Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUE FAIRE ???

Aller en bas 
+3
oscar le trottou
Marie
unnuk38
7 participants
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:28

Aujourd'hui j'ai fait un vide Grenier à La Chavanne, une petite commune qui est en Savoie, à 10km de Pontcharra.
Juste à côté du terrain où avait lieu le vide grenier je remarque de loin qu'il y a des chevaux. J'ai été un peu étonnée car ce n'était pas vraiment un champs mais bon, on ne voit pas toujours tout.
En bonne passionnée que je suis, je suis allée les voir et là affraid
6 chevaux, 3 juments dont 2 comtoises je suppose, 2 poulains, et un hongre. Jusque là rien d'anormal sauf que, je remarque que leur "enclos" est un peu bizarre.
Pour office de clôture un pauvre fil bleu tout fin qui m'arrivait au niveau des genoux, des piquets de chantiers en ferraille et un terrain qui ressemble plus à un bois en friche qu'a un pré.
Je suis rentrée dans le "pré" parce qu'il y avait une petite gamine qui était au milieu des chevaux et je n'aime pas ça du tout donc souvent je leur explique que c'est dangereux... Elle me dit qu'elle les connait bien, qu'elle connaît le proprio qui vit à la montagne et qui les a "confié" au propriétaire du terrain qui, (d'après elle), était censé s'occuper des chevaux.
Et la petite (qui devait avoir 8 ou 9 ans) me dit "par contre j'aime pas regarder leurs pieds, ça me fait mal" et là effectivement... affraid affraid affraid
Le mâle a les pieds ultra longs mais tous les autres ont la corne fendue, cassée, avec des décalages de plus de 10cm à certains endroits, les chevaux avaient du mal à se déplacer, quant à donner les pieds, j'ai essayé sur une jument et elle a même pas pu prendre appui sur ses postérieurs comme il faut.
Du coup j'ai creusé un peu et j'ai pris des photos, je vous laisse juger...
(On ne voit pas trop les pieds, la jument la pire était pas avec les autres quand j'ai pris les photos)

Les clôtures :
QUE FAIRE ??? Imgp0911

La "faune et la flore de leur hâbitacle" :
QUE FAIRE ??? Imgp0912

Le "pré" !!!
QUE FAIRE ??? Imgp0913
QUE FAIRE ??? Imgp0914
QUE FAIRE ??? Imgp0915
QUE FAIRE ??? Imgp0916

Les chevaux :
QUE FAIRE ??? Imgp0917
QUE FAIRE ??? Imgp0918
QUE FAIRE ??? Imgp0919

Et non, celle là ce n'était pas la pire niveau pieds...
QUE FAIRE ??? Imgp0920

Une crinière bien démêlée...
QUE FAIRE ??? Imgp0921

QUE FAIRE ??? Imgp0922

QUE FAIRE ??? Imgp0923

QUE FAIRE ??? Imgp0924

QUE FAIRE ??? Imgp0925

Alors voilà ma question, que feriez vous ?
Les chevaux ne sont pas extrêmement maigres mais pour la carrure qu'ils ont on ne peut pas dire qu'ils soient épais.
Et leurs pieds...

On m'a conseillé d'appeler la mairie pour le signaler et si ils font rien prévenir la SPA.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:32

Tu en parles à Graziella de l'Oiseau bleue, tu lui montres les photos. Tu la connais ? C'est la femme à Dédé elle s'occupe de ça dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:42

Ho pinaise la bêtise humaine Grrrr n'a pas de limite Grrrr

Oui là pas vraiment d'excuses quand même pour moi SPA. Enfin si ça sert à quelque chose pour une fois Grrrr

Ca me rend malade c'est dur de se blinder et suis pas sûre qu'on y arrive un jour et d'un coups tant mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:55

Ah oui oui SPA ! Graziella c'est SPA ou CHEM je sais plus. Enfin, si t'as pas ses coordonnées dis moi, je te passe son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:03

Ok je veux bien ses coordonnées Marie mais par contre à l'oiseau bleu il s'appelle Marc, tu es sure qu'on parle du même gars ???
De toute façon il est évident que je ne vais pas rester sans rien faire comme ça...

Mais ça m'a foutu en rogne toute la journée... cherry

Du coup je voulais avoir vos avis parce que je pense que réagir à chaud ça n'est pas toujours bien...
Boxe
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:05

J'ai oublié de préciser que l'espèce de ruisseau/marais/flaque de boue, c'est ça leur eau et je vous dis pas la couleur...
En plus je pense que c'est un terrain très pollué parce qu'il y avait des marques de feux partout et l'eau était pleine de reflets bleutés comme de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:20

Oui c'est Marc..... mais en vrai c'est Marc-André alors nous on l'appelle Dédé..... je donne son téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:28

Aucun commentaire car justement ça se passe de commentaire les images parlent d'elles même. Quand j'ai vu les photos du pré, je me suis dit mais qu'est ce qu'ils mangent, mais quand j'ai vu les photos des pieds, j'ai le cœur qui s'est soulevé. Quelle horreur. J'en ai les larmes aux yeux, c'est vraiment DEGuEULASSE.

Je t'en prie, oui fais quelque chose et merci pour eux de t'être intéressé à leur bien être.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse QUE FAIRE ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:46

Là c'est carrément un cas d'école ! J'aurais eu la même raction que toi et t'as la loi pour toi en plus ! Quand tu penses que la SPA se déplace pour des chevaux qui vont bien et que elle n'est pas là pour ce genre de cas extrème !

Merci en tous cas pour ces chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:32

vers chez moi ya des chevaux pire que sa justement je voulais créer un post aussi a ce sujet . L'autre jour il ce sont sauvé j'ai aidé un gendarme et les recupéré et je lui est dit que les chevaux ce barré car beaucoup trop maigre pas de bouff les pied bonjours les degat , et il sont dans 10 000 m carré . Le fric a prit des photo il ma dit qu'il aller prevenir la brigade de st clair et la spa . Mais les chevaux sont toujorus dans le même etat . Et en plus il travail tous les jours et saute avec. On pourais pas créer un post special quesqu'on peu faire de plus encore?

Tu as bien raison d'avoir créer ce post va voir la spa , les mairie ce bougent jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:59

Est ce que tu as pu avoir Grazielle au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:33

Les news, j'ai eu Graziella qui est à l'association Cheval en détresse et qui est la SEULE déléguée sur l'Isère. Pour des raisons personnelles elle va arrêter alors avis aux amateurs, parlez en autour de vous, il faudrait une personne qui prenne le relai.
Dans mon cas, ce qui tombe bien c'est que la commune sur laquelle se trouvent les chevaux c'est en Savoie donc elle m'a donnée les coordonnées du délégué de la Savoie et je l'ai appelé mais il a pas répondu, j'ai donc laissé un message.

Julie, ne reste pas sans rien faire, prend des photos, sans rentrer dans le pré de préférence et après appelle la SPA ou Cheval en détresse. Si tu es obligé de rentrer dans le pré, ne te fais surtout pas voir les photos ne seront pas valables. Par contre ne nourrit pas les chevaux, tu n'as pas le droit.

Les filles c'est gentil de me remercier mais je pense vraiment que c'est un devoir et que quiconque est témoin de maltraitance humaine ou animale DOIT agir parce que ne rien faire c'est aussi cautionner.

Allez, je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:43

merci de m'avoir repondu les lfic on prit des photo il on prit ma desposition aussi mais moi je ne veux pas me faire voir . Car les gens sont pas trés comode , est pas trés cavalier typique . Mais chevaux ne sont pas loin je ne veux pas qu'on s'emprenne a mes chevaux et sur la route ya beaucoup de passage . Je ne compte pas rester sans rien faire je pensé en effet apeler la spa . Mais je veux vrement etre inconito car par chez moi les gens sont ....!!! une amie a denoncé un cas comme celui la elle a retrouvé ses chevaux sur la rocade 3jours plus tard. Alors je préféré rester discrete . Mais la spa de la region si je les previens il pouront intervenir non?
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:06

Tu as tout à fait le droit d'appeler la SPA et de faire une dénonciation en précisant que tu veux rester anonyme. Prends des photos toi discrètement car effectivement gare aux représailles... La SPA n'a pas le droit de donner le nom de la personne ayant signalé le problème. N'hésite pas à les appeler, si tu vois que ça bouge pas contact 30 millions d'amis sur le net ou la fondation Brigitte Bardot. Je sais que c'est pas facile mais il faut pas rester sans rien faire.
Voilà, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:05

j'ai montré les photos à une amie qui est membre du CHEM, elle pense que, vu leur état, se sont des chevaux de boucherie (pieds non parés). Que malgré leur manque de poids, ils ont le poil brillant (ça peut aussi venir de ton flash?!) mais d'après elle...il n'y a pas une grosse alerte...Verifier qu'il y ait des traces de foin...
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:26

C'est quoi le CHEM ?
Elle pense qu'il n'y a pas de grosse alerte ??? Le fait qu'ils vivent dans une décharge sans eau propre n'est pas alertant ???
J'ai eu au tél le Mr de Cheval en détresse il a pas eu l'air de cet avis... Par contre il m'a dit pareil que c'était probablement des chevaux de boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:27

PS: le poil brillant oui c'est le flash...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:28

Le Chem c'est le centre d'hébergement des équidés maltraités (je crois que les initiales veulent dire à peu près ça), mais je me demande si ça existe encore, car passé un moment, ils avaient de gros soucis d'argent...


Rooo j'avais pas vu le message d'avant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





QUE FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ???   QUE FAIRE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Où faire faire une copro ?
» Que faire ?
» Que faire de son fumier ?
» dos rond que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: