferme des 4 chemins à Chichiliane.
nicole_du_merens

Féminin Localisation: Moi: Veurey. Chx: Grd Lemps

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Ven 17 Avr - 11:59

Le centre équestre de la Chapelle en Vercors a bonne réputation et j'avais regardé les stages de ski-joering pour ados en hiver. Ca paraissait bien...
Il y a aussi Font d'Urle je crois, dans le même secteur, et il me semble qu'ils s'échangent les hébergements lors des petites randos...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ophélie

Féminin Localisation: 38690

MessageSujet: Re: Stage équitation pour ado   Dim 19 Avr - 10:20

nicole_du_merens a écrit:
Le centre équestre de la Chapelle en Vercors a bonne réputation et j'avais regardé les stages de ski-joering pour ados en hiver. Ca paraissait bien...
Il y a aussi Font d'Urle je crois, dans le même secteur, et il me semble qu'ils s'échangent les hébergements lors des petites randos...

Moi cette été je vais au stage d'équitation de la chappelle en vercors, sa a l'air pas mal, en plus j'en est entendue que de bon echo ! =)

Stage équitation pour ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1