Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harper australien...qui a déjà été confronté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty
MessageSujet: Harper australien...qui a déjà été confronté?   Harper australien...qui a déjà été confronté? EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:40

Capri a développé ces symptômes a l'automne, très progressivement, au début une simple gène des postérieurs qui correspondait pile poil à un déferrage, du coup je me suis pas inquiétée surtout qu'elle était en pleine forme, et puis nous étions accaparés par les soins de Libety à l'époque
Quelques temps plus tard (1 a 2 semaines), une jument qui partage notre pâture (une espagnole aussi) à développé les mêmes symptômes, là après quelques recherches sur internet et un avis véto le diagnostic est tombé...
Mesdames les espagnoles ont mangés trop de porcelles enracinées qui foisonnaient dans la pâture a cause de la sécheresse de cet été. Normalement les chevaux ne mangent pas cette plante mais quand ils y ont goutés elle devient addictive pour eux....
Aucun traitement vraiment efficace existe, je la complémente en céréales (1l/jour) et en vitamines du groupe B (favorable au système nerveux).
Nous avons fait le choix, sur les conseils avisés, de faire travailler notre jument le plus souvent possible afin qu'elle garde sa musculature et sa souplesse (balade tranquille et à la longe).
Capri est surtout génée au pas, elle trotte et galope sans trop de problème, les transitions sont délicates surtout quand il faut repasser au pas. L'humidité, le stress, le froid aggravent les symptômes, le travail l'améliore.
Le hic c'est que les symptômes peuvent durer 1 an ....
Nous allons traiter la pâture pour erradiquer la porcelle en Avril.
Voilà si quelqu'un a déjà été confronté a cette maladie et qui voudrait bien échanger avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty
MessageSujet: Re: Harper australien...qui a déjà été confronté?   Harper australien...qui a déjà été confronté? EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:10

Je me souviens avoir vu il y a longtemps sur le forum "1cheval.com" un témoignage sur un cheval devenu pratiquement immobile à cause de cela. Il a été remis au prés et au travail en douceur et ses capacités motrices se sont grandement amélioré, c'était impressionnant. Je peux donc juste t’encourager à faire bouger ta jument que ce soit au travail ou au prés et de t’accrocher. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty
MessageSujet: Re: Harper australien...qui a déjà été confronté?   Harper australien...qui a déjà été confronté? EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty
MessageSujet: Re: Harper australien...qui a déjà été confronté?   Harper australien...qui a déjà été confronté? EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:07

jimie a écrit:
Je me souviens avoir vu il y a longtemps sur le forum "1cheval.com" un témoignage sur un cheval devenu pratiquement immobile à cause de cela. Il a été remis au prés et au travail en douceur et ses capacités motrices se sont grandement amélioré, c'était impressionnant. Je peux donc juste t’encourager à faire bouger ta jument que ce soit au travail ou au prés et de t’accrocher. Courage.

Merci beaucoup Very Happy
c'est vrai que par moment c'est dur de la voir se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty
MessageSujet: Re: Harper australien...qui a déjà été confronté?   Harper australien...qui a déjà été confronté? EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty
MessageSujet: Re: Harper australien...qui a déjà été confronté?   Harper australien...qui a déjà été confronté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper australien...qui a déjà été confronté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention la porcelle est de retour...
» Vol de Cannelle chienne Berger Australien rouge tri
» Houston a des grosseurs sur le flan, qui a déjà vu ça ?
» Cydectine, Ivomec, qui en utilise ?
» Nouvelle déjà ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: