Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Des boutons qui font des plaies !

Aller en bas 
+6
ninouze
Ecurie de la Cense
Gibs
oskarnika
maffy
eolia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 20:13

Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui, Right a 2 plaies sous la gorge et dans le cou. Les plaies sont infectées. Quand j'ai regardé de plus près j'ai vu qu'il y a des sortes de boutons rouges et les poils sont tombés autour. Il en a 2 ou 3 sur les 2 plaies mais aussi un peu partout sur l'encolure et même sur les jambes.

Cela ne ressemble pas à de la dermitte estivale ni à de la gale et je me demande ce que ca peut bien être.

En tout cas c'était plein de pu, j'ai donc savonné à la Bétadine rouge puis mis de la jaune après sèchage.

Right est un cheval qui a passé l'hiver au box et il était régulièrement lâché dans le manège mais depuis 15 jours il est mis au pré en demie journée. Le changement de nourriture peut-il être en cause ?

Dimanche dernier, il n'y avait rien et la propriétaire de la pension m'a dit qu'il a ca depuis 3 jours. Elle ne sait pas plus que moi ce que cela peut être.

J'ai fais quelques photos et je vais les mettre dès que possible pour vous donner une idée.

Des  boutons qui font des plaies  ! 03-12_10
Des  boutons qui font des plaies  ! 03-12_11

Quelqun sait-il ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 20:30

réactions aux piqures de tiques? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 20:40


A-t-il des démangeaisons importantes au niveau des lésions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:00

des strongles?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:39

maffy a écrit:
réactions aux piqures de tiques? :durdur:

A mon avis c ' est ça aussi ...on en a un qui fait ça souvent....et puis tête en bas pour se gaver des vertes pousses....les jambes noyées dans l herbe.... ! avec la chaleur ça macère un tantinet.... et hop !
Moi je désinfecte et je mets dessus qq chose qui fait sécher et hop en 2 jours c' est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:55

oskarnika a écrit:

A-t-il des démangeaisons importantes au niveau des lésions ?

Difficil à savoir si cela le démange mais j'ai pensé que là où ca fait de grosses plaques il avait du se frotter.....donc cela doit le démanger.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:57

Ecurie de la Cense a écrit:
maffy a écrit:
réactions aux piqures de tiques? :durdur:

A mon avis c ' est ça aussi ...on en a un qui fait ça souvent....et puis tête en bas pour se gaver des vertes pousses....les jambes noyées dans l herbe.... ! avec la chaleur ça macère un tantinet.... et hop !
Moi je désinfecte et je mets dessus qq chose qui fait sécher et hop en 2 jours c' est réglé !

C'est pour ca que j'ai désinfecté au savon Bétadine puis j'ai mis Bétadine Jaune. Tu mets quoi pour sécher ?

j'ai aussi pensé au Byseptil !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:57

Mais vous avez de l'herbe haute chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:00

Après ci ce sont bien des piqûres d'insectes et qu'il fait une sorte d'allergie, il va falloir que je lui mette une sorte de répulsif rémanent pour le protéger car l'herbe est trop bonne et ce serait dommage de l'en priver.

Connaissez vous un produit efficace et assez "naturel" ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:00

Bien.

Sur l'encolure (ou ailleurs) , y a-il des croutes pouvant s'enlever avec les poils "collés" à celles-ci ?

Le cheval a t-il porté une couverture cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:02

Gibs a écrit:
Mais vous avez de l'herbe haute chez vous?

La saison est avancée et même si l'herbe n'est pas encore très haute, les prés ne sont plus détrempés et on a une jolie pousse ce qui permet de sortir les chevaux en demie journée. Par contre effectivement on ne peut pas dire que l'herbe est haute.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:03

oskarnika a écrit:
Bien.

Sur l'encolure (ou ailleurs) , y a-il des croutes pouvant s'enlever avec les poils "collés" à celles-ci ?

Le cheval a t-il porté une couverture cet hiver ?

oui quand j'ai passé l'étrille ce sont des croutes qui sont parties avec les poils laissant apparaître les lésions rouges et infectées dessous. Par contre non pas de couverture en hiver car le doudou n'est pas tondu et que je lui laisse "faire son poil d'hiver" en plus il est au box et en semaine juste lâché dans un manège couvert pour se détendre les papattes car je ne peux aller le monter ou le travailler que les samedis et dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:12

J'ai oublié MERCI A TOUS pour vos réponses !


Je mets aussi les autres photos mais elles sont prises de trop près donc un peu floues.
Des  boutons qui font des plaies  ! 03-12_12
La première c'est au niveau du cou
Des  boutons qui font des plaies  ! 03-12_13

Des  boutons qui font des plaies  ! 03-12_14

La dernière c'est comme celle en début de post sous la gorge.

On voit nettement les boutons c'est ce qui me fait penser à des piqûres mais c'est peut être aussi une maladie de peau que je ne connais pas et qui ce serait déclaré en trois jours !


Dernière édition par eolia le Sam 31 Mar 2012 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:13

Cette remarque me fait penser à une dermatophylose.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:23

oskarnika a écrit:
Cette remarque me fait penser à une dermatophylose.
Qu'est ce que c'est au juste et comment çà se soigne ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:35

les plaques sous l'auge ressemblent un peu a ce que se fait mon vieux cheval qui est très sensible aux tiques..il peut se gratter a ce point..et fait beaucoup de "suppuration"a chaque piqures...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptySam 31 Mar 2012 - 23:11

Et il n'y a rien au niveau du dos?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:49

eolia a écrit:
oskarnika a écrit:
Cette remarque me fait penser à une dermatophylose.
Qu'est ce que c'est au juste et comment çà se soigne ?


"Une perte de poils peut être attribuée à un micro-organisme ; Dermatophilus congolensis, il déclenche une affection désignée par le terme de Gale de boue ou streptotrichose cutanée.
Les spores sont présentes en permanence dans l'environnement et sont activées par l'humidité, et une fois activées, elles s'infiltrent dans les traumatismes cutanés provoqués par des morsures d'insectes, des abrasions ou des irritations chroniques liées à une exposition fréquente à la pluie qui ramolit la peau, en particulier au niveau de la ligne du dessus.
Lorsqu'elle touche le dos, les reins et la croupe, la dermatophilose est désignée pas le terme "rain scald"(dépilation due à la pluie).
Lorsque ce sont les parties inférieures des membres qui sont affectées, elle est alors désignée par le terme de dew poisoning (gale de rosée : gale de boue en français).
Les lésions initiales apparaissent au niveau de la croupe, de la partie inférieure des membres, de la face, du bout du nez, du garrot et de la région de la selle. Ce micro-organisme vit dans le sol et dans les croûtes des chevaux infectés. Les chevaux peuvent également être "infectés" par Dermatophilus sans montrer de signes extérieures de la maladie, tout en restant porteurs : susceptibles de transmettre le germe aux individus sensibles. N'importe quel sujet dont le système immunitaire est déficient présente des risques importants d'infection à ce micro-organisme.

Les lésions de dermatophilose sont à type de croûtes et de desquamations et les poils s'arrachent avec les croûtes adhérentes, laissant apparaître des ulcérations(= lésion du tissu cutané s'étendant jusqu'au derme ou en-dessous). Initialement elle peuvent ne se manifester que sous forme de touffes de poils agglutinées dans des croûtes ; elles sont généralement douloureuses!

La lutte et la prévention sont importantes pour limiter la gravité de la maladie. Les chevaux doivent disposer d'un abri ou d'une stalle afin de s'abriter par temps pluvieux. Une lutte efficace contre les insectes permet de minimiser les traumatismes cutanés dus à leurs morsures. Lorsque la peau du cheval a été infecté par Dermatophilus, il est nécéssaire d'instaurer une antibiothérapie à base de triméthoprime-sulfaméthoxazole ou de pénicilline procaïne pour éradiquer l'infection. Les antibiotiques systémiques sont essentiels si le temps ne permet pas un bain quotidien. Sous les climats chauds, les poils doivent être tondus afin d'éliminer les croûtes recouvrant les lésions, puis le cheval doit être lavé avec un shampooing de povidone iodée en savonnant abondamment son pelage pendant au moins 10 minutes, puis rincé abondamment."


Au vu des photos... cela ne me semble pas être un dermatophilose... (ma jument Tendresse en a eu 2 années de suite), selon moi il vaudrait mieux faire appel à un véto car si jamais c'est effectivement un pb de peau qui est difficile à déterminer (et qui pourrait être contagieux) il faudra peut être faire des prélèvement pour analyse....
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:36

Une dermatophilose ( Segundo l a eu il y a qq années ) ça commence à sortir sur la croupe...et puis ç est surtout favorisé par la macération sous les poils quand il y a beaucoup d humidité dans l air en automne de préférence ! or en ce moment,niveau air sec on fait pas mieux... ( ce qui devient inquitant d ' ailleurs pale )

L' herbe pas besoin qu elle soit haute pour que le cheval chope les tiques ,la végétation est en avance et bien eux aussi ils passent à l attaque !

Alors Maffy... moi aussi je mets de la bétadine pour désinfecter et apres je mets notre super Cothivet qui termine le boulot ! 2 jours et ça suffit !
j inspecte l auge des chevaux en passant la main tout les jours car comme ils sont encore barbus en ce moment ça cache la misère et ça peut vite devenir moche !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:24

tien j ai trouve ca comme site car bounty perde des poil par masse
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p46.html
tout est explique
j ai commande ce produit
le tout je pense garde les plaie bien propre
pensez vous qu il faudrait mettre de la betadine pommade ou spray alu pour eviter que les mouche y aille?
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:44

ninouze a écrit:
eolia a écrit:
oskarnika a écrit:
Cette remarque me fait penser à une dermatophylose.
Qu'est ce que c'est au juste et comment çà se soigne ?


"Une perte de poils peut être attribuée à un micro-organisme ; Dermatophilus congolensis, il déclenche une affection désignée par le terme de Gale de boue ou streptotrichose cutanée.
Les spores sont présentes en permanence dans l'environnement et sont activées par l'humidité, et une fois activées, elles s'infiltrent dans les traumatismes cutanés provoqués par des morsures d'insectes, des abrasions ou des irritations chroniques liées à une exposition fréquente à la pluie qui ramolit la peau, en particulier au niveau de la ligne du dessus.
Lorsqu'elle touche le dos, les reins et la croupe, la dermatophilose est désignée pas le terme "rain scald"(dépilation due à la pluie).
Lorsque ce sont les parties inférieures des membres qui sont affectées, elle est alors désignée par le terme de dew poisoning (gale de rosée : gale de boue en français).
Les lésions initiales apparaissent au niveau de la croupe, de la partie inférieure des membres, de la face, du bout du nez, du garrot et de la région de la selle. Ce micro-organisme vit dans le sol et dans les croûtes des chevaux infectés. Les chevaux peuvent également être "infectés" par Dermatophilus sans montrer de signes extérieures de la maladie, tout en restant porteurs : susceptibles de transmettre le germe aux individus sensibles. N'importe quel sujet dont le système immunitaire est déficient présente des risques importants d'infection à ce micro-organisme.

Les lésions de dermatophilose sont à type de croûtes et de desquamations et les poils s'arrachent avec les croûtes adhérentes, laissant apparaître des ulcérations(= lésion du tissu cutané s'étendant jusqu'au derme ou en-dessous). Initialement elle peuvent ne se manifester que sous forme de touffes de poils agglutinées dans des croûtes ; elles sont généralement douloureuses!

La lutte et la prévention sont importantes pour limiter la gravité de la maladie. Les chevaux doivent disposer d'un abri ou d'une stalle afin de s'abriter par temps pluvieux. Une lutte efficace contre les insectes permet de minimiser les traumatismes cutanés dus à leurs morsures. Lorsque la peau du cheval a été infecté par Dermatophilus, il est nécéssaire d'instaurer une antibiothérapie à base de triméthoprime-sulfaméthoxazole ou de pénicilline procaïne pour éradiquer l'infection. Les antibiotiques systémiques sont essentiels si le temps ne permet pas un bain quotidien. Sous les climats chauds, les poils doivent être tondus afin d'éliminer les croûtes recouvrant les lésions, puis le cheval doit être lavé avec un shampooing de povidone iodée en savonnant abondamment son pelage pendant au moins 10 minutes, puis rincé abondamment."


Au vu des photos... cela ne me semble pas être un dermatophilose... (ma jument Tendresse en a eu 2 années de suite), selon moi il vaudrait mieux faire appel à un véto car si jamais c'est effectivement un pb de peau qui est difficile à déterminer (et qui pourrait être contagieux) il faudra peut être faire des prélèvement pour analyse....

Effectivement dès demain j'appelle un vétérinaire. Je ne suis pas assez calée pour me débrouiller seule avec une chose que je ne connais pas et je préfère aussi ne pas prendre de risque car il y a d'autres chevaux à la pension où est RIGHT !

Merci pour ton exposé !
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:46

Je vous tiendrais au courant dès que le véto sera passé !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:54

De rien pour l'exposé Wink
D'ailleurs je te conseille le "Nouveau manuel vétérinaire pour propriétaire de chevaux" de Nancy. S Loving
Ce livre est très complet et récent qui plus est!

J'espère pour ton loulou que ce n'est rien de grave.
J'attend les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2010

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:11

Je te souhaite que ce ne soit pas la dermatophilose, c'est l'horreur pour s'en débarasser...

Par contre en termes de contamination, je sais que théoriquement c'est possible, mais apparemment, en pratique c'est pas si courant... la preuve, la jument en pension avec Polo l'a chopée, et Polo n'a rien.

Par contre sur le traitement, le véto ne m'a pas du tout donné la meme chose... Moi il m'a dit de passer de l'imavéral 4 fois à trois jours d'intervalle.

Bon apres coup elle a toujours des croutes...

Donc on recommence... mais je vais pas passer ma vie a lui mettre de l'imavéral, ca saoule...

Par contre, chez nous, les lésions n'étaient pas infectées, les poils partaient, il y avaient des croutes, mais aucune trace d'infection.

Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:48

solener a écrit:
Je te souhaite que ce ne soit pas la dermatophilose, c'est l'horreur pour s'en débarasser...

Par contre en termes de contamination, je sais que théoriquement c'est possible, mais apparemment, en pratique c'est pas si courant... la preuve, la jument en pension avec Polo l'a chopée, et Polo n'a rien.

Par contre sur le traitement, le véto ne m'a pas du tout donné la meme chose... Moi il m'a dit de passer de l'imavéral 4 fois à trois jours d'intervalle.

Bon apres coup elle a toujours des croutes...

Donc on recommence... mais je vais pas passer ma vie a lui mettre de l'imavéral, ca saoule...

Par contre, chez nous, les lésions n'étaient pas infectées, les poils partaient, il y avaient des croutes, mais aucune trace d'infection.

Donne nous des nouvelles !

Tout d'abord, il y a un temps d'incubation, Polo va peut être déclaré une dermatophilose plus tard et sinon c'est peut être Polo qui est simplement porteur sain... Ou encore que Polo a système immunitaire non déficient contrairement à la jument en question.

L'Imavéral n'est pas du tout adapté à la dermatophilose, ce traitment est conçus pour des maladies de peau tel que la teigne, l'imaveral c'est un antimycosique!!! Alors que la dermatophilose est due à un micro organisme!!!

Je te conseillerai de changer de véto solener... car s'il sait que c'est bel et bien que c'est une dermatophilose(après osculation et diagnostique) et qu'il te conseille tout de même de mettre imavéral... eh bien il a peut être eu son diplôme dans une pochette surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des  boutons qui font des plaies  ! Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boutons qui font des plaies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repouse des poils
» boutons purulent
» verrues , boutons ????
» Croutes/boutons sur le dos !
» LE MIEL ET LA CICATRISATION DES PLAIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: