Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire de son fumier ?

Aller en bas 
+2
AnB
Ibisa38
6 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:46

J'ai un ami qui a du fumier à évacuer. Est-ce que vous connaissez des entreprises ou des municipalités qui récupèrent le fumier de cheval. Comment font les grands centres équestres pour se débarrasser du leur ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:08

+1, je n'en ai malheureusement pas assez pour les agriculteurs qui l'étalent dans les champs, alors ça devient très très galère Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:30

As-tu demandé à la Sté Fumeterre vers St Savin ?
Il me semble qu'elle récupérait du fumier il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:04

Dans mon centre équestre, ce son les paysans qui vienne se servir, et aussi quelque fois des particuliers qui en on besoin pour faire pousser leur tomate mdrr lol!
Après je ne connait pas d'entreprise Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kefiretlome

kefiretlome


Féminin Localisation : Varacieux
Nombre de messages : 20
Age : 59
Date d'inscription : 03/04/2009

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:25

Tu peux aussi mettre une pancarte en bord de route avec "donne fumier de cheval" et ton numéro de téléphone.
En général, ça marche bien, les jardiniers sont intéressés, et au printemps et à l'automne, souvent, je ne satisfais plus à la demande ! Chez moi, ils viennent carrément le ramasser dans les prés !
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:01

kefiretlome a écrit:
Tu peux aussi mettre une pancarte en bord de route avec "donne fumier de cheval" et ton numéro de téléphone.
En général, ça marche bien, les jardiniers sont intéressés, et au printemps et à l'automne, souvent, je ne satisfais plus à la demande ! Chez moi, ils viennent carrément le ramasser dans les prés !

Bonne idée, je vais transmettre.Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:00

moi mon ancien patron de centre equestre avait passé un accord avec un paysan il lui laissé une benne on lui remplisé de fumier et venais la changer des qu'elle etait pleine . Et chez moi le miens c'est la comune qui viens le chercher, trés pratique et quand la comune ne viens pas on remet la pancarte donne fumier alors sa seireux sa marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de son fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de son fumier ?   Que faire de son fumier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de son fumier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire du fumier ???
» faire faucher un pre pour faire du foin
» SOS fumier
» Où faire faire une copro ?
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: