Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Endurance en attelage à Courtenay

Aller en bas 
+4
Ecurie de la Cense
Cabry
Isa01
chris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:01

Merci pour l info Isa !
Au fait la connaissance de Muriel à Chimilin dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:34

Ecurie de la Cense a écrit:
charles a écrit:
Alfred Mussato fait aussi la "retape" au niveau de l'A.R.A.A. mais on ne les voient pas beaucoup en endurance ces gens là, il, y a deux ans , j'avais entendu les critiques de certains meneurs, ils trouvaient le parcours trop long, trop de dénivelé ect ect . C'est sur ça change d'un terrain de mania.
Pour ce qui est de l'entraînement, je suis sorti presque tous les samedi il faisait très froid, mais nous avons eu la chance du coté de Crémieu car nous n' avons pas eu de neige
Il faut savoir que l' endurance en attelage c' est tout nouveau dans notre coin (à peine 4 ans) et que le Dédé à été un peu le précurseur de son organisation.C' est une très bonne initiative certes mais qui n' attise pas la faveur des foules...Pourquoi ?
Ceci dit les meneurs qui critiquaient n' étaient certainement pas des habitués de concours officiels car la mania reste bien la plus tranquille des épreuves à effectuer.Alfred ne me contredirai pas sur ces remarques...
Par contre le marathon est un vrai parcours physique jonché de tronçons avec des vitesses à respecter et entrecoupé de plusieurs obstacles chronométrés avec toutes sortes de difficultés notamment des dévers qui ont été le il y a 2 ans le théâtre d' une tragédie (pour un cheval) à St Marcel bel A;
Pour le marathon celui qui ne possède pas un gilet de protection et un casque ne prendra pas le départ et c' est normal.
Mais je reste à sur mes positions par rapport à la date pour en avoir discuté avec d' autres meneurs ,ç' est trop tot dans la saison ,les gens ne sont pas prêts.
Ceci dit l' ARAA à sans doute pris d' autres engagements pour les jours meilleurs et je suis bien consciente du fait que ce n' est pas facile d' élaborer un calendrier!
Mais quand il faudra qu 'on insiste auprès de Dédé pour qu'il décale minimum de 15 jours !
Je suis d'accord avec toi pour le marathon, ce n'est pas donné à tous les meneurs ni à tous les chevaux, mais je trouve bizare que les premières années il y avait quand même pas mal de monde et depuis deux ans c'est vraiment peau de chagrin, je peux en toucher deux mots à André pour l'an prochain, si il veut décaler un peu plus tard son épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:58

http://endurance.attelee.clicforum.fr/index.php

voici pour info un forum qui explique l'endurance attelée
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:42

Isa01 a écrit:
Bon, Monsieur Divot vient de m'appeler.... :" Pour samedi c'est maintenu car c'est un officiel. Pour dimanche c'est annulé faute de participant..." Mad

Dommage pour l'organisateur car c'est du boulot....

Alors pour ceux qui font le samedi, bonne journée.. Et j'espère que vous aurez pas trop de pluie...

C'est vrai qu'il a beaucoup de mérite.
En tout cas, j'essayerais de passer samedi encourager les partants !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:39

Au fait pour les attelages, c'est à quelle heure à Tirieu?.. J'irais peut-être vous voir et récupérer mes papiers auprès de Monsieur DIVOT.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:54

jean yves a écrit:
http://endurance.attelee.clicforum.fr/index.php

voici pour info un forum qui explique l'endurance attelée
Je suis aller voir ce forum, c'est un autre monde que celui de l'endurance attelé, nous faisons de l'attelage d'endurance et cela n'a rien a voir.
J'ai été surpris, par leur façon d'atteler, il n'ont pas de groom, les distances sont les mêmes que l'endurance montée, ce ne sont pas des voitures mais des sulkys. Merci pour ce lien Jean Yves c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:56

Isa01 a écrit:
Au fait pour les attelages, c'est à quelle heure à Tirieu?.. J'irais peut-être vous voir et récupérer mes papiers auprès de Monsieur DIVOT.
Nous sommes attendu dès 8h00, le premier attelage partira à 9h00 puis de 5 en 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos de Tirieu   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:25

Nous voila tous sommes rentrés de Tirieu, où nous avons passé une excellente journée conviviale et... ensoleillée Rolling Eyes Le parcours était très bien, et j'ai pu faire connaissance avec certain d'entre vous. Je vous mets les quelques photos que ma fille a faite. A bientôt Cool
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280002
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280003
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280004 Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280005
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280006
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280007
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280008
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280009
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280017
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280020
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280022
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280024
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P3280023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:28

Ah ! Je reconnais certaines personns Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:28

Supers les photos !! Merci ! Bisous

Une journée fort sympathique en effet ! Humide et fraîche... très humide ! Mais sympa !!
Contrat rempli : parcours de 21 km bouclé "dans les temps" (à petite moyenne) et ponette en bonne forme à l'arrivée.
Un merci tout particulier à Lionel qui, ne voulant pas perdre ses vieilles habitudes, a beaucoup "poussé" la marathon dans les nombreuses petites grimpettes jalonnant le circuit : sportif... surtout quand la ponette trottait à 13 km/h !
Bref... pour une première, nous sommes satisfaits ! A refaire !! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:47

J'ai un autre cadeau pour toi Carene, j'ai fouillé dans mon disque dur! dur! et j'ai retrouvé deux photos de saint Marcel 2007.
Ingénue à bien terminé aussi, elle fait deuxième de sa catégorie, elle a eu un petit stress à la fin et du coup le cardio était moins bon.
Mais elle a été comme à son habitude, volontaire et courageuse.
Ah oui les photos.
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P9236659
Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 P9236660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:57

Oh là là, merci !! Embarassed
Des photos d'une autre "époque", pourtant pas si lointaine : celle des 1ères sorties attelées, avec une voiture plus lourde que la marathon de l'endurance... et avant 1 an de questionnements... et voilà qu'on rattaque une autre saison ! Et... Belle est toujours en pleine forme ! cheers
Merci pour les photos... que de souvenirs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:53

Superbe photos.
Bravo aux participants.
Ensoleillé... ouais c'est pour cela qu'ils ont tous les parkas sur la fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:19

Merci Chris pour les photos ! Laughing Ravie d'avoir fait ta connaissance.
On voit bien la super bouille d'Eglantine !! I love you
On était en train de revisser un peu le palonnier ...

On a terminé ... éliminé ! Vitesse insuffisante ... geek normal, on s'est trompé de chemin et Eglantine a du faire 2-3 km de plus ! Ensuite, elle a eu envie de faire pipi et tant qu'elle est pas décidée, elle avance pas !! Cardiaque 40 départ et 40 arrivée. Toujours en forme Eglantine !!

Mais c'était une super journée quand même ! A l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:21

Cabry a écrit:
Merci Chris pour les photos ! Laughing Ravie d'avoir fait ta connaissance.
On voit bien la super bouille d'Eglantine !! I love you
On était en train de revisser un peu le palonnier ...

On a terminé ... éliminé ! Vitesse insuffisante ... geek normal, on s'est trompé de chemin et Eglantine a du faire 2-3 km de plus ! Ensuite, elle a eu envie de faire pipi et tant qu'elle est pas décidée, elle avance pas !! Cardiaque 40 départ et 40 arrivée. Toujours en forme Eglantine !!

Mais c'était une super journée quand même ! A l'an prochain !!

Le principal, c'est de se faire plaisir. Mais elle est vraiment brave cette petite Églantine bravo à elle cheers
Moi aussi je suis content de vous avoir rencontré, surtout que l'on s'apercevait lors des précédents concours.
Pour les photos, il faut remercier Jade( ma petite doudou)a qui j'avais confié cette mission, et elle a passé toute la matinée sous la pluie au point de contrôle en nous regardant passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:30

A y est les sorties d'attelage commencent ???? Joyeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:22

Merci pour Eglantine, Chris. Oui, elle est vraiment brave avec son caractère de poney !!
Elle passe de partout, a un I love you gros comme ça !! Et quand elle veut pas, je respecte son rythme.
Et merci Jade pour les photos !! Elle a pas du avoir chaud la pauv' minette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance en attelage à Courtenay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche monitrice pour accompagnement en attelage (pas de compétence en attelage requise)
» Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage
» TREC de By, Courtenay- 11 avril
» Ferme de By - COURTENAY
» Endurance à Courtenay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: