Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dégoutée

Aller en bas 
+7
SHARLIE
daniela
Isara
Laurent.de.Gre
maffy
nicole_du_merens
nathvarenne
11 participants
AuteurMessage
nathvarenne

nathvarenne


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 182
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2009

Dégoutée Empty
MessageSujet: Dégoutée   Dégoutée EmptySam 3 Mar 2018 - 13:44

Alors voilà, je souhaite partager et alerter sur mon expérience avec une personne du forum Kenya et ophélie. Depuis Juillet 2017 je partage mes parcs avec cette jeune fille moyennant une participation financière. Tout se passait bien, Kenya est une jument formidable qui s'est tout de suite très bien entendue avec ma jument.
Des amies m'avaient pourtant alerté sur la fiabilité de cette jeune fille. Mais j'ai voulu faire confiance, en me disant que les gens pouvaient changer.

Or jeudi en allant au parc réceptionner le foin, Kenya avait disparu du champ. Je préviens immédiatement Ophélie, lui demandant si elle n'était pas en balade. Elle me répond être au travail.
Du coup je passe plus de deux heures à tourner dans tout Beaucroissant, poussant jusqu'à Izeaux, Sillans...j'alerte la gendarmerie, les voisins, la mairie.
Une personne me dit bien qu"elle a vu un van entrant dans Beaucroissant.
Vers 20h je repars au parc, me disant que la jument était peut-être revenue. Encore une heure à tourner,mais rien. Et surtout plus de nouvelles d'Ophélie.
Je trouve cela de plus en plus bizarre. Surtout que les juments s'adorent et que je vois mal Kenya partir seule sans sa copine.
Vendredi matin je repars au parc à 8h, toujours rien. J'essaye d'appeler Ophélie toujours rien. J'envoie un SMS et là elle me répond qu'elle va venir faire des recherches. il est 9h. Je l'attend un peu au parc mais pas d'Ophélie. J'insiste, quand même inquiète. Enfin une réponse vers 15h.
Elle a retrouvé sa jument vers Izeaux boitant. Elle a fait venir un veto , le Dr Sanson, de la Tour de Pin. Ce dernier a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés il faut l'emmener passer des radios à la clinique du Neiron.
Puis plus de nouvelles...
Donc ce matin j'appelle le véto pour avoir des nouvelles,( il n'est pas venu sur Beaucroissant), puis la clinique qui bien sûr n'a jamais vu la jument.
Ophelie m'a confirmé par SMS qu'elle avait menti.
Dire que j'ai cherché Kenya pendant des heures jeudi, ressortie à 21h, contacté la gendarmerie, la mairie...Je me sens vraiment prise pour une conne. Maintenant je m'inquiète pour Kenya, je m'étais attachée à elle. J'espère qu'elle n'a pas fini à la boucherie. En tout cas attention cette fille s'appelle Ophelie et habite Tullins. Si c'est vrai maintenant je ne sais plus...Voilà c'est dommage pour les jujus qui s'adoraient. Si quelqu'un pouvait me rassurer sur le sort de Kenya...Merci
J'avais besoin de m'épancher un peu.

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptySam 3 Mar 2018 - 15:44

Ahurissant ! Shocked Colère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptySam 3 Mar 2018 - 18:34

Evil or Very Mad pourquoi tout ce cinéma de mytho!!?? No Sais pas   ..et tout ce stress pour toi qui te démène a chercher un cheval en vadrouille...affraid

je ne sais pas si le monde du cheval est un vivier particulier de gens "perturbés" rendeer mais j'entend pas mal d'histoires dans ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.de.Gre

Laurent.de.Gre


Masculin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2016

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptySam 3 Mar 2018 - 20:53

je ne sais pas si le monde du cheval est un vivier particulier de gens "perturbés" rendeer mais j'entend pas mal d'histoires dans ce genre ...[/quote]

mais heureusement , il y aussi des gens biens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptySam 3 Mar 2018 - 23:04

Quelle histoire, c'est dingue !! Comment peut on agir ainsi !!!
J'espère que vous aurez des nouvelles de cette jument !!
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

Dégoutée Empty
MessageSujet: KEnya   Dégoutée EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:00

Moi aussi je me sens pris pour une conne par Ophélie.
On a partager plusieurs balade ensemble...des bon moments. Je l’aimais beaucoup, on s’entendait bien.
Mais j’avais toujours des petites doutes sur plein de choses se qu’elle racontait. Bref, je trouve cest triste se qu’elle a fait...et surtout grave.
J’espère que sa jument va bien...😕
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Dégoutée Empty
MessageSujet: disparition   Dégoutée EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:05

si j ai bien suivi l histoire,cette jeune fille aurait vendu sa jument sans rien dire ? a priori,elle n est pas allée en clinique pour une soi -disant blessure ? et cette personne n a pas eu de scrupule a vous laisser morte d inquiétude et a retourner tous les environs pour la chercher...comme on dit, les gens desequilibrés ne sont pas tous enfermés...et maintenant,qu allez vous faire si vous n avez pas de nouvelles et que votre cheval est seul ? cette jeune fille n était peut etre pas si bien que ça si elle a pris la poudre d escampette avc son cheval,elle redoutait peut etre de vous avertir d un départ alors c est plus simple de filer a l anglaise,c est tellment courant dans le monde du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:19

Dégoutée........je comprends, il y a de quoi !!!


Dernière édition par joel le Sam 10 Mar 2018 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:23

Si la jument était montable et en bonne santé elle a du être vendu à qq'un, il est peut probable qu'elle ait fini à la boucherie, je comprends cependant que tu sois brassée...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:16

y'a vraiment de tout dans notre espèce

à la fois cette fille est juste une vrai mytho et sa jument est mise ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptySam 10 Mar 2018 - 11:09

Il y a de quoi halluciner! Des séances chez le psy lui feraient le plus grand bien!
Je pense ( j'espère) que sa jument va bien, elle a du lui trouver une place au pré ou au paire qui lui coûte encore moins chère que ce qu'elle payait jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamenco a reprendre du debut!!! je suis degoutée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: