Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300

Aller en bas 
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300 Empty
MessageSujet: 1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300   1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:44

je cherche un poney, max 1m20, pieds nus, pr mettre avec les 3 miens
(pas de trop vieux car mon pré en semi coteaux, coteau assez pentu)

place dispo dès janvier 2017

la proprio de la petite ânesse qui est avec les miens depuis 2 ans et demi , ne veut plus l assumer du tout financièrement, me l enlève pr la placer en asso....

je cherche un poney qui reste seul sage au pré si je veux sortir les 3 pour une petite balade de 1h à 3h max
car mon poulain sera bientôt débourré et les 2 autres sont déjà montés,
un poney pas à fond dominant par contre car je ne veux pas de blessés dans mes chevaux

je cherche un propriétaire sérieux, qui n abandonne pas son équidé chez moi mais qui vient le voir régulièrement, et qui respecte les lieux de vie des chevaux (portail, cadenas, abri, dépendances, baignoires cuves...)
je ne suis pas chiante du moment que vous êtes sérieux et respectueux

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Participation:

je demande juste 50€ de participation par mois, l'entretien et soin des chevaux tous les jours, et participation a la location du pré et l entretien du pré, entretien baignoires, pdt mouche
ce n est en aucun cas une pension, je peux faire le maximum pour m occuper des chevaux mais je ne peux pas assumer un 4e équidé vu mon petit salaire

je n'assume pas(ce qui reste a votre charge): veto, podologue, vermifuges, vaccins, butox pr tiques, drainage, frontal mouche de pré

on part rarement en vacances, 2 week-end par an et 5-6 jours en aout seulement

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prestation:

pré de 3ha et demi, eau tirée de l étang dessous (motopompe) avec 2 cuves et 2 baignoires ,
crottins ramassés tous les jours,
cabane avec devanture,
chemin de balade direct du pré,
pré au calme, ensoleillé et ombragé, demi plat demi coteau, coté arboré et coté dégagé,
je ne dispose pas de clôture électrique par contre mais aucun ne s'est jamais blessé car ils vont rarement contre la clôture (et je ne peux pas ce n est pas mon pré et les cotés ne sont pas assez entretenus pour que je puisse installer une électrification), un grillage a été mis là où ils pouvaient passer leur pied facilement a cause des gens qui donnaient a manger
devanture d'abri et de portail avec pavés autobloquants = pas de boue qd on rentre dans le pré (faut qu on termine d installer ca)
dépendance foin et dépendance affaires (ne jamais laisser objets de valeur pour éviter les vols je ne laisse jamais rien de précieux dedans)

je passe tous les jours nourrir et eau, vérifier tout ce qu'il faut,
ils ont 4-5 endroits où je pose l orge pr que chacun mange tranquille

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frais quotidients:

-pour 4 j en ai pour 100€ de foin pour 3-4semaines, je rentre 51 bottes de foin par mois et donne 1 botte et demi si temps doux (25kilos) ou 2 bottes si froid (34kg) en filets a foin pour moins de gaspi, herbe dispo des 3ha car pré non fermé

20-30€ d orge germée par mois (100-120kilos orge entière) 7-8l pour tous les jours qd il fait vraiment froid avec huile, ils sont bien ronds avec tout ca  

eau remplie dès que cuve vide, si gel je remplis aux seaux la 2e baignoire avec eau étang dessous

je donne aussi des compléments dans ration style levure de bière-ail , pierres a sel a volonté et dispersées partout, friandises de temps en temps

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-possibilité de regrouper le podologue qd il vient pr les miens tous les 1mois et demi 2 mois max, mais le dire en avance car il est débordé et on prévoit le rdv pour les semaines suivantes le jour du rdv, je serais là aux rdv si besoin de le licoler pr le parage, bien me donner le paiement pour le jour du rdv je n avance pas d'argent

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-mon cheval est un dominant gentil pour la bouffe c est lui que je sers en premier pr que les autres mangent tranquilles, sinon il est plutôt cool,
mes 2 mulets sont très joueurs et pas du tout méchants, au début mon mini va montrer que c est lui le 2e chef mais ca se tasse vite dans les jours qui arrivent il ne va pas taper mais va lui courir après pour lui faire faire un peu de sport les premiers jours, les 3 sont pieds nus

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-petit + si vous pouvez?
un petit coup de main de votre part style 1 a 2 fois par an seulement sur qq heures
qd il faut débroussailler un endroit pour le confort des loulous, a 3 ou + ca va plus vite, on a 2 débroussailleurs et une tronçonneuse, si vous êtes équipé ca serait cool

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des questions me demander en privé, et curieux non sérieux s'abstenir

culin 38300, limite tramolé, limite st anne sur gervonde, à qq kilometres des éparres et de meyrieu les etangs
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300 Empty
MessageSujet: Re: 1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300   1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:06

la petite anesse part dimanche 8 janvier matin, donc place dispo rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
1 place au pré pour poney, petit prix ,culin 38300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose place pré culin 38300
» qqun pour venir monter uvalou en balade 38300 culin tramolé
» place au pré à saint pierre de cherenne petit prix
» Recherche place au pré pour poney à la retraite
» cherche ostheo janvier , culin 38300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: