Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....

Aller en bas 
+3
oscar le trottou
Marie
sab46
7 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:00

je vous explique
jai demenagé mon cheval du sud-est jusqu a l isere car j ai demenagé la bas

dans le sud il avait un paddock de 500m2 avec la juju de ma cousine et un copain de paddock a coté du sien/ son copain de jeux a travers les fils lol

là il est arrivé dans un troupeau de 7chevaux dont 4 comtoises poulinieres,une grosse alezanne sais pas ce que c est lol,un poney pie, et une juju trotteuse de 4ans
stabu libre de 500m2environ et acces ouvert sur paddock de 3000m2 environ
2roundballer de foin a dispo, un en stabu et l autre en haut de paddock et une fontaine au milieu des 2

il n est pas du tout dominant il fait style mais ne l est pas et plutot joueur d habitude et mordilleur

mais là en arrivant il a tenté une approche de jeux et de faire copain copain
il s est fait un peu chassé et intimidé

il est arrivé le 26fevrier09 et là depuis il se met a part des autres de peur de s approcher de se faire chasser ou se faire coincer ou se prendre un coup
il a un regard triste
et quand j y vais il est collé a moi dc je m en occupe comme d hab mais je peux pas dormir avec quoi

auj je suis restée 1h30 avec lui pour qu il soit plus rassuré de manger son foin avec les autres mais c est moi qui fesais ma loi au milieu d eux pour dire mangez et vous chamaillez pas!!!!
des que je fesais une tentative de partir il arretait de manger et me suivait

apres je devais partir je surveillais un peu car il etait dans la stabu mais au fond et le poney est venu l attaquer avec les fesses en le coincant au fond et paso tout affolé ne savais plus ou aller il envoyait tant bien que mal les fesses mais etait affolé Shocked
je suis donc revenu en criant un peu pr repousser le poney et liberer mon cheval le pauvre
et je l ai fait sortir de la stabu afin qu il soit tranquil et libre d aller ou il veut sans se faire coincer qq part

ca fait 2sem qu il est la bas mais il se fait pas a son nouvel endroit en troupeau

avec moi d hab qd il connait pas un endroit il est stressé ennervé et me teste et là c est tout le contraire il est calme a l ecoute a pied

ca m inquiete qd meme un peu bon certe il mange car a tjs un des 2endroits pr manger qui est libre
mais il me fait un peu de déprime
apparement le mec m a dit qu il restait avec la juju trotteuse de 4ans mais qd suis la elle va vers lui oreille en arriere pr le chasser dc bon???

je m inquiete peut etre trop mais de le voir son oeil tout triste me culpabilise Sad

et le veto passe demain a la ferme pour des vaccins et pour regarder son tendon tjs enflé je lui ai fait une compresse d alcool a 90 de cet aprem e lui enleve demain sous les conseils de oscar le trottou j espere que ca lui aura fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:50

Alccol à 90 ? ça brule un pas un peu ? au boulot sur des soucis comme ça on met de l'alcool glycériné.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:03

Marie a écrit:
Alccol à 90 ? ça brule un pas un peu ? au boulot sur des soucis comme ça on met de l'alcool glycériné.

Vi Sab c'était pas à 90 mais 70°c Blush

Quand Moka avait fait un infection de la peau des postérieurs suite à ses 4 mois de boxes le véto me l'avait conseillé et m'avait fait comprendre que pour des engorgement, plaies et autres c'était efficace.

Et il est vrai que depuis dés qu'il y a un ti souci je mets ça la nuit et en 2 jours souvent ça passe Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:07

oscar le trottou a écrit:
Marie a écrit:
Alccol à 90 ? ça brule un pas un peu ? au boulot sur des soucis comme ça on met de l'alcool glycériné.

Vi Sab c'était pas à 90 mais 70°c Blush

Quand Moka avait fait un infection de la peau des postérieurs suite à ses 4 mois de boxes le véto me l'avait conseillé et m'avait fait comprendre que pour des engorgement, plaies et autres c'était efficace.

Et il est vrai que depuis dés qu'il y a un ti souci je mets ça la nuit et en 2 jours souvent ça passe Blush


Ah bon j'préfère !! lol! Sinon je viens de me renseigner tu penses bien !! Ma commère lol! Donc essaye l'alcool glycériné : il est aussi à 70 et le fait qu'il soit dilué avec le corps gras ne provoque pas d'échauffement, et à les mêmes effets que l'alcool pur sans les inconvenients ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:09

Par contre pas sur les plaies !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: ok   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:06

ok merci de vos reponses j espere qu il s y fera vite car de le voir l air malheureux comme ca ca me fait mal au coeur!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:16

sab46 a écrit:
ok merci de vos reponses j espere qu il s y fera vite car de le voir l air malheureux comme ca ca me fait mal au coeur!!!!! Crying or Very sad

Pour moi c'est une difficulté à gérer ses émotions, du coup doute sur sa capacité à se faire respecter, c'est une belle indication de biokinésio équine
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: alcool   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:32

lol ouai me suis trompée lol a 70

non ca va pas je mettrais pas sur les plaies lol pas envie de me prendre un coup le pauvre je mets que du desinfectant qui pique pas lol

ben d hab il sait se faire respecter ou faire son chieur en rebellant et mordant et la il bouge pas une oreille il prefere fuir....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:36

Je trouve que c'est vraiment petit pour un si grand troupeau qui ne se connais pas. Il a pas la place de fuir et que la hiérarchie se fasse....
Ça doit pas être facile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:37

j'ai vecu la meme chose avec mon cheval et il a jamais pu reèllement s'integrer..le pb c qu'on impose un nouveau congénère dans un groupe, de plus 7 chevaux dans 500 et 3000 m2 c trop pour la surface, et puis en hiver avec le foin ya forcément une hierarchie au niveau alimentaire qui s'est installé.soit patiente ça viendra mais je te garantie rien, tant qu'il se fait pas trop tabazer et qu'il a accès a la nourriture. après non tu te fais pas de film, si ton cheval a l'air triste c peut etre qu'il est destabilisé, changement d'endroit, d'habitude, groupe déjà installé...je l'ai vécu et je peux te dire que mon cheval a retrouvé l'oeil vif que quand il a quitté le groupe de vilains congénères!!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: paddock   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:40

c est juste le paddock hiver ca

apres aux beaux jours ils seront entre 2ha et 9ha !!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:44

oui c mieux, mais justement pas evident pour lui de s'integrer dans une petite surface ou pas de coin de fuite, risque de se faire coincer.....patiente et observe après il y a pas de miracle, moi on m'a dit qu'au de1 mois ça irait bien, que dalle, il s'est fait taper jusqu'a la fin....mais après mon loulou c une grosse nieunieute..tout gentil et 2 de tension au près.....alors avec un peu de bol le tien va faire sa place facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:45

Et bien vivement qu'il ouvre le paddock et ton cheval va finir pas s'intégrer et l'hiver prochain sera plus facile puisqu'ils se connaitront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: ok   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:47

oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:36

Pour rebondir sur ce qui a été dit, en effet, le paddock semble vraiment trop petit pour que l'intégration de ton cheval se fasse sereinement.
Des études ont montré que les chevaux sont bien sur plus de 500Ha, entre 500 et 300 Ha ils commencent à montrer des signes significatifs de mal être et d'angoisse... tous nos chevaux souffrent donc du manque d'espace mais là en l'occurrence 3000m2 pour s'intégrer et fuire si besoin ça doit être rudement compliqué pour lui.
Marthe KW, explique dans un de ses livres qu'il vaut mieux un cheval au box (sortie quotidiennement) que des chevaux en surpaturage, pour elle ils sont confrontés à une véritable torture psychologique.
Je ne suis absolument pas pro box mais quand le box offre plus de confort, il vaut peut-être mieux le proposer, ou du moins isoler ton cheval avec un autre avec lequel il s'entend bien jusqu'à qu'ils aillent dans leur pré d'été, sinon à mon avis (qui n'est que le mien silent ) tu courres à la cata car il risque de se blesser en voulant sortir, montrer des signes de dépression etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:51

Citation :
Marthe KW, explique dans un de ses livres qu'il vaut mieux un cheval au box (sortie quotidiennement) que des chevaux en surpaturage, pour elle ils sont confrontés à une véritable torture psychologique.
c tout a fait ma façon de voir les choses. et c ce que mon trotteur a vécu,de seul dans un près quand je l'ai acheté , puis dans un groupe de chevaux qui voulaient pas de lui, et bien depuis qu'il est en pension chez jean, maxi box et maxi paddock puis surtout depuis qu'il connait julot avec qu'il est cul et chemise (ils ont été copain de suite..) et bien mon loulou est épanoui, joue, fait le dingue au près.....un vrai cheval quoi...là il prend en chasse son pote julot pour jouer!et cet été ça sera maxi près pour les deux compères!
cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: bon.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:06

paso encore 1belle tendinite tendon flechisseur profond cette fois c est plus le superficiel pff traitement 10j puis apres échographie de control Crying or Very sad

auj coté moral ca avait l air d etre un peu mieux, il etait a attendre derriere les grosses son tour pr manger le foin j ai ete obligée de monter le chercher a pied dans la gadouillasse en baskettes mdrrrrr faut vraiment que je m achete des bottes...[/
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:08

auj je commence la cure de "blanc de meudon" (ou balnc d espagne c est pareil) melangé a du vinaigre blanc et appliquer la pate sur le membre pdt 10j

si dans 10j pas de resultat echographie tendineuse

..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:30

sab46 a écrit:
auj je commence la cure de "blanc de meudon" (ou balnc d espagne c est pareil) melangé a du vinaigre blanc et appliquer la pate sur le membre pdt 10j

si dans 10j pas de resultat echographie tendineuse

..... Rolling Eyes

Bon courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:08

Rolling Eyes Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: news   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:08

des news d auj
une jolie juju comtoise de 2ans est arrivée hier et du coup il s est fait une nouvelle cherie avec qui il s entend bien
du coup les autres le laisse un peu tranquil ils pourchassent la juju qui se laisse pas faire d ailleurs lol elle envoit bien les pieds pr dire laissez moi tranquil non mais mdrrrr
ce soir un nouveau arrive aussi un quarter horse que je verrais demain du coup

ca me soulage qu il s entende bien au moins avec un cheval et lui ca va lui faire du bien au moral du coup

je mettrais les photos sur mon blog de sa nouvelle cherie trop jolie en plus lol des que je peux

http://sab-paso.skyblog.com[/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:34

Ils vont en mettre combien dans 3000 m² affraid. Moi je serai pas très contente à ta place des nouveaux arrivants car plus il y aura de chevaux moins il y aura d'accès à l'eau et au foin et surtout plus de danger de blessures....

Bizarre comme pension....
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: paddock   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:53

yen a qu un qui fait vraiment sa loi le poney
une juju trotteuse met oreille en arriere
et les autres juju comtoises a part les oreilles en arriere elles font rien de plus mais bon normal elles sont pleines dc plus protectrices et sont assez calmes
c est pas un paddock definitif c est juste pour l hiver tant ya plus de 3000m2 je sais pas evaluer l espace
ya pas un hectare cest sur mais ya assez de place pour qu ils bougent tous sans etre les uns sur les autres non plus

si y avait + de casse je pense que le proprio aurait reduit le nombre de chevaux dans ce paddock mais a part un qui met le bordel c est tout pas de bobos sinon c est juste des intimidation sinon le mien serait deja massacré depuis

c est juste que les nouveaux doivent avoir le temps de s integrer apres c est bon
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:55

c est un tres grand paddock d hiver c est tout sinon 8mois de l année ils sont au pré entre 2ha et 9ha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty
MessageSujet: Re: cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....   cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Bièvre... j'arrive
» mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?
» j'arrive tjs pas a faire de rencontre sympa dans mon coin j ose pas...
» Sabine et Philippe...... (Un petit nouveau !!! page 12) !
» Qu'une débutante qui a besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: