Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rotule qui se bloque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2015

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 5 Déc 2015 - 8:16

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique un peu, ma pouliche de 2ans et demi a la rotule postérieur qui se bloque de temps en temps. Son membre reste alors tendu en arrière, ce qui est très impressionnant.
J'en ai parlé au véto qui l'a vu, ainsi que l'ostéo, et ils me disent que c'est impressionnant mais bénin selon eux. Ils m'ont montré quelques manipulations très simple afin que la rotule se remette et que le poney puis remarcher normalement.

Ils me conseillent de la faire marcher en main régulièrement et de ne surtout pas l'a laissé sans rien faire afin que son ligament se consolide et tienne mieux l'articulation.

Ma question est la suivante, avez vous eu ce genre de soucis avec vos chevaux, et quels soins lui faire ? Quels exercices faire sur un poulain afin de suivre les conseils du véto ?
Et comment ça se passe quand ils grandissent ? Est ce que ça continu ou ça disparaît ?

Enfin si vous avez des expériences dans mon cas, je vous écoute.

Merci beaucoup. Bonne journée a tous.

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 5 Déc 2015 - 12:35

Ça arrive aux poulains, et souvent ça s'arrange avec la fin de la croissance.
J'ai eu pour ce type de problème une ordonnance d'un véto équin qui indiquait un fer plus épais en branche externe et une pince légèrement tronquée à l'interne:

Rotule qui se bloque P8020110

Rotule qui se bloque P8020111

Rotule qui se bloque P8020112

Rotule qui se bloque P8020113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 5 Déc 2015 - 13:25

Il ya déjà eu un sujet là dessus.
taper '''''rotule'''' dans rechercher.
mon '' petit'' arabe est devenu un champion d'endurance sans rien faire.
en général, ce sont les poulains qui grandissent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 5 Déc 2015 - 13:34

joel a écrit:
mon '' petit'' arabe est devenu un champion d'endurance sans rien faire. en général, ce sont les poulains qui grandissent trop vite.

C'est aussi ce que je disais dans mon message.
Les fers en photos étaient pour une jument plus âgée chez qui le problème persistait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2015

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 5 Déc 2015 - 15:21



D'accord, merci pour vos réponses. Very Happy

Donc y a des chances pour que ça s'attenue avec la fin de croissance, d'accord. Vous me conseillez des cures, peut être de vitamines ou autre a lui faire ou pas du tout ?

Je lui faisait les hivers précédents, une cure masterhorse spécial junior, vous pensez que je peux continuer ou faire carrément autre chose ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Désolée j avais pas vu qu'il y avait un sujet là dessus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 5 Déc 2015 - 16:07

Darling a écrit:

Donc y a des chances pour que ça s'attenue avec la fin de croissance, d'accord. Vous me conseillez des cures, peut être de vitamines ou autre a lui faire ou pas du tout ?

le trop est l'ennemi du bien......surtout chez le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptySam 26 Déc 2015 - 23:49

moi je connais

mon appaloo de bientot 3 ans fait ça depuis ses 2 ans , il a beaucoup poussé l'été précédent

c'est impressionnant oui ce CLAC sourd et le voir avec son membre raide qu'il traine

j'ai fait venir l'osthéo qui m'a dit rien à faire, attendre, et le faire bouger , ici ça bouge bien car ils sont 5 dont son pote qui a 1 an de + et fait le chef

ils sont tous pieds nus chez moi par contre
Revenir en haut Aller en bas
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2015

Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:29

Flamme :

C'est vrai que c'est impressionnant ... Shocked Moi aussi elle voit l'ostéo, il m'a dit pareil que toi; l'a faire bouger, marcher si possible en dehors de son pré, ça lui ferait du bien.
Depuis que j'ai suivi ses conseils, elle a deux fois moins souvent de fois la rotule qui se bloque. Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotule qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Rotule qui se bloque   Rotule qui se bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule qui se bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule qui se bloque
» rotule qui bloque
» Rotule instable
» accrochement de rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: