Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 boutons purulent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: boutons purulent   boutons purulent EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:13

khalife a depuis trois jour une sorte de furoncle dans la crinière, au depart c'était une grosseur dure, avec une croute noire, puis en grattant la croute, je l'ai enlevé et il y avait comme des oeufs derrière celle ci, ça le démange beaucoup, j'ai appuyé sur le bouton et un autre oeuf est sorti, puis du sang melé de pue. j'ai desinfecté tous les jours et aujourd'hui en appuyant, du pus est sorti juste a coté a 1 cm du bouton; j'ai jamais vu ça...qui sait ce que c'est?
demain la véto vient le vacciner et pourra m'eclairer, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà vu ce genre de boutons?ah et et sans la croute il y a comme un trou. j'ai pas pris de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:26

Des photos??
Parceque là c'est dur de te répondre... :durdur:
Des oeufs?? Est-ce que ça pourrait ressembler à du varron? A une piqure d'insecte surinfectée? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:06

non les photos pas possible, j'y vais que demain et la véto l'aura vu....des oeuf, peut etre , ct des petites boules blanches. enfin c space, et ça demange le loulou mais ça lui fait pas mal quand je soigne, en tout cas il bouge pas..
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:13

oh purée je crois que tu as raison, ça ressemble a un varron!! pourtant mon loulou est bien vermifugé.. apparement il aurait attrapé ça au printemps dernier et ça ressort aujourd'hui d'après la doc que j'ai lu! quelle horreur, est ce grave?j'ai vidé le trou et mis de la betadine dedans, puis j'ai mis du butox..bref, que puis je faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:00

Ah mais c'est quoi ces horreurs ??? affraid affraid Ca pourrait venir des hivers trop doux qu'on a eu ces derniers temps et qui ont fait proliférer ttes ces saletés ? mais c'est quoi un varron ? Genre une mouche qui pique et qui pond ? rolala....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:55

http://www.galopin-fr.net/peau/varron.htm


http://www.galopin-fr.net/peau/varron.htm
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:27

oui j'ai vu ce site, merci DM. j'ai dejà vidé et desinfecté la plaie...la véto fera le reste ce soir si necessaire. khalife a ce truc a la base de la crinière vers le garrot pas sur le dos..ouf. c vraiment pas de bol, si c vraiment un varron. le près ou il a été cet été est pas loin de celui de vache, est ce que ça a un rapport? je lui enlève regulièrement les oeuf de mouche qu'il a sur ces membres...bref, vivement ce soir que je vois la véto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:54

toto38 a écrit:
oui j'ai vu ce site, merci DM. j'ai dejà vidé et desinfecté la plaie...la véto fera le reste ce soir si necessaire. khalife a ce truc a la base de la crinière vers le garrot pas sur le dos..ouf. c vraiment pas de bol, si c vraiment un varron. le près ou il a été cet été est pas loin de celui de vache, est ce que ça a un rapport? je lui enlève regulièrement les oeuf de mouche qu'il a sur ces membres...bref, vivement ce soir que je vois la véto bounce

d'après ce que dit ma cops de Galopin, oui, c'est très lié aux vaches !!!

ta véto c'est celle de voiron ? elle saura bien te renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:40

oui celle de voiron, pas la meme que toi mais une autre qui m'a sauvé mon vieux poons deux fois, elle est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:49

toto38 a écrit:
oui celle de voiron, pas la meme que toi mais une autre qui m'a sauvé mon vieux poons deux fois, elle est très bien aussi.

ha, paske "la meme que moi" elle a aussi des vaches et des chevaux donc elle connait bien les pb et les pathologies des deux zespèces !

à+
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:58

oui je sais mais le soucis c qu'elle ne pouvait pas venir aujourd'hui ni demain, grrrrrrrr,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:01

toto38 a écrit:
oui je sais mais le soucis c qu'elle ne pouvait pas venir aujourd'hui ni demain, grrrrrrrr,


Pas grave de toute façon ils travaillent ensembles et se parlent entre eux !!!
pose lui quand meme la question du pourquoi du comment ce varron a atteri là (si c'est bien ça ?) et si elle ne sait pas elle demandera à ses collègues.

et tu me dira hein !
j'aime bien m'instructionner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:14

yes mais apparemment ça a du arriver avant que je possède khalife car l'infestation se fait un an avant....ceci dit , le champ ou je l'ai mis cet été est collé a un parc de vache donc.......je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:42

bon alors tout faux, c en fait un abcès provoqué par une piqure de bestiole......et les oeuf c en fait du pus granuleux....je suis une quiche je sais....donc rien de grave....mais du pus granuleux jamais vu pour ma part....donc pommade antibiotique. les varrons yen a plus depuis que les vaches sont soignées contre, c ce que m'a dit la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:28

hé bé Shocked c'est franchement bizarre je voudrais pas me retrouver face a la meme chose beurk affraid

tu fais appel au véto de la clinique père louvat toi aussi ? dommage si j'avais su, j'aurais aimer la voir pour discuter avec elle mais malheureusement elle est jamais la lorsque je passe au cabinet
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:37

toto38 a écrit:
bon alors tout faux, c en fait un abcès provoqué par une piqure de bestiole......et les oeuf c en fait du pus granuleux....je suis une quiche je sais....donc rien de grave....mais du pus granuleux jamais vu pour ma part....donc pommade antibiotique. les varrons yen a plus depuis que les vaches sont soignées contre, c ce que m'a dit la véto.

Contente que ce ne soit rien de grave pour Khalife Wink
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:58

ALors comment va messire khalife?
j'espère que tout s'arrange
bise bise
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:25

niquel, lui ça le derangeait pas trop cet abcès mais moi je trouvais ça vilain...donc c pommade antibio deux fois par jour....va le voir antropofaz si t dans le coin, il est devenu magnifique...bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:37

sans graviteé donc tant mieux bon retablisement
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:39

oui merci! il faut que ça cicatrise avant que je le mette au près c a dire dans 15 jours, sinon les mouches vont s'eclater.....les garces.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent EmptySam 18 Avr 2009 - 18:58

oui je suis la cette semaine
j'ai rdv avec la proprio lundi soir
et puis passer faire une bise a khalyf
je passerai te voir aussi
grosse bises!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons purulent Empty
MessageSujet: Re: boutons purulent   boutons purulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons purulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verrues , boutons ????
» Croutes/boutons sur le dos !
» Des boutons qui font des plaies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: