Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Confier pour vente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Confier pour vente Empty
MessageSujet: Confier pour vente   Confier pour vente EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:01

Bonjour comment se passe un confiage avec vente a la fin du confiage? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Confier pour vente Empty
MessageSujet: Re: Confier pour vente   Confier pour vente EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:48

Hello Sab, c'est ce que je fais pour Badger avec Annabelle Desvignes.
On a signé un contrat trouvé sur le net, ou on a rajouté tout ce qui nous semblait équitable pour les deux,
puis elle me l'achète au bout d'un an.
Comme il y a eu le Covid on a fait un deal, débourrage Enoha contre un bout de la somme lol!
On s'arrange parce que c'est une amie, mais sinon faut bien blinder le contrat !
Même si je ne sais pas quelle réelle valeur il a en juridique...
Tu penses à Darwin?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Confier pour vente Empty
MessageSujet: Re: Confier pour vente   Confier pour vente EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:28

Oui pour Darwin car je suis pas encore prête a le remonter, j'ai déjà du mal sur Tamara, je me laisse encore 1-2ans pour savoir quoi faire pour lui

Pour Darwin je verrais avec les personnes pour partir dans un premier temps sur du confiage sur 1 an renouvelable avec vente a la clé au bout de 2 ans, si ok des 2 parties, en baissant le prix de 500€ par an donc -1000€ sur 2 ans
Car je vais être obligée de parler de ses sarcoides et donc je ne peux garantir qu'ils ne reviennent pas un jour et donc leur imposer cette merde si jamais ça revient
Ils l'entretiendront pdt 2 ans a leurs frais, je continuerais de payer son assurance et le produit homeo du véto pdt 2 ans
Si ne le veulent plus ils me le ramèneront a leur frais, si je veux le recup j'irais le chercher a mes frais
Auj une com sera faite pour lui demander son avis et je vais lui en parler avant midi a mon doudou car je veux pas qu'il croit que je l'abandonne, j'ai déjà perdu paso, et placer Darwin me crevé le cœur 😭 même si maison 5 étoiles a la clé
Ce confiage me permettra de voir comment ça se passe ici pdt 1 a 2 ans et si je suis vraiment prête a le laisser vivre une vie de rêve ou si j'arrive a surmonter ma peur de le monter d'ici 2 ans en bossant avec Tamara
Verdict com auj et verdict demain 😩
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Confier pour vente Empty
MessageSujet: Re: Confier pour vente   Confier pour vente EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:22

Alors je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Confier pour vente Empty
MessageSujet: Re: Confier pour vente   Confier pour vente EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:22

La com: Bonjour Sab

J'ai pu communiquer avec Darwin en effet il est très ouvert.Il vous aime énormément. Il ne vous perçoit pas uniquement comme une personne humaine, il voit un cheval blanc mélangé à votre image. Je pense que c'est un cheval auquel vous êtes très liée (décédé ?) et il fait partie de vous maintenant. Vous êtes une figure rassurante pour Darwin.

J'ai le sentiment d'un sevrage brutal, trop tôt, et qui l'a énormément marqué. Il a une faiblesse au niveau affectif, un fort besoin d'être aimé, et physiquement ça se traduit sûrement par des problèmes de peau (peau fragile,pelades, dermite, sarcoïdes?). Il me dit qu'il est très sensible à vos émotions et que vous en avez beaucoup, que ça "bouge" en vous, parfois assez violemment, et qu'il essaie de vous apporter du calme.

Il aime sa vie, il aime ses compagnons, et il est heureux. Je lui demande s'il aimerait faire davantage de balades, il me répond immédiatement que oui ! Monté ou en main, peu lui importe, mais c'est évident qu'il aime voir de nouveaux paysages.Alors je lui explique que vous ne pouvez pas faire plus mais qu'il pourrait partir faire de belles balades avec d'autres. L'idée de la séparation l'effraie beaucoup, je pense que ça fait écho à son sevrage. Je n'arrive pas à savoir si c'est le sevrage qui a été brutal ou la perte de sa mère plus tard. Comme il est très ouvert, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait si peur de la séparation, je vous avoue. Ce n'est pas possible pour un animal de se projeter dans le futur, alors c'est compliqué de leur expliquer ce genre de choix. Mais je pense que ce serait très difficile pour lui de vivre une telle séparation (avec vous, avec ses amis, avec son lieu de vie). Ca ne veut pas dire qu'il n'y arriverait pas (et peut-être qu'en réalité il nous surprendrait et ça se passerait très bien !), mais ça pourrait être très long. De mon point de vue l'idéal serait de trouver quelqu'un qui ferait des balades avec lui mais sans modifier complètement sa vie... Ou alors le mettre à l'essai chez cet acheteur en allant le voir souvent pour qu'il ne se sente pas abandonné ? Il faudrait qu'il soit très entouré et aimé, il a besoin d'une famille humaine, ce ne sera jamais un "bon mulet de club"...

Est-ce que ça vous aide à y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confier pour vente Empty
MessageSujet: Re: Confier pour vente   Confier pour vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confier pour vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos expérience / avis pour confier un cheval
» Monitrice recherche cheval de rando à confier pour l'été
» Cherche un cheval a confier pour BALADES RANDO secteur Bizonnes 38690 Bons soins assurés
» Vente aux enchères
» Cheval à confier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: