Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Info sur les vans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info sur les vans Empty
MessageSujet: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:26

Voilà je cherche à me renseigner sur les qualités des différentes marques de vans. Il me semble que j'avais vu passer un topic sur le sujet, mais je ne le retrouve pas.
Quelqu'un peut me mettre un lien si ce topic existe ? Sinon me dire ce qu'il pense des différentes marques et avantages de chacun : Fautras, Ifor Williams et Cheval Liberté ? (van 1 pl ou 1pl1/2). J'ai vu aussi que Cheval Liberté a des vans 2 places sans permis EB ?!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:04

Voici le post.

Conseils Van
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:10

Merciiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:39

Gramuche a écrit:
J'ai vu aussi que Cheval Liberté a des vans 2 places sans permis EB ?!

Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général...
Mais il faut voir au cas par cas (poids du véhicule tracteur, ptac du van etc..).
Attention à ne pas être hors la loi... sous peine d'amende salée et de défaut d'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:58

http://www.cheval-liberte.com/images/img_rub_sec/21/Tarifs.pdf

J'ai trouvé ça sur leur tarif en pdf ... mais bon... de toutes manières, je n'ai qu'un cheval donc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:07

[quote="Kiupo"]Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général...[quote]

Il en existe en PTAC 1T600 pour petit chevaux, c'est celui qu'on a mais il ne faut pas se leurer, quand tu as rajouter le celui de la voiture tu arrive vite à 3T500.

C'est pour ça que j'ai quand meêm mon permis EB (en fait j'avais un van plus gros avant un PTAC 2T00) Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Info sur les vans 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:05

[quote="Muriel"][quote="Kiupo"]Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général...
Citation :


Il en existe en PTAC 1T600 pour petit chevaux, c'est celui qu'on a mais il ne faut pas se leurer, quand tu as rajouter le celui de la voiture tu arrive vite à 3T500.

C'est pour ça que j'ai quand meêm mon permis EB (en fait j'avais un van plus gros avant un PTAC 2T00) Laughing

Naaannn Muriel... tu n'as pas un van pour petits chevaux... tu as un van pour poneys!! lol!
Et oui! On monte à poney et on l'assume!! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:18

Gramuche a écrit:
http://www.cheval-liberte.com/images/img_rub_sec/21/Tarifs.pdf

J'ai trouvé ça sur leur tarif en pdf ... mais bon... de toutes manières, je n'ai qu'un cheval donc... lol!

pour l'instant Wink ....mais tu sais un gros nane ou un mulet ça tiend autant de place qu'un cheval.

Et pour ce qui est de la qualité, meme les marques allemandes réputées pour leur solidité ont eu des pb de plancher qui cède ....alors te biles pas trop et ne focalises pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:31

[quote="Kiupo"][quote="Muriel"]
Kiupo a écrit:
Ca je n'y crois pas trop.... Un van 2 place a un PTAC toujours supérieur à 2t en général...
Citation :


Il en existe en PTAC 1T600 pour petit chevaux, c'est celui qu'on a mais il ne faut pas se leurer, quand tu as rajouter le celui de la voiture tu arrive vite à 3T500.

C'est pour ça que j'ai quand meêm mon permis EB (en fait j'avais un van plus gros avant un PTAC 2T00) Laughing

Naaannn Muriel... tu n'as pas un van pour petits chevaux... tu as un van pour poneys!! lol!
Et oui! On monte à poney et on l'assume!! Chevalier

N'empéche que le Libero d'Alexia d'1M65 il est monté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:45

Kiupo a écrit:
Naaannn Muriel... tu n'as pas un van pour petits chevaux... tu as un van pour poneys!! lol!
Et oui! On monte à poney et on l'assume!! Chevalier

C'est se sont des pounies mais je n'ai pas acheté le van poneys (car il le font) mais le van petits chevaux Boudeur Boudeur Comme ça j'ai l'impression qu'elles dsont plus grandes lol!

En fait la différence c'est que le poneys est moins haut et moins large et que le petits chevaux est moins large mais la même hauteur de celui classique

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Info sur les vans 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:32

DiegoMulot a écrit:

Et pour ce qui est de la qualité, meme les marques allemandes réputées pour leur solidité ont eu des pb de plancher qui cède ....alors te biles pas trop et ne focalises pas là dessus.

Tous les vans ont leurs défauts mais les marques ALLEMANDES en ont eu beaucoup moins et depuis des années aucun souci avec.

Si on reste sur de vieux préjugés Dry personnes n'achètent cheval liberté non plus pourtant ils ont bien évolué.

Mon Fautras 2 places est de 98 et déjà planché imputrescible.

Après on peut chercher la petites bêtes à tous mais dans l'ensemble à notre époque ils sont tous pas mal.

LEs 1 place et demi de chez cheval liberté sont toujours plus larges que les Fautras ou Ifor. Après c que j'aime pas chez cheval liberté le centre de gravité est trop haut.

Voilà. Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:42

Gramuche a écrit:
http://www.cheval-liberte.com/images/img_rub_sec/21/Tarifs.pdf

J'ai trouvé ça sur leur tarif en pdf ... mais bon... de toutes manières, je n'ai qu'un cheval donc... lol!

Et bien tu as raison! Super
Je ne connaissais pas bien leur gamme. Attention quand même à ne pas dépasser le PTAC du van (les flics pèsent parfois lors des controles) et que la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5t (et là ça va être juste...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:13

DM: je sais bien que si je prends un van 1 pl, voire 1pl 1/2, je risque - peut-être - un jour de m'en mordre les doigts... MAIS je n'ai pas le permis E, et vraiment pas l'envie de repasser une troisième fois mon code (1 fois pour le permis 125 en 78, et une deuxième fois pour le permis grosses cylindrées, en 85, c'était pas bien longtemps plus tard et pourtant je me rappelle les premières séances à l'auto-école : l'horreur ! Pas envie de revivre ça à mon grand âge !). Mon copain, lui, a le permis E, mais ça veut dire que chaque fois que je voudrais partir il faudra qu'il soit dispo (déjà que ce sera son véhicule qui va tracter le van...), donc je préfère regarder dans les vans sans permis E...

Kiupo: je vais regarder tous les PTAC, je ne tiens pas à être hors normes, de toutes manières c'est aussi un souci de sécurité qui va me guider. J'aurais préféré un camion, mais là, vraiment, pas le budget du tout, du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur les vans Empty
MessageSujet: Re: Info sur les vans   Info sur les vans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur les vans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour tracter vans 2 places
» question sur les vans et les voitures qui tractent??
» Nouveau : location de vans a Doissin (38)
» Faire réviser son van
» Location de vans 1.5 et 2 places Bourgoin Jallieu 06.13.23.68.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: