Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ligne blanche qui s'effrite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

ligne blanche qui s'effrite  Empty
MessageSujet: ligne blanche qui s'effrite    ligne blanche qui s'effrite  EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:37

Voilà, il ce trouve que mon poney a toutes ses lignes blanche qui s’effrite.
Que faire ??
Étant donné que l'année dernière il m'a fait sa première fourbure, (suite à traitement médicamenteux)
du coup la ligne blanche est plus épaisse qu'avant et je ne voudrais pas que ça s’aggrave, genre fourmilière ...
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

ligne blanche qui s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: ligne blanche qui s'effrite    ligne blanche qui s'effrite  EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:22

Tu as des photos ?
Normalement, avec un parage adapté, ça résout le problème. Il est suivit par qui pour son parage ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ligne blanche qui s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: ligne blanche qui s'effrite    ligne blanche qui s'effrite  EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:39

Il faut parer la paroi plus court, pour éviter de tirer sur la ligne blanche à chaque pas.
Et surtout appauvrir l'alimentation : pas d'herbe de printemps, pas de granulés, pas de pain (attention aux passants, qui adorent apporter leur pain sec!), etc. Juste du foin pas trop récent (les miens ont du 2014 pour ne pas trop grossir).
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

ligne blanche qui s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: ligne blanche qui s'effrite    ligne blanche qui s'effrite  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:02

Alizée aussi a ce soucis et si je fais pas un pti parage entre chaque passage de ma pareuse j'ai de gris soucis de fourmilieres d'une semaine à l'autre. Du coup je tiens t. Court en faisant chq semaine un bon chanfrein et j'ai arrêté tte forme de sucre... . Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne blanche qui s'effrite  Empty
MessageSujet: Re: ligne blanche qui s'effrite    ligne blanche qui s'effrite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne blanche qui s'effrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Rencontre - Rallye Équestre Napoléon - du 23 au 25 Mai (Pentecôte)
» Vente en ligne de materiel
» Confie Sellerie en ligne
» Avis boutique en ligne
» Confie sellerie en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: