Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65

Aller en bas 
+39
Billie
bea05
Kalizaza
toto38
Pomme pourrie
River
chouan
cirlae
Calopteryx
Ishantie
turcoise 05
Dulcioso
Deferrieres
jean yves
lolia
solener
suzie
pradelle
Kiupo
iffine
flamme
aurelie81
sab46
teodore
Hidalgo2205
Doudy
maffy
LEA
joel
lou
Ophélie
emeline180
July
galou38
letti38
nicole_du_merens
Pénélope
Martin Fleury
lumi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:07

Calopteryx a écrit:
Intéressée !
Je peux te confirmer en janvier ? (car là, je ne connais pas encore mon emploi du temps...)

tu es intéressée par quelle date, février ou mars, je te "retiens une place" avec un ?, comme ça si c'est ok on confirme, si tu n'es finalement pas dispo, il y aura une place de dernière minute on va dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:20

En fait je viens de comprendre que c'est 1 journée = théo + pratique, j'ai cru qu'il fallait faire les 2 pour avoir la théo et la pratique Laughing

Bah je pense que tu peux me compter parmi les participants et ça serait le 12 Février si y a encore de la place Razz

On confirme samedi Very Happy

Fanny serait également intéressée........si tu peux lui en toucher 2 mot samedi pour lui expliquer et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:01

ok! à samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:49

lumi a écrit:
Calopteryx a écrit:
Intéressée !
Je peux te confirmer en janvier ? (car là, je ne connais pas encore mon emploi du temps...)

tu es intéressée par quelle date, février ou mars, je te "retiens une place" avec un ?, comme ça si c'est ok on confirme, si tu n'es finalement pas dispo, il y aura une place de dernière minute on va dire!

Plutot par le 12 février. Ok, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:49

ok je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:34

je veux en faire une des 2 , j'ai pas trop de préférences sur la date lol!
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin Localisation : isère/loire
Nombre de messages : 182
Age : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:04

.


Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:00

Intéressée pour les deux...à reconfirmer la prochaine fois qu'on se voit !
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:42

Moi aussi je suis intéressée! Mais je ne connais pas encore mes disponibilités, je te dirais ça dès que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:29

Pour que je m'y retrouve, je demande à toutes les personnes intéressées par une journée de stage, de me faire parvenir leur adresse mail par mp, ainsi que de préciser la journée qui vous intéresse, février ou mars.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:56

    Hum.. tu as suivis mon cheval presque une année mais je doute que tu t'en souvienne, c'était il y a un an et demi.
    Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché sur lui. Boiterie interminable après chaque parage, obligé le doper à l'équipalazone à chaque fois car apparemment en phase " d’adaptation ". Cette histoire aura finit avec un abcès au bout du 7, 8ieme parage..
    Depuis, j'ai un marechal classique. Il fer ma jument, parre mon cheval et celui ci n'a plus boité.. Je serais incapable de connaitre les raisons, un parage naturel est censé etre mieux adapté.. m'enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:26

Ludivine ne fait pas un parage naturel! Le parage naturel veut abaisser le talon si je ne me trompe pas or la méthode qu'utilise Ludivine pour parer n'abaisse pas le talon.

Une amie à une jeune PS sortie des courses, elle n'avait pratiquement pas de talon à tel pts qu'elle marchait pratiquement sur ses glomes! Je lui ai vivement recommander Ludivine et au bout du 2ème parage avec résine, le résultat est là et visible!!!

Une autre, à fait appel à un 1er pareur, son cheval après son intervention marché sur des oeufs bref une horreur. Idem je lui conseille de faire appel à Ludivine qui utilise une méthode différente de la 1ère personne, son cheval allait bcp mieux et ne marchait plus sur des oeufs.

Mon cheval est suivit par Ludivine depuis 1an maintenant et il n'a jamais boité après ses interventions! De plus en suivant les petits conseils de Ludivine pour améliorer la qualité de la corne, cette dernière s'est réellement améliorée et endurcit! D'ailleurs Ludivine pourra te le confirmer!

Pour ma part, je suis entièrement satisfaite de son travail, c'est une vraie pro qui sait conseiller et surtt elle ne s'est pas improvisée pareuse du jour au lendemain.......elle était MF avant donc les histoires de sabot elle connait, s'est son dada. Je lui fais donc entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:20

peut être n'a til plus boité..car l'abcès est enfin sorti ? Sais pas

les pîeds c'est comme les selles...un formidable casse tête Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:08

J ai l'histoire inverse
Fini les pieds sensibles depuis les parages de Ludivine
mon choix est fait, je la garde!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:15

merci à toutes pour vos remarques positives,

je me souvient très bien de sunshine, en revanche il est arrivé dans un état Embarassed , et tu l'as super bien retapé, les pieds ont besoin d'un organisme au top pour espérer être correct, le travail est aussi à adapter, avant de faire une journée de rando pieds nu il faut entrainer les pieds de son cheval...progressivement!

les abcès sont bien souvent la cause d'un déséquilibre entraînant des dis fonctionnement, ou d'un hématome du à un choc d'une allure trop vive sur un terrain non adapté, un peu d'humidité, et les abcès arrivent très vite.

l'abcès de ton cheval est arrivé après une journée de rando réalisée juste après un parage alors que ton cheval sortait du débourage et n'avaient pas l'habitude de faire un travail aussi important... il ne faut pas toujours jeter la pierre aux professionnels, et il faut savoir discuter avec eux lorsqu'il y a un problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:59

  • Non non, il a boiter alors qu'il n'était pas débourré ( puisque tu es venu de janvier à juin, puis il est partit en club) tu étais sa première et seul marechal depuis son arrivée. D'ailleurs, parage le mercredi, a peine sortit en main il boitait donc je l'avais rentré avec ma cousine pour ne pas forcer, il devait embarquer le samedi pour le club et il est arrivé boiteux la bas. En sol mou rien de bien grave, sol dur grosse boiterie donc on à laisser passer comme il fallait que son pied se fasse. ( bien qu'il n'ai soit jamais été ferrer, soit 2 ans avant minimum..).

    Au retour, parage et de nouveau boiterie par ma faute car rando prévu deux jours après et bien que c'était à pied, il à du trop forcer surtout qu'a notre retour il avait bien fait le fou au pré. Je t'avais donc envoyé un message, tu m'avais expliqué que c'était "normal " après l'effort trop poussé donc equipalazone. Boiterie partie au bout d'un mois puis plus rien jusqu'au parage suivant ou rebelotte avec boiterie sur une semaine. C'était fin aout. Son abcès est apparut alors qu'il n'était pas sortit depuis un long moment ( mais ne boitait pas) je l'avais emmener a 5 minutes chez une amie car bapteme poney à faire l'aprem avec mes shet donc van etc. Le soir j'étais arrivé, j'avais pensé a un coup car genoux énorme et finalement après 1 jour de bandage avec de l'argile son genoux était dégorgé mais lui était en mode kangourou sur 3 pattes. En urgence, la véto est venu le soulager avec un puissant calmant pour qu'il puisse faire les 10 minutes de marche retour sans sauter dans tout les sens afin qu'il revienne chez moi et que je puisse faire les soins convenablement. Elle l'avait percée et 1 semaine après, le maréchal de mes ponette est venu ( car parage pour les petites aussi).

    Après, l’abcès couvait peut être depuis de longs mois mais je pense qu'il aurait montrer des signes de douleur alors qu'il était quand même relativement cool pour chacune de tes visites. En tout cas, cette fameuse randonnée était bien après les premiers signes ( car boiterie avant débourrage, et il était débourré le jour ou on est partit) il n'était monté qu'au pas et c'est un cheval qui a toujours très peu travailler ( max 1,2h dans la semaine) ce qui, pour un cheval n'est pas excessif je pense ^^.

    Je sais aussi qu'il à pas de beaux pieds et que sa santé en générale est fragile ( surment du à un passé pas super, peu etre des carences on ne sait pas trop hein. Mais son état en disait pas mal comme tu dis :/ Fin bon, ça, ce n'est pas ma faute .. ), ce n'est pas toujours joyeux même maintenant. Sabot très très large avec des seimes qui me font chier, c'est d'ailleurs une cause pour laquelle je voulais refaire appel à tes services mais , je garde un souvenir amer de toutes ces galères..
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:14

D'après ce que j'ai compris, ton cheval est en box/paddock avec des périodes de non travail donc enfermé au box ou alors quelques heures de sorties par-ci par-là.

Si c'est bien cette configuration, perso ça ne m'étonne pas qu'il soit sensible après chaque parage, son pied ne travail pas ou trop peu pour évoluer et s'améliorer. Il n'a pas la possibilité de se faire aux différents types de terrain de manière douce et progressive. Passer un cheval pied nu demande de l'investissement de la part du cavalier en tps et en patience! Certains chevaux ont besoin d'1an voire plus pour avoir des sabots corrects lors permettant de marcher sur divers terrains sans trop de difficulté.

Il y a des petites choses très simples à faire pour aider les pieds de son cheval à se durcir, marcher 10min/jours sur le bitume durant 1 ou 2 mois par exemple puis augmenter la fréquence petit à petit. Cela permet à la corne de se renforcer et donc se durcir.

Pour finir, pourquoi ne pas avoir acheter des hipposandales pour ta rando ou tes autres sorties? Si tu sais qu'il a une fragilité au niveau des sabots et si tu tiens vraiment à le garder pied nu, je pense que c'est ce qu'il lui faudrait! Certes ça a un coup au début mais au final, ça reviens moins cher d'en acheter que de faire intervenir un MF pour ferrer son cheval toutes les 6 à 8semaines ou le véto si tu le gardes pieds nus et continues de le sortir sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:46

    Non, il est en pré toute l'année et ne rentre au box que les mercredi et samedi après midi l'espace de 2h >< .
    Il est sortit 3x par semaine en main sur béton, petit gravier, herbe, sable, tout dépend où l'on va même si en ce moment c'est plus flaques de boue qu'autre chose.

    Les hipposandales j'y ai pensé, mais pour cause de soucis de comportement suite à un passé assez spécial ( puis bon, étalon pendant 8 ans.. ça laisse le caractère qui va avec) il n'est plus monté depuis 8 mois ( voir vos plus belles histoires, je ne vais pas tout répéter ici Smile ) donc l'investissement sera pour quand je pourrais réellement rester dessus et partir en rando ce qui n'est pas le cas maintenant. Mais c'est vrai que, au printemps, je risque de le ressortir en main ( on compense le fait de ne pas faire de rando monté comme on peut ^^ ) et bien partir sur 3h de marche donc ça pourrait être une bonne idée à ce moment là ! Je vais zieuter.

    En tout cas, pour les conditions pour avoir un cheval pied nus, je les avaient et les aient encore. Il est juste en face de ma maison, je le vois de ma fenêtre pour dire donc je vais le voir 2 a 3 fois par jours vérifier que tout vas bien. Il voit le marechal tout les 2 mois et appart l'hiver ou il est en parc d'1 hectare remplit de gadou il vit au pré avec une jument sur 2,5 hectares en herbe printemps été.. je ne pense pas qu'il soit limiter pour bouger dans ces conditions ( même si l'herbe, ça le fait stagner la tête en bas ! fidèle à lui même ).
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:33

Ok. La façon dont tu avais décrite les choses précédemment m'ont induite en erreur, j'en suis dsl.

Sinon pour partir en balade en main, tkt pas je connais! Je l'ai fais pdt 9mois bon, je ne suis jms parti 3h mais 1h à 1h30 suffisait là où nous étions avant notre déménagement. Les sols étaient variés, nous avions un peu d'herbe, de terre, de cailloux, de bitume bref un bon mélange. Pour le printemps voir même mtn s'il est déferré et qu'il n'a pas de souci en particulier, peut être le sortir 30min sur le bitume pourrait être une bonne chose avant l'arriver du printemps. Ainsi vous pourrez augmenter votre fréquence de sortie petit à petit pour finir sur 3h de balade cet été par ex.

Si tu le sors de suite sur 3h de balade, ton souci reviendra car ses pieds n'auront pas eu le tps de se façonner. Ensuite un pré herbeux est en général un sol souple donc ses sabots ne se durciront pas contrairement à un cheval qui vit dans un pré avec très peu d'herbe et bcp de cailloux ou de terre.

Mon cheval était en Isère jusqu'en Août donc terrain herbeux (souple), ses sabots étaient bien mais si j'avais du partir en rando là j'aurai opté pour les hippo. Aujourd'hui, nous sommes dans la Drôme est son pré est plutôt terreux et caillouteux, sa sole s'est endurcit (elle n'est plus crayeuse mais lisse). J'envisage de partir en balade/rando et bien j'aurais des hippo pour les 1ère sortie mais je pense qu'au fur et à mesure, elles deviendront moins nécessaire. Mais ça Ludivine pourra me dire ce qu'il est mieux de faire lors de ses interventions Very Happy

En tt cas j'espère que tu trouveras une solution à votre pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:49

    Même maintenant il sort, même sans le monter ( quoi qu'il recommence à être docile sur ce point Very Happy) je travail en etho, longes et longues rênes. Sur des courtes séances car tourner en rond ne m'interresse pas plus que lui mais au final il sort bien 2x par semaine sur 30,40minutes sur une partie béton et une partie sable avec cailloux avant d'arriver sur le terrain ou je peux le travailler.

    Après c'est sur que malgré ça, ça ne suffira pas pour l’entraîner assez donc au beaux jours j'augmenterais progressivement comme tu l'as dit ! J'attends le retour du soleil, marché dans les terrains boueux dans le froid je n'aime pas trop.

    J'espère aussi qu'il y aura moins de souci cette année ! Merci des conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:32

Pomme pourrie, il a toujours des seimes??

j'ai aujourd'hui d'autres outils (autre que des fers) qui pourrait peut être l'aider à améliorer ses pieds, attention je ne dis pas que c'est gagné d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptySam 7 Jan 2012 - 1:10

    Oui toujours aux antérieurs. Il a passé 3 mois au pré en troupeau avec 12 chevaux dans 10 hectares avec terrain herbe, cailloux, terres, rivières fin, ils vivaient en total autonomie avec les hongres,juments & les poulains et moi je venais le chercher 2 fois par semaines pour le ramener un peu dans notre monte au cas ou il se prenne un peu trop pour spirit l'étalon sauvage quoi x) . C'était un peu sa "cure " de repos après tout ce qu'on à vécu avant. Du coup, ses pieds ont pas mal ramassés.. ( ce qui n'est pas vraiment logique vu les différents sol et l'espace qu'il avait x) )

    Retour des seimes, sabots postérieur gauche qui à cassé sur le coté donc il est " bancale " le temps que ça repousse. Même si ça revient déjà bien. L'avantage - ou pas, ça dépend- il pousse extrêmement vite, en 2 mois il y à autant à couper qu'un cheval qui n'est pas paré depuis 4 mois quoi ><.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:48

ok s'il pousse beaucoup, c'est peut être car 3 mois sans parage c'était trop long pour ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:54

Hormis cet été en pension, il est paré toutes les 7,8 semaines, en même temps que les fers de ma jument. :s
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:08

je passe en mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Contenu sponsorisé





DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65   DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAMOTTE Ludivine Podologue équin 06.31.54.18.65
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PODOLOGUE EQUIN
» Podologue / pareuse Equin Nord Isere et alentours - BLANC magali 06 21 90 87 42
» Présentation : MaggaM - podologue parage naturel
» Recherche très bon podologue/pareur Oyeu
» Shiatsu équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pareurs naturel et pédicures équin-
Sauter vers: