Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de diarrhée

Aller en bas 
+14
julie38
auda38
SHARLIE
maffy
marizette
daila
Krista0409
Marechal
Maud69
Kiupo
Paeonia
lotte
nicole_du_merens
jocaliabis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:39

En relisant tes anciens posts, tu dis que la sonde n'a pas pu passer le pylore, ça veut dire que ce muscle est contracté, ça peut être en réaction à l'ulcère, mais aussi à cause d'une vertèbre bloquée (si je ne dis pas de bêtise, ça va plus toucher les vertèbres de D6 à D9 pour système sympathique).
En gros, il y a deux systèmes nerveux:
l'orthosympathique, qui gère l'organisme lors de l'effort
le parasympathique, qui se met en action quand le corps est au repos, pour la digestion entre autres.

En gros, si ton cheval a une  ou des vertèbres dorsales bloquées entre D6 et D9, au niveau neurologique, il peut y avoir une excitation du système sympathique, qui va donner au corps l'information de se mettre en action, et donc de contracter les sphincters (dont le pylore).
Donc tu pourras donner toutes les plantes que tu veux, tant que le blocage subsiste, le pylore aura du mal à se relâcher.

Je ne sais pas si c'est très clair, si d'autres veulent développer, je pense que c'est intéressant Wink

Pour aider à mieux comprendre:
Système sympathique
système parasympathique
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:49

Oui je suis à bout... pas un seul jour de vacances depuis le mois de juin, pas un jour sans allé le voir....c'est long contraignant et surtout épuisant...M GAUTHIER l'a vu , il n'a pas voulu le manipuler car pour lui c'est un problème de fond ...en gros le dos les reins sont la conséquence des pb gastriques et pas l'inverse...j'aimerai tenter le shiatsu mais j'hésite je ne connais pas et je me méfie un peu de tout sa....
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:55

jocaliabis a écrit:
Oui je suis à bout... pas un seul jour de vacances depuis le mois de juin, pas un jour sans allé le voir....c'est long contraignant et surtout épuisant...M GAUTHIER l'a vu , il n'a pas voulu le manipuler car pour lui c'est un problème de fond ...en gros le dos les reins sont la conséquence des pb gastriques et pas l'inverse...j'aimerai tenter le shiatsu mais j'hésite je ne connais pas et je me méfie un peu de tout sa....

Comme tu as confiance en Gauthier, apelle le, et demande lui quel praticien il te conseille Wink
Sinon, tu as déjà eu des noms proposés sur ton topic.
D'où es tu?
Si tu veux te familiariser un peu avec la philosophie du shiatsu, je peux te prêter un ou deux livres, bien faits, pour comprendre comment ça fonctionne Wink

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:05

marizette a écrit:
jocaliabis a écrit:
Oui je suis à bout... pas un seul jour de vacances depuis le mois de juin, pas un jour sans allé le voir....c'est long contraignant et surtout épuisant...M GAUTHIER l'a vu , il n'a pas voulu le manipuler car pour lui c'est un problème de fond ...en gros le dos les reins sont la conséquence des pb gastriques et pas l'inverse...j'aimerai tenter le shiatsu mais j'hésite je ne connais pas et je me méfie un peu de tout sa....

Comme tu as confiance en Gauthier, apelle le, et demande lui quel praticien il te conseille Wink
Sinon, tu as déjà eu des noms proposés sur ton topic.
D'où es tu?
Si tu veux te familiariser un peu avec la philosophie du shiatsu, je peux te prêter un ou deux livres, bien faits, pour comprendre comment ça fonctionne Wink

Toi même, as tu des fois des brûlures d'estomac, es tu en colère (exprimée ou gardée à l'intérieur) assez facilement, dors tu facilement?
Comment ce cheval est-il arrivé dans ta vie, d'où vient-il?
Pourquoi te méfies tu du shiatsu? Par méconnaissance, parce que ce n'est pas prouvé scientifiquement par des protocoles? Peur de tomber sur un praticien charlot?

MP si tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:08

+1 pour le shiatsu
C'est très efficace.
Une séance sur Goss agit aussi sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:04

Si je devais me décrire en ce moment je pense que je suis pas loin du burn out ...Pas à cause de zagal mais de tout le reste, ...
Zagal est un espagnol importé directement le 24 avril 2015 je l'ai acheté sur une foire c'était un coup de foudre..Il était assez distant avant comme s'il ne voulait pas s'attacher, maintenant c'est un vrai pot de glue et même si je ne le travaille pas du tout nous avons tissé une très belle relation de confiance, de papouille et de jeu..et surtout grâce aux carottes dont il raffole !
Pour ce qui est de ma confiance envers les humains ;
Je ne veux que le meilleur pour mon cheval et si j'hésite c'est justement parceque je ne veux pas d'un charlatan et qui ferait plus de mal que de bien, il souffre déjà bien assez . Après je n'ai pas d'a priori sur quoi que ce soit, je me renseigne simplement pour optimiser les chance de guérison de mon doudou
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:03

jocaliabis a écrit:
j'aimerai tenter le shiatsu mais j'hésite je ne connais pas et je me méfie un peu de tout sa....

Je suis exactement comme toi. Je n'y crois pas du tout, mais après les gros soucis de santé de ma jument (grosse myosite), j'étais désespérée de tout essayer. J'ai contacté Carole Santini, en lui expliquant le problème et en lui disant qu'on m'avait conseillé de la faire venir, mais que je ne souhaitais pas être présente (pour ne pas apporter mes "mauvaises ondes"). Elle a comprit, à vu la jument en compagnie des propriétaires de la pension et m'a rappelée juste après pour me faire un compte rendu. Le contact est très bien passé avec elle.

Je reste septique sur la pratique, mais j'ai vu une réelle évolution sur ma jument "de l'intérieur". Elle a réussit à prendre le dessus.

Je pense qu'il ne faut pas faire venir n'importe qui. Il y a quelques années la sœur d'une des pensionnaire, qui était à l'école de shiatsu, faisait le tour de l'écurie pour diagnostiquer les chevaux (avec accord des proprios et sans manipulations), je n'avais pas du tout aimé : dans sa bulle, pas d'ouverture d'esprit.

C'est comme toutes les médecines alternatives, on y croit ou on n'y croit pas. Une copine a eu des bon résultats sur des problèmes de tendons avec une magnétiseuse. Mais là, c'est encore une autre histoire.

A l'automne dernier, j'ai travaillé avec Hippothicaire (phytothérapie) sur un drainant pour ma jument. Elle a fait des merveilles : le foi est complètement sain alors qu'il était en mauvais point avec les traitements lourds qu'elle a reçu. Elle travaille soit sur des mélanges de plantes (récoltées de l'année et bio), soit avec des compléments alimentaires de super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:20

il y a "eki " sur le forum,tu peux l appeler.ton cheval ne s arrangera pas avec des traitements classiques,le problème est ailleurs,les espagnols sont des chevaux hyper sensibles et leurs émotions les submergent;j en ai rencontré plusieurs dans des états psychiques affaiblis ,il ne faut desfois pas grand chose pour que la machine reparte. es ce que tu lui fais des massages ? il devrait apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:27

Je viens de lire que les souris (de labo) dépressives retrouvent un super moral si on leur donne des probiotiques. Et si on prend des souris téméraires et des souris timides et qu'on échange leurs flores intestinales, les timides deviennent téméraires et inversement !!!
("Le charme discret de l'intestin")

Comment va ton cheval ? Toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:37

des nouvelles de zagal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
betta38

betta38


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 84
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:14

l'argile peut apaiser (mon grand-père en avait un et ça a vraiment aider), j'ai aussi eu du mal à y croire mais quand mon chat c'est faire mordre par un chien (1 cm de trou avec muscle à vif) et tout c'est réparer en 1 semaine sans point, et ca aide aussi à l'intérieur

voila tout est expliquer dans ca:https://www.youtube.com/watch?v=BVLCfIUJMn4
https://www.youtube.com/watch?v=uEHu-8b5WfI

Sinon acupuncture peut beaucoup aider

voila sinon j'espère que ton ZAGAL va mieux car on a pas eu de nouvelles

bises
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:43

Bonjour à tous ..désolée pour le manque de nouvelles....

Début Juillet j'ai décidé de le mettre au pré avec LYSSE dans un grand champs sain et paturé uniquement deux mois dans l'année... il s'est retrouvé dans un metre d'herbe grasse et verte ...et il n'a plus jamais été malade.. est ce du à l'herbe, a l'environnement, à l'eau ? Je lui donne du foin en ce moment pour complémenter mais plus de problème digestif... plus de gaz, plus colique, plus de coulure entr eles cuisses, plus de diarrhée....bon il a tout de même réussi à choper plein de croute au 4 pieds et à fair une sorte d'allergie au piqure d'insecte car se grattait au sang la tête et le poitrail... à part cela il est tout démuscler et ne ressemble plus au beau cheval qu ej'ai acheté.. début octobre on reprendra le travail mais pour l'instant c'est repos au pré...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
betta38

betta38


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 84
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:45

super contente pour toi, au moins il n'est plus malade
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:48

cheers il y avait bien quelque chose qui ne lui convenait pas dans son mode de vie; un peu de patience,il va redevenir tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:49

jocaliabis a écrit:
plein de croute au 4 pieds...
photosensibilation?????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:51

jocaliabis a écrit:
Si je devais me décrire en ce moment je pense que je  suis pas loin du burn out ...Pas à cause de zagal mais de tout le reste, ...
le cheval est une vraie éponge à sentiments!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:35

ben c'est une super nouvelle bounce bounce le plus dur est passé..le reste va surement se réguler de lui même
allez..courage...les bons moment vont revenir cheers Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de diarrhée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» petite diarrhee chez mon loulou
» diarrhée du poulain de 24h
» Diarrhée due au foin ...
» Problème aux pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: