Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite diarrhee chez mon loulou

Aller en bas 
+4
suzie
joel
pradelle
matou
8 participants
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:24

Mon loulou a depuis 1 semaine une légère diarrhée et je me dis que ce n'est pas normal que ca traine comme ca.
Il a été changé de pré il y 15j.
On m'a dit qu'il faudrait peut être que je lui fasse un drainage hepathique mais bon je ne sais pas si c'est vraiment approprié à son cas.

Il a la forme et mange bien mais bon je peux pas aller lui nettoyer les fesses tous les jours lol!!! alors si je pouvais lui faire passé ca, ca serait génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:10

le carbo top tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:21

non je connais pas c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:35

Lui as-tu donné une pierre à sel.
Quelquefois, quand ils ont été "privé" quelques jours de sel, il se jette
littéralement sur la prochaine, ce qui provoque '""caca mou"".
Peut-être une piste à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:35

du charbon (actif je crois) il est vendu chez le veto en pot , dans les 50 euros mais ça fait pour plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:44

pour la mienne, l'an dernier, je lui avais donné du carbolevure (pharma pour humain). je crois que je lui donnais 2 gélules il me semble
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:33

le nouveau pré avait beaucoup d'herbe? (même en hiver Rolling Eyes )des fois ça les travaille pas mal..surtout si il etait qu'au foin avant Sais pas

avec le redoux j'ai quelques périodes de crottins mous voir limite diarrhée..mais passagés et ponctuels dans la journée Sais pas

les chauds /froids depuis quelques semaines sont redoutables pour eux je trouve :durdur:

Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:28

le nouveau pré a de l'herbe mais c'est pas excessif et puis il en a eu un peu tout l'hiver cr même sous la neige il restait dehors a gratter et il mangeait, le foin a été peu touché.Mais ils en ont encore malgré le nouveau pré.

Pour la pierre a sel il a en toujours eu une.

Bon je vais voir cette semaine comment ca se passe et puis j'aviserais apres quel traitement je peux lui donner.
Il va garder les fesse sales encore un pti moment mais j'aime pas trop ca lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:43

Charbon sera le top en gélulle, soit chez le véto soit en pharmacie. ne va te ruiner pour une petite diarhée le charbon suffira amplement et surtout ne sera pas très difficile à faire ingérer à ton cheval, en revanche si après le charbon cela persiste demande avis à un véto.
L'a tu vermifugé avant de changer de parcelle????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:02

non pas de vermifuge ce n'est pas moi ki l'est changé et en plus le responsable de la pension ne m'a même pas prévenue.
Bon alors un pti coup de charbon et puis ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:07

matou a écrit:
non pas de vermifuge ce n'est pas moi ki l'est changé et en plus le responsable de la pension ne m'a même pas prévenue.
Bon alors un pti coup de charbon et puis ca devrait aller.
oui, par contre ne le vermifuge pas maintenant ça ne sert plus à rien il ne fairait que réinfester sa pature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:29

Mon gros a fait une diarrhée quand il y a eu le redoux en janvier, avec une irritation comme de l'eczéma. Et c'est passé dès que le froid est revenu.
Un vieil éleveur disait que les chevaux avaient pris un "coup de vert" !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Diarrhée   petite diarrhee chez mon loulou EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:07

Coucou, cheers
moi je lui donne de l'argile blanche dans sa ration, en préventif avant de le mettre à l'herbe!
Si je loupe la transition herbe, foin, c'est à dire pas plus de deux heure chaque jour en début de printemps, j'ai le droit à une diarhée pendant des semaine...
Donc je le mets au charbon ou aluminal!! et biensur j'oublie pas le foin!!

C'est la galère c'est diahrée!! alien

J'esseye le bio avant!!!une année cela à très bien marché...
L'année dernière j'étais pas là pour la transition du coup c'est des copines qui l'on faite et il a eu la diarhée pendant des semaines, j'en pouvais plus et surtout pauvre Loulou!!

C'est un doudou qui à vécu 15 ans en écurie...foin, foin, foin alors l'herbe son intestin il à du mal!!

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:33

matou a écrit:
non pas de vermifuge ce n'est pas moi ki l'est changé et en plus le responsable de la pension ne m'a même pas prévenue.
Bon alors un pti coup de charbon et puis ca devrait aller.



Salut, flower
Alors cette diahréé ca va mieux?

En ce moment je lui donne du Kane, (c'est un médicament bio qui refait la flore intestinale) avec du charbon et du sucre de glace, pour qu'il mange mieux!!

Ca va un êu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite diarrhee chez mon loulou Empty
MessageSujet: Re: petite diarrhee chez mon loulou   petite diarrhee chez mon loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite diarrhee chez mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pension chez particulier pontcharra allevard
» diarrhée
» Diarrhée due au foin ...
» Problème de diarrhée
» diarrhée du poulain de 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: