Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos expérience / avis pour confier un cheval

Aller en bas 
+4
millette
Kiupo
corsica2
Caroline38
8 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:46

Bonjour tout le monde.

J'ai malheureusement un gros dilemme à résoudre...
J'ai une gentille louloute de 4 ans à qui je ne peux pas consacrer beaucoup de temps (pour la monter et pour m'occuper des parcs) et ça ne va pas s'arranger dans les mois qui vont venir (entrée à l'école pour ma fille, envie d'un second bébé...) enfin bref...
Je ne veux pas me séparer de ma grosse et je ne trouve pas de demie-pension pour elle.

Avez-vous déjà confié vos chevaux ?

Avez-vous d'autres idées ?

Je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:49

Hello Very Happy

je suis d'un naturel optimiste et je pense que si on "sent" bien la personne, si le premier contact est bon, si l'on va visiter son cheval quand on peut (à l'improviste c'est mieux Wink ) et si les choses sont clairement mises par écrit, tu ne risques pas plus (accident, maladie...) que si c'est toi qui t'en occupais...

Moi j'accueille au pair deux ponettes et une juju et j'ai encouragé les propriétaires à venir régulièrement et "surtout à l'improviste" ! Cela les a fait rire Laughing

Je donne des nouvelles par mail quand je peux et je demande des autorisations écrites si je sors du cadre qu'on s'est fixé ensemble.

Soit claire et "réglo" et cela devrait bien se passer.
mais soit aussi compréhensive, car un accident est vite arrivé sans que cela soit "la faute" de qui que ce soit.

Avec l'expérience, je me suis rendue compte que quand on est "dans le flou" ou quand on croit que la personne pense les mêmes choses que nous mais que rien n'est écrit, cela devient risqué !!! Chacun voit midi à sa porte en matière de cheval ...

Espérant t'avoir aidée....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:53

Trouver une DP pour un cheval de 4 ans peu dressé qui n'est ni orienté concours ni dans une écurie avec des infrastructures.... ça me parait difficile.
De même pour le confiage, je me demande qui va être intéressé? ( en aucun cas je ne critique la jument hein!)
C'est un jeune cheval, pas une "assurance-vie" pour quelqu'un qui souhaiterait un cheval juste se balader le dimanche.

Je verrais les choses autrement: soit tu la gardes et tu ne la montes que quand tu as le temps ( j'ai aussi des enfants en bas âge donc je connais le problème) .... soit tu la vends....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:03

"
Je verrais les choses autrement: soit tu la gardes et tu ne la montes que quand tu as le temps ( j'ai aussi des enfants en bas âge donc je connais le problème) .... soit tu la vends...."


Je suis aussi d'accord avec cette analyse Smile ...

la vente ne se concevant bien-sûr qu'avec beaucoup de précautions (camion logoté "Espace France Cheval" à fuir affraid )

(Les poneys dont je parle sont pour notre activité associative de médiation animale avec des enfants.)

J'ai aussi des enfants en bas âge et un cheval qui profite bien des herbes grasses et de ses copains  Wink
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptySam 20 Juin 2015 - 13:03

Si tu recherche une dp et tu n'a pas d'infrastructure tu pourrais peu être envisager de la loc de carrière au manège ou encore la participation a des cours collectifs en structure pour ta dp avec ta jument je sais que tu est souvent pres de chez richard ou l'oiseau bleu sa permettrais peu être d'attirer plus de monde pour une dp et emplus un encadrement pour les deux.
Plusieurs cavaliers ou proprio fonctionnent comme sa sur le touvet, Tencin,la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:33

Je crois en effet que la dp n'intéresse pas grand monde... Les seules personnes qui m'on contacté étaient très jeune... Et comme je déplace souvent ma jument de parc les centres équestres ne sont pas toujours à coté...
Pour ce qui concerne la vente je l'ai envisagé mais je ne m'y résoudrais qu'en cas d'extrême nécessite... L'idéal pour moi serait du lui trouver une place près de chez moi sur Villard noir (pontcharra 38530) mais pour l'instant rien en vue malheureusement... Ne connaissant personne sur la commune c'est compliqué et les quelques paysans du coin ne sont pas très coopératifs...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:21

Caroline38 a écrit:
Je crois en effet que la dp n'intéresse pas grand monde... Les seules personnes qui m'on contacté étaient très jeune... Et comme je déplace souvent ma jument de parc les centres équestres ne sont pas toujours à coté...
Pour ce qui concerne la vente je l'ai envisagé mais je ne m'y résoudrais qu'en cas d'extrême nécessite... L'idéal pour moi serait du lui trouver une place près de chez moi sur Villard noir (pontcharra 38530) mais pour l'instant rien en vue malheureusement... Ne connaissant personne sur la commune c'est compliqué et les quelques paysans du coin ne sont pas très coopératifs...

Il y a aussi des personnes qui veulent bien payer une DP, mais sur un cheval déjà mis,pour pouvoir se faire plaisir et apprendre Wink
C'est peut être aussi le profil de ta jument qui "pose problème", un jeune cheval c'est sympa, mais tout est à construire, ça ne convient pas à tout le monde

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:19

Dans ton cas, je pense que la demi-pension ne convient pas car ta jument n'a pas suffisamment d'expérience comme dit plus haut. Tu pourrais éventuellement proposer à quelqu'un de s'en occuper gratuitement et de pouvoir l'acheter ensuite si tout se passe bien, la placer dans un centre contre rien avec contrat, la vendre en gardant un petit % afin que l'acheteur ne puisse pas la vendre sans ton consentement, la proposer comme poulinière avec contrat...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:04

J ai galère aussi pour trouver des parcs,c est pas facile vers chez nous!y a pas des propriétaires des chevaux qui cherche un coloc des fois!bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: cassetete   Vos expérience / avis pour confier un cheval EmptySam 27 Juin 2015 - 13:08

si tu veux vraiment la garder,cela n est pas impossible; si ta fille rentre a l école,tu auras du temps de libre a l automne pour t occuper de ta juju. elle en est ou dans son travail ? si elle bien mise,tu peux toujours continuer son éducation,meme 1/2 heure/ jour suffit; avec mon gros,j ai eu des moments de grande solitude a savoir si j allais avoir assez de temps pour lui;je jonglais entre mon travail,ma trotteuse,mes parcs,la maison,etc...et je me rend compte qu il a 5 ans et que j ai un loulou formidable !bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience / avis pour confier un cheval   Vos expérience / avis pour confier un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expérience / avis pour confier un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monitrice recherche cheval de rando à confier pour l'été
» besoin d'avis pour une adaptation avec cheval très dominant
» Cherche un cheval a confier pour BALADES RANDO secteur Bizonnes 38690 Bons soins assurés
» Cheval à confier
» Confier pour vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: