Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX

Aller en bas 
+6
Elodie
Loline
joel
nilouxxe
AnB
Criolette
10 participants
AuteurMessage
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:15

Le sondage est clos !

Merci


Dernière édition par Criolette le Jeu 9 Juil 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:58

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:14

fait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:15

Fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptySam 9 Mai 2009 - 10:12

fait
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptySam 9 Mai 2009 - 11:05

fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptySam 9 Mai 2009 - 11:49

Idem
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptySam 9 Mai 2009 - 16:40

fait
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:25

Very Happy moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:58

za y est.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: prix transport   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:37

Je profite de ce post, pour demander aux personnes qui ont déjà fait appel à un transporteur officiel, combien ils ont payé la prestation. Une amie qui doit aller chercher un cheval, se tate à :
-faire appel à un transporteur (prix ? visiblement tabou : on n'a aucune info sur le net, à moins d'appeler directement un transporteur agréé)
- louer un van une place et remorquer avec son propre véhicule ?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:50

Mélusine a écrit:
Je profite de ce post, pour demander aux personnes qui ont déjà fait appel à un transporteur officiel, combien ils ont payé la prestation. Une amie qui doit aller chercher un cheval, se tate à :
-faire appel à un transporteur (prix ? visiblement tabou : on n'a aucune info sur le net, à moins d'appeler directement un transporteur agréé)
- louer un van une place et remorquer avec son propre véhicule ?
Merci pour les infos.

En attendant que je m'installe... Ch'uis sympa... !!!! Smile
Pour l'Isère, tu as EquiTaxi sur Jarrie ou Taxi Alp Horizon sur Livet qui facturent 1€/km (A/R) en comptant le départ depuis le lieu du cheval. J'ai fait appel aux 2, ils sont corrects et conduisent avec prudence.
D'autres, hors Isère, facturent moins chers mais démarrent à partir de leur lieu de domicile ou d'implantation...
Pour avoir le tarif précis d'un trajet, le mieux est effectivement de leur demander un devis (par mail, ils te répondent).
Sinon, si tu peux tracter, normalement la location d'un van te reviendra moins cher.

Et puis, va voir là : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/les-transporteurs-f16/?sid=0e9fa1ca6acf42b9fd568cf3dba52ebc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:38

Merkiiiiiiiiii !!!
Apparamment, 1€ du km serait le tarif en vigueur.
Je suis allée voir sur le forum la liste des transporteurs, mais je t'avouerais que je ne les ai pas appelé pour connaitre le prix, car comme ce n'est pas pour moi et que c'est une copine qui cherche, je me suis du coup intéréssé au prix par curiosité : "tiens, si je devais un jour déplacer ma juju, combien ça me couterait..." c'est pas donné, mais bon, faut bien que chacun y trouve son compte...
Bonne chance dans ton projet....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:18

fait
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:03

Je rectifie juste un point pour Chantal d'Equitaxi, elle facture départ de chez elle (Jarrie) jusqu'à la pension du cheval, puis pension du cheval au nouveau lieu et enfin nouveau lieu jusqu'à Jarrie.
ça a en effet un coût mais pour la sécurité de ton cheval, ça n'a pas de prix (c'est mon avis^^)
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:22

il y a pas une histoire de transport a vide et de transport avec cheval aussi pour le prix ? c'est pas moins cher la partie du trajet où le cheval est pas encore dans le van et pr le retour du transporteur chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:26

fait
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:39

Il y a en effet une tarification différente si à vide ou plein (à l'époque où je faisais intervenir Chantal) mais c'était 10cts de différence^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:29

Je suis bien de ton avis aussi... Je suis intervenue sur un autre post : "PERMIS E" où , je cite mes propos :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/on-parle-de-tout-et-rien-f5/permis-e-t1670-45.htm?highlight=permis+e
"Je n'y connais rien, mais à mon sens, tracter une caravane n'a rien a avoir avec un van et un dadou qui brasse à l'arrière......?
un renault senic est-il suffisant pour tracter un cheval sur 120 km ?
Ormis cette histoire de poids, pour laquelle on doit se mettre en accord au regard de la loi, n'y a t'il pas une notion essentielle : le savoir faire de conduire un van avec une vie à l'intérieur ?
Je pense que le permis E est tout de même essentiel, peu importe les PTAC ou pas.....


j'ai une connaissance qui est équipée tip-top point de vue outil de transport, qui a le permis E et qui a beaucoup d'expériences dans le transport de ses chevaux.... bein pour l'avoir accompagné... c'est pas : je résume : j'atèle et je charge et roule ma poule.............. c'est plutôt beaucoup de responsabilités et de sérieux........

Quand aux prix des transporteurs ayant pignons sur rue : je ne trouve pas les tarifs très énormes quand on voit la logistique et les responsabilités qu'ils ont... cependant, ça fait toujours mal au porte monnaie quand on a la note !!!! pour 120 km, il faudrait compter 150€ m'a t'elle dit... d'où le choix de louer ce van 1 place : 60€ la journée !!!! le calcul est vite fait...... et pourtant !!!!!!!!!!"


Pour ma part, c'est vrai que 1€ du km, bein ça chiffre vite, mais quand on a aucune expérience dans le tractage de chevaux, je trouve risqué de louer un van et de tracter soi-même. Après, y'en a qui ont l'habitude et qui on le savoir faire...

Comme je dis toujours : à chacun son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Criolette




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 104
Age : 57
Date d'inscription : 14/10/2008

Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:48

Toujours d'actu... Voir post page 1 !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty
MessageSujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX   Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage : transport équin
» transport 3 chevaux
» Transport de chevaux
» RECHERCHE transport 3 chevaux pour l'été
» Quel diplome faut il pour pouvoir faire du transport de chevaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: