Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perte de confiance a cheval que faire help

Aller en bas 
+4
rune_de_balrog
letti38
oscar le trottou
julie38
8 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:38

voila alors désolé je ne sais pas si je suis sur le bon post .
Voila depuis peu je n'est plus confiance a cheval je l'avais déja perdu ya quelque année du a deux grosse chute en cso qui m'on valu plusieur moi d'arret a chaque fois car je me suis fait trés mal .

J'avais reprit confiance avec mon nouveau cheval quatar mais la aussi j'ai fait une enorme chute , enfin petite mais gros bobo au cervicale .

J'avais reprit un peu plus confiance je continuer de sortir en cso en club ect.. Tous aller bien . Puis la je suis partir sur les amateurs et le courant ne passe plus du tous . Il embarque a tous vas " ou bien c'est dans ma tête je ne sais pas " , fait l'idiot , il connais sont boulot par coeur . Mais profite de la situation .

Le petit lien entre nous quand je le monte et coupé , de sorte que je ne veux plus monter en cours , que je bloque et que j'ai decidé d'arreter de sauter aujourd8 je me suis même prit la tête avec mon moniteur pour des barres au sol .

J'adore sauté , mais je stress beaucoup trop . De t'elle que sa me repousse vrement . Je ne sais plus quoi faire . Même monter me saoul . Je le fait car c'est un super cheval et qu'il a besoin de bosser.

Je ne veux pas le privé de son plaisir de sauté et gaché son potentiel ; mon prof et super . Mais je ne comprend plus ni lui ni mon cheval et encore moins mes proches.

Que faire ?? si quelqu'un a la solution miracle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:08

Si tu aimes sauter, pourquoi tu n'essaierais pas le cross plutot que le jumping ?

C'est bien plus agréable, à mon avis, et moins gavant pour le cheval.

Mais c'est vrai que les disciplines interessantes sont rarement enseignées dans les clubs.
on se demande ce qu'ils savent faire à part sauter des barres à tout va....c'est d'un chuant et d'une monotonie je trouve ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:13

Ma pauvre chérie on en parlera tous dimanche Bisous

Je vais voir Delph dans 20 min je vais lui en parler pour la carrière et on montera ensemble comme ça Bisous

Déjà si on monte ensemble a rire et a faire des balades ça va te soulager et te changer les idées après tu reprendras confiance tranquillement.

Et beaucoup de club propose le cross mais en CCE il y a un parcours d'obstacle Siffle donc pour le moment ça va pas aidé.

Et puis si katou est comme Nounet si déjà il charge sur les barres accrochent toi au cross ils aiment encore plus lol! c'est pi être pas le moment Blush

Déjà reprend confiance en faisant balades et jeux de confiance Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:15

dieguot je ne monte pas du tous en club loupé ! je monte dans une ecurie privé avec un cavalier pro . Qui est bassé cso car logiquement j'ai acheter un cheval pour sa . Je suis déja flipé de sauter un vrais obstacle en cariére alors me lancer sur un cross je pense que je meurt j'ai déja tenter le cross et je suis tomber j'ai aterie au rugence avec une epaule luxé. Je me suis juré que plus jamais j'irais en plus avec mon cheval euh je crois que je me fait desus car il est dingo en exterieur .

Non la je voudrais vrement savoir quoi faire j'ai peur j'adore sa , mais je me bloque !! je ne sais pas quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:18

julie38 a écrit:
dieguot je ne monte pas du tous en club loupé ! je monte dans une ecurie privé avec un cavalier pro . Qui est bassé cso car logiquement j'ai acheter un cheval pour sa . Je suis déja flipé de sauter un vrais obstacle en cariére alors me lancer sur un cross je pense que je meurt j'ai déja tenter le cross et je suis tomber j'ai aterie au rugence avec une epaule luxé. Je me suis juré que plus jamais j'irais en plus avec mon cheval euh je crois que je me fait desus car il est dingo en exterieur .

Non la je voudrais vrement savoir quoi faire j'ai peur j'adore sa , mais je me bloque !! je ne sais pas quoi faire .


C'est quand même logique lol!

Tu as du louper ma réponse entre temps.

Si on bosse en carrière ensemble avec Delph tu verras après on s'amuse trop à sauter tout petit et après on a presque plus part sur 70 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:22

merci oscar tu as vrement tous compri . Alors accroche toi avec moi en balade. Enfin surtout avec quatou. Hier j'etais en apuyer au galop yahoo . Je te dit j'etais toute rouge , il etait trop couillon j'ai bien fahi voler l'aisse tomber il péte en l'air . enfin voila quoi . Donc pour le moment euh . Je suis ok pour monter avec toi et pour parler aussi . Car ici personne ne comprend il pense tous que j'ai un cheval de b1 et qu'il doit sauter avec ou sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:26

julie38 a écrit:
---- en plus avec mon cheval euh je crois que je me fait desus car il est dingo en exterieur .

Non la je voudrais vrement savoir quoi faire j'ai peur j'adore sa , mais je me bloque !! je ne sais pas quoi faire .

Déjà dédramatiser car surement que si ton cheval flippe en extérieur c'est que c'est un peu toi qui le stress.
Ensuite ton cavalier est peut être pro mais pas forcément bon pédagogue ?

Moi qui suis une fieffée trouillarde je te jure que le jour où j'ai rencontré le bon enseignant je me suis éclatée sur des CCE, comme une petite folle (paradoxalement c'est le jumping qui me stressait ?).

Pourtant à l'entrainement du cross, on se tapait des obstacles de 4è séries que meme encore maintenant je me demande comment j'ai pu faire ça sans m'évanouir. Laughing

Bref, un cheval stressé et une fille stressée ça ne va pas ensemble, faites peut être un break ?
tu monte un vieux cheval bien routiné pour prendre confiance et prendre les bonnes techniques et ton prof lui, éduque ton cheval pour qu'il apprenne aussi à sauter sans peur, qu'il prenne lui aussi confiance !

Pourquoi se forcer et se faire du mal ???
t'es maso ?

lol!

allez cool, tu vas voir, ça va venir !!!

bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:32

julie38 a écrit:
--- Hier j'etais en apuyer au galop yahoo . Je te dit j'etais toute rouge , il etait trop couillon j'ai bien fahi voler l'aisse tomber il péte en l'air . enfin voila quoi . ------.

qui c'est qui appuyait ?
le cheval s'appuyait sur les renes ou bien toi tu appuyais tes renes sur le cheval ? Wink

Pour tirer il faut être deux.....les chevaux qui s'excitent en extérieur ça se rééduque très bien, mais pas n'importe comment.

Je te souhaites de rencontrer la bonne personne.....cad kk1 qui n'a pas de souci avec son cheval et qui aura la patience de t'accompagner en te tenant en longe (il n'y a pas de honte à ça tu sais !!! c'est surtout très pédagogique pour le cheval et rassurant pour le cavalier).
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:37

mon cheval a 14 ans , et c'est un ancien cheval de B1 , donc il connais son boulot par coeur. Mon prof et trés bon pedagogue demande a oscar qui commence a monter avec lui . En cariére il est top sauf charge un peu sur les barres du a son passée. De devoir aller toujours plus haut toujours plus vite.

On a justement acheter quatar car il c'est lire et ecrire comme aime a le dire mon prof , il ne refuse rien et sauvent toujours . Son seul defaut il fonce.

Et pour ce qui est de l'exterieur il en a jamais fait avant il decouvre les joie de la balade avec moi . Même avec mon prof qui est top il fesait de demi tour ect.. Donc je veux bien que part moment sa soit moi qui fassent flipé mon cheval pour certaine situation mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit pas compatible.

Il est juste trés chaud et peureux par moment en balade comme tous cheval de concours .

Pour ce qui est du cross c'est afaire de gout je ne veux pas aller me tuer et encore moi tuer mon cheval car le cross . Regarde les mort de cavalier et de chevaux aprés voila chacun sont point de vue . Je n'es pas créer ce post pour qu'on me disent de changer de prof ou de chevaux . ( je ne suis pas millionaire mdr)

Puis changer de chevaux a la moindre crise je trouve sa trop facile . Faut que j'apprene a faire face avec lui . C'est lui que j'ai acheter pour avancer .

Je prend toute les idée mais svp on ne critique ni mon prof ( qui est trés bien ) ni la discipline .

je ne suis pas maso j'esseye juste de comprendre ce qui ne vas plus . Et savoir si je persiste dans le saut ou si j'arete réellement.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:41

DiegoMulot a écrit:
julie38 a écrit:
--- Hier j'etais en apuyer au galop yahoo . Je te dit j'etais toute rouge , il etait trop couillon j'ai bien fahi voler l'aisse tomber il péte en l'air . enfin voila quoi . ------.

qui c'est qui appuyait ?
le cheval s'appuyait sur les renes ou bien toi tu appuyais tes renes sur le cheval ? Wink

Pour tirer il faut être deux.....les chevaux qui s'excitent en extérieur ça se rééduque très bien, mais pas n'importe comment.

Je te souhaites de rencontrer la bonne personne.....cad kk1 qui n'a pas de souci avec son cheval et qui aura la patience de t'accompagner en te tenant en longe (il n'y a pas de honte à ça tu sais !!! c'est surtout très pédagogique pour le cheval et rassurant pour le cavalier).


quand je dit en appuyer c'est une figure de dressage ? non on ne tirais ni l'un ni l'autre . il ce mettais en crabe si tu préfére.
mon cheval est bien eduqué il aprend a sortir en exterieur c'est tous . Je suis juste flipé quand je saute en concours et non quand je sort mon monstre en balade.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:53

En général un cheval qui charge sur les barres c'est plutôt un cheval qui a peur ou qui a mal qu'un cheval qui connait son métier...
Tu es sûre qu'il n'a aucun problème physique ? Dos, dents, pieds ?
Si il n'a pas de problème tu peux déjà essayer de changer d'embouchure tu montes avec quoi ? T'as essayé de le mettre en hack dehors ? (commence en carrière quand même hein ?). Changer de type d'embouchures ça peut permettre de rompre avec les mauvaises habitudes prises par le cheval et le cavalier...
Sinon pour reprendre confiance faut aussi que tu reprennes la direction des opérations si tu sens que la maitrise t'échappe c'est normal d'avoir peur... Donc travaille sur le plat, travaille à pied pour renforcer ton leadership. Au plus tu arriveras à faire des exercices où tu maitrise la situation au moins il essaiera de prendre le dessus dans les situations où tu ne peux pas tout maitriser...
Et puis pour reprendre confiance à l'obstacle te faire longer avec une étrivière autour du coup ou en tenant la crinière comme ça t'as que ta position et tes sensations à gérer...
Après un cheval chaud ça reste un cheval chaud donc faut aussi voir si t'as le niveau pour le gérer ?
Bon courage en tous cas parce que ça doit pas être facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:23

Moi aussi j'ai une peur bleue des barres suite à une mauvaise chute (mon pied s'est coincé dans l'étrier et le cheval m'a traînée). Entre temps j'avais trouvé un cheval avec qui j'acceptais de sauter des petites barres mais il est parti du club.
Dès que je vois une barre j'ai peur, surtout que j'ai failli tomber lors d'un challenge intermembres. Pourtant je monte un cheval adorable qui connaît son boulot. J'avais décidé de ne plus sauter de barre mais hier soir ma monitrice m'a forcée et à la fin du cours j'ai sauté un triple (petite croix, vertical de 60 cm, vertical de 80 cm) et ça m'a fait prendre confiance en moi. Je pense que tu devrais essayer de reprendre confiance en toi en sautant des petites barres avec un cheval calme et en parallèle travailler avec ton cheval sur le plat pour bien le contrôler. Tu peux aussi le faire monter par un bon cavalier pour qu'il s'habitue à sauter des barres dans le calme.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

Voici une petite photo prise lors du challenge :

perte de confiance a cheval que faire help Img
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:02

je connais bien ton soucis, car il m'est arrivé quelque fois et il y a encore pas si longtemps!

avoir peur de sauter et donc du coup de monter à cheval, puisque quand tu monte c'est principalement pour bosser pour l'obstacle(sans forcément sauter!), ça m'est arrivé, même si je n'ai pas peur à cheval, et que je suis prête à monter sur tous les chevaux. en revanche c'est vrai qu'après une chute, et qui plus est a eut des conséquences physiques assez importantes, on a souvent la boule au ventre de remonter, logique, personne n'aime avoir mal!

en ce qui concerne les concours et tout ça, voir même le cso, il est peut être bon de faire une pause, de prendre le temps de reprendre du plaisir avec ton cheval en bossant sur des bases sur le plat, et pourquoi pas essayer d'autres disciplines, sans forcément sortir en concour! un cheval de B1 est bien dressé et il a bcp de capacité, donc doit surement être capable de faire plein d'autre chose!
ça le changera peut être un peu lui aussi!!
et quand tu sera prête, que toutes ces mauvaises appréhensions seront sorti de toi, tu pourra reprendre le cso e te faire plaisir en ccr, car ton cheval ira mieux aussi!

perso si je monte à cheval c'est pour me faire plaisir, même s'il y a parfois des difficultés!ne te prends pas la tête, prends ton temps, de toutes façon, tu n'as pas rdv pour les J.O demain, alors relativise!!

allez bon courage, et relax drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:09

bon alors merci a tous mais je vais esseyer de meiux vous expliqué car la on prend mon cheval est moi pour des debutant ou pire encore que mon cheval n'es pas de métier . Alors je rexplique mon vrais probleme .

Je gére trés bien mon cheval en exterieur , il est certe chaud mais c'est pas un fou furieux . Il est certe un peu stresser car il n'est pas trop sorti en exterieur voir casi pas avec ses ex proprio ni bien avec les haras . Il embarque un peu mais sa reste trés gérable bon sauf ok si on part au galop a coté de lui ou la euh il me faut un peu de temps pour le recupéré . Mais il ne fait plus demi tour , il ne trotine plus ni rien . Son seul bemol en balade les minifrayeur . Mais aprés sa lui passe.

Sinon en cariére sur le plat c'est une creme de créme . Il ne bouge pas une oreille , certe il aime galop dans un bon rythme mais ne charge pas . En saut il y va il faut maitrise la béte devant les obstacle car vue qu'il connais bien son boulot voila quoi par moment si tu le laisse faire y fonce ( sans charger comme un bouricot ) et gére sont train train tous seul.

C'est un excellent cheval un excellent maitre d'ecole . Certe il galope dans un bon train mais n'es pas vicieux ni rien .
Je ne suporterais plus qu'on me disent que mon cheval n'a pas de boulot ou qu'il saute n'importe comment sur les b1 je ne pense pas qu'il sautais n'importe comment. Ensuite j'ai le niveaux pour le monter sinon mon mono me l'aurais jamais fait acheter . Il est un peu speed , mais vrement pas vicieux .

J'ai peur en saut sa sa a toujours etait avec lui j'avais reussie a reprendre confiance mais depuis le lien est cassé pas de sa faute !!! ( je tiens a precisier mais de ma faute ) je ne nous fait pas assez confiance est surtout a moi même . Car lui tu lui fait confiance et c'est parti mais je n'arive pas a me livré assez.


Le souçis c'est que j'ai pas assez confiance . Aprés le cours commencer sa va un peu mieux . J' ai enchainer ya 15 jours 1M05 sans probleme mais mon vrais blocage c'est le terrain de concours ou je stress vrement trop a la vue des soubassement et a la vue du paddokc . Pourtant les 3 fois ou on est sortir on termine dans les 5 premier;

Mais pour mon 1 er amateur mon stress a etait trop fort . Jepense plus que c'est une question de stress et de non confiance que du cheval .

Je voulais simplement savoir jene souhaite pas svp qu'on s'ecarte du sujet ma peur en cso surtout en coompet vos truc , comment faire ou bien des truc relaxant pomade , cachets ect.. Merci .

ps: a la maison un filet simple en cso sa va tres bien et en concours un petit pelham. et en balade filet simple par contre a plusieur pelham .
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:11

merci lumi c'est excactement sa tu as tous comprit . Merci mille fois c'est trop sa.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:49

julie38 a écrit:
C'est un excellent cheval un excellent maitre d'ecole . Certe il galope dans un bon train mais n'es pas vicieux ni rien .
Je ne suporterais plus qu'on me disent que mon cheval n'a pas de boulot ou qu'il saute n'importe comment sur les b1 je ne pense pas qu'il sautais n'importe comment.

J'ai récupéré une jument de B1 qui chargeait sur les obstacles comme une malade, des fois on leur en demande trop et du coup même si ils font bien leur boulot ça les empèche pas de stresser ou d'appréhender. ça ne veut pas dire que c'est le cas du tien mais juste que c'est pas parce qu'il a fait B1 que forcément il n'a aucun problème à l'obstacle Wink

Et juste un truc : on ne peut donner notre avis que par rapport à ce que tu écris (en plus c'est pas toujours facile à lire) donc en demandant un avis avec au max 1 page d'explication c'est obligé que les gens tombent à côté du vrai problème c'est déjà pas facile quand tu vois le cavalier et le cheval mais alors sans les voir et les connaitre... Si tu le prends mal dès que quelqu'un te donne une piste de réflexion et de travail il vaut mieux demander à des gens que tu connais et qui te connaissent avec ton cheval Wink

julie38 a écrit:
Le souçis c'est que j'ai pas assez confiance . Aprés le cours commencer sa va un peu mieux . J' ai enchainer ya 15 jours 1M05 sans probleme mais mon vrais blocage c'est le terrain de concours ou je stress vrement trop a la vue des soubassement et a la vue du paddokc . Pourtant les 3 fois ou on est sortir on termine dans les 5 premier;

Mais pour mon 1 er amateur mon stress a etait trop fort . Jepense plus que c'est une question de stress et de non confiance que du cheval .

Je voulais simplement savoir jene souhaite pas svp qu'on s'ecarte du sujet ma peur en cso surtout en coompet vos truc , comment faire ou bien des truc relaxant pomade , cachets ect.. Merci .

Il y a deux trucs qui m'échappent :
1. pourquoi tu te mets la pression comme ça parce que finalement dans ce que tu dis c'est pas le saut qui te stresse mais plus l'enjeu du concours ?
2. Si tu as peur aussi haut pourquoi tu veux à tout prix sauter aussi haut ? Si ton cheval en est capable mais pas toi (pas à cause de ton niveau équestre mais à cause de tes blocages) je ne vois pas l'intérêt. Il vaut mieux te faire plaisir sur des plus petites hauteurs non ? Comme dit Lumi tu vas pas faire les JO donc avance à ton rythme et petit à petit tu seras prête Wink

NB : ceci n'est qu'un avis par rapport à ce que je comprends de ce que tu peux nous présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:35

de rien j'ai connu ça!

et mes trucs, ont été de tout reprendre à la base avec le cheval, pas pour lui, mais pour moi!!
juste pour me montrer que je savais faire les choses et que j'en étais capable, j'y allai doucement, à mon rythme, si j'avais pas envie, pas grave, je faisais ce que je pouvais, et puis y a forcément un moment ou ton envie de sauté va revenir, car t'aime ça! alors pareil commence tranquil, fais toi plaisir, puis tu va reprendre confiance en toi, et enfin pvr repartir en concour cheers

et puis petit à petit j'ai découvert autre chose qui finalement me convient mieux! mais ce n'est pas pour autant que je n'ai plus de problème!! enfin en général mes pb perso réglés( même s'ils sont inconscient drunken ), tout va bcp mieux à cheval!

bon courage à toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:30

Julie,

Delphine et moi on edt comme toi et on a toutes les 3 des chevaux capables mais près du sang et nous on manque de confiance.

Avec Delphine on rigole bien et on se motive en s'entrainant sans se stresser.

Et pour la balade ils chauffaient avant aussi et maintenant il se calme mais il m'aura fallu 3 ans lol!

Allé courage ma grande on voit tout ça dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:45

C'est vrai qu'en plus il n'est pas facile de gérer nos peurs comme on veut.

Moi je pense qu'il faut être bien entouré et reprendre les choses calmement. Je parle en connaissance de cause car je me stresse vite de rien et j'ai besoin d'avoir des gens calmes et posés avec moi pour me ressentir bien et reprendre confiance.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptySam 28 Mar 2009 - 0:38

Moi je n'y connais pas grand chose en obstacle mais j'ai quand même envie de donner mon avis sur la situation.

J'avais une telle appréhension de sauter (j'étais débutante et c'était mes premières barres) que j'avais l'impression que mon cheval chargeait à l'abord. En fait mon prof m'a expliquer qu'en fait il ne chargeait pas du tout et qu'il pouvait même y aller un peu plus sans risque...
Ca, c'est juste pour dire que c'est souvent une histoire de perception.

Si ca se passe bien en cours et pas en concours c'est peut etre aussi ton stress qui te brouille la vue.

Pour ca, tu peux essayer de bouffer des petites barres et augmenter petit à petit mais si c'est le stress du coucours je ne suis pas sure que ca regle les choses.

Tu vas rire ou peut m'achever dimanche mais connais tu le yoga? ou des trucs comme ca? ca pourrait t'apprendre en parallèle à mieux gérer ton stress?

Aller courrage, quand on te lit on a vraiment ll'impression que le saut est une passion pour toi et si une chose est sure c'est que la passion fini toujours par reprendre le dessus! Même si ca peut prendre un peu de temps parfois.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptySam 28 Mar 2009 - 15:48

merci a tous pour votre soutiens . Je reagis au cars de tours bien souvent car c'est hélas mon caractére. Je n'es pas créer un post pour faire un débat en paralléle juste esseyer de voir si des gens on conus c'est apréhension un jour et si il ont reussi a le resoudre c'est tous.

Je ne savais pas qu'on devait créer un post court . Enfin bon merci les filles. Lumi je vais esseyer de suivre tes conseils Pour le moment je pense effectivement faire un break niveau saut , et travailler d'avantage sur le plat et le sortir un max en exterieur . Qu'on esseye de changer un peu d'air . Je pense reprendre le saut d'ici quelque temps car il est vrement super et qu'avec lui j'ai vrement eu de super sensations . J'adore la compete et tous c'est vrement super . On a vrement reusssi nos 1 er compette ensemble. Mais je ne sais pas la passé en amateur le blocage . C'est bette mais c'est comme sa.


Merci oscar on va bien rigolé toute les trois Bisous

et jequinoxe je veux bien quand on ce vois que tu me parle du yoga il parait que michel robert en fait pour evacuer le stress . Mais je ne connais pas vrement .

Merci a tous vrement .
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptySam 28 Mar 2009 - 22:17

Mon expérience perso, qui va sans doute beaucoup t'avancer ... lol!
J'ai très peur à l'obstacle ... et donc ... j'ai arrêté l'obstacle et me fais 1000 fois plus plaisir sur le plat et en exté!! Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help EmptyDim 29 Mar 2009 - 6:29

Pour l'avoir vécu il y a peu de temps avec Ossienn, je pourrai t'en parler pendant des heures Wink

Il m'a fallu un déclic (ce fut le changement de pension et la prise en charge du travail (à pied)de mon loulou), des personnes qui m'ont entouré, encouragé, motivé et qui m'ont fait prendre conscience que mon loulou n'était pas un tit monstre.

En parallèle, je règle mes souci avec un médecin et le tout combiné semble marcher.

Avant, je me mettais la pression et maintenant ben je fais comme je le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de confiance a cheval que faire help Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance a cheval que faire help   perte de confiance a cheval que faire help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de confiance a cheval que faire help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval maltraité que faire?
» Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?
» propose pension au pré ajardin 38200
» Jeux a faire avec un cheval
» Jeux a faire avec un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: