Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il y a plein de Belles Dames en Isère !

Aller en bas 
+13
Swingy
KITTYPRUNE
titâne
fondateur
maffy
turcoise 05
lili38
ogame
letti38
Faby38
Isa01
Muriel
Ibisa38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:07

Depuis quelques temps Eric et moi avons constaté avec bonheur une particulière recrudescence de papillons dans notre jardin.
Mes lavandes, actuellement en fleurs, sont pillées régulièrement et quotidiennement par ces charmants visiteurs.Comme je suis assez disponible en ce moment Rolling Eyes,cet aprem, munie de mon apn, je me suis livrée a une de mes occupations favorites : faire des photos d'insectes et de papillons.
Puis surfant sur internet pour connaître un peu mieux ces charmantes bestioles, je suis tombé sur ceci :

http://www.enviscope.com/17278-Belle-dame-papillon-migration.html

Maintenant, je comprends mieux le soudain intérêt de ces superbes Lépidoptères pour mon jardin.
Voici quelques unes de mes photos du jour.


Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Belle_10

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Belle_11

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Belle_12
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:24

Waou quel talent de photographe, vive la migration alors cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Il y a plein de Belles Dames en Isère ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 8:14

Il faut les prendre au vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 8:19

Magnifiques Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 8:25

Très joli photo, c'est tellement beau un papillon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 8:36

ouhaou! Magnifiques tes photos, en plus chui une accro de la photo de qualité!
La nature.....Sachons la préserver...C'est pour ça qu'on écrase pas les chenilles chez nous, sauf les processionnaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 9:00

D'autres photos de papillons aperçus dans mon jardin

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Sphinx10

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Sphinx12

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Paon_d10

[url=https://servimg.com/view/11356135/775]Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Myrtil10[/url
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 9:28

C'est bon signe de revoir des papillons dans les jardins cheers Il faudrait qu'il en soit de même avec les abeilles ... Rolling Eyes En tout cas bravo pour tes photos Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 14:08

Effectivement...j'avais remarqué une migration exceptionnelle de "Belle Dame" commencée depuis 3 semaines au moins.... les flux de papillons se succèdent sans intérruption...et le nombre de ces papillons doit être faramineux....plus sédentaires ...les aurores ont été trés nombreux aussi au printemps...et les vulcains..les flammés et leurs cousins...les machaons...les soucis...les citrons...ont enluminés la campagne....maintenant on commence à observer..des damiers..des demi-deuils...des apollons...et les omniprésents azurés..."(famille nombreuse..!!!) ect..ect...en fin beaucoup de lumière et d'effets"battement d'aile du papillon"...en perspective et les cataclysmes...qu'ils sont sensés déclencher...en bout de chaîne...!!! merci pour ces belles images....!!! Clapping Blush
Et Clapping encore pour le paon de jour...lui il est plus discrêt...et plus rare...!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 14:10

magnifique Ibisa Super
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 14:36

on peut lancer un poste de photo de papillons ? j'en ai quelques une aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 14:47

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! S5000428

Donc a priori un "silver washed", mais point sur a 200%, si y'a des pro du papillon, je suis toute ouïe ! En tout cas il etait fan de mon pain de mie grillé dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 14:51

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Pspi

Un papillon azuré, lui fan de fromage de chèvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:01

Super chouettes tes photos Bulle !
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:24

encore !
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:41

titâne a écrit:
encore !
+1
ET BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:44

on peut devier sur les macros d'insectes en général ? Dis moi Ibisa, je veux pas flooder ton post ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:57

Elle sont chouettes vos photos les filles !
On en veut encore ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 20:12

A ben moi j'ai eu celle là y a pas longtemps... Je sais ce que c'est mais elle sortait tout juste de sa crysalide....

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dscf4410

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dscf4412
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 22:19

BuLLe a écrit:
Il y a plein de Belles Dames en Isère ! S5000428

Donc a priori un "silver washed", mais point sur a 200%, si y'a des pro du papillon, je suis toute ouïe ! En tout cas il etait fan de mon pain de mie grillé dur Laughing

Bulle superbes tes photos....de papillons...sur ce forum...y a de sacré loulous ou louloute de l'objectif...!!! cheers

Alors pour ton papillon...je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Sylver Washed...(fritilaris) Argynnis paphia)ou Tabac d'Espagne...car ce dernier....ailes fermées...est beaucoup moins lumineux que le tien et ne présente pas d'ocelles blanches..le tien doit avoir le revers...plus lumineux...mais faudrait le voir ailes ouvertes...!!! Je cale...donc pas assez calé.. cyclops study en tout cas il set superbe.. Clapping je vais encore me creuser la cervelle... study


Dernière édition par turcoise 05 le Sam 27 Juin 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 22:27

Swingy a écrit:
A ben moi j'ai eu celle là y a pas longtemps... Je sais ce que c'est mais elle sortait tout juste de sa crysalide....

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dscf4410

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dscf4412

Alors là..j'opterai volontier...pour une Petite Tortue..ou Vanesse de l'ortie...(Nymphalis urticae...)...en raison...de la chaine de demi-lunes bleus...que l'on distingue par transparence...et des marques oranges et noires...sur les bords d'attaques des ailes antérieures...!! Light juste il vient de craquer sa chrysalide...bien sûr...mais moi je dirai çà...et c'est un papillons qui était trés fréquent par le passé...et bien que son supotr...ou celui de sa chenille..soit la grande ortie...(de plus en plus commune..) on n'explique pas bien..la baisse...sévère de ses effectifs...!!! Nul ..merci a toi aussi pour ce rarissime cliché...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 22:51

BuLLe a écrit:
on peut devier sur les macros d'insectes en général ? Dis moi Ibisa, je veux pas flooder ton post ! Embarassed

Bien sûr, au contraire ça me fait bien plaisir, j'adore ça !! J'ai aussi quelques autres photos d'insectes bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 22:54

Dis donc Turquoise, tu m'impressionnes, Super t'es bien calée sur le sujet.
Passionnée ou professionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 22:56

BuLLe a écrit:
Il y a plein de Belles Dames en Isère ! S5000428

Donc a priori un "silver washed", mais point sur a 200%, si y'a des pro du papillon, je suis toute ouïe ! En tout cas il etait fan de mon pain de mie grillé dur Laughing

Pour moi et d'après mes bouquins, il s'agit d'un Grand Nacré
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! EmptySam 27 Juin 2009 - 23:03

Ibisa38 a écrit:
Dis donc Turquoise, tu m'impressionnes, Super t'es bien calée sur le sujet.
Passionnée ou professionnelle ?

D'abord...chui pas un "belle dame"....et plus... un beau garçon...mais çà c'est à cause du temps....qui passe de son aile perfide.... Evil or Very Mad

je suis tout simplement passionné...par le monde qui m'entoure...et je planche...quand je rencontre...une pierre...un insecte...une fleur...une salade... study et dans mon teppe que j'occupe de plus en plus en ce moment...j'ai quelques livres sur les papillons...et je décortique...et je gambade...derrière ces farfadets au vol turbulent... geek et c'est pas simple du tout...(mais kamêm...y a de grandes familles...çà dirige...!!!) cheers cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !   Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a plein de Belles Dames en Isère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de Chartreuse
» Trouvé 2 belles juments sur Moirans !!!!
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Vos plus belles histoires
» De très belles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: