Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TREC le 19 avril à Sassenage

Aller en bas 
+17
lili38
maffy
maryon
Swingy
jokrigati
artdevie
ln
Elodie
missquercy
electraztar
Alexandra
yenadesbiens
oscar le trottou
trait
jimie
safir
Calopteryx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:55

Moi j'ai vu Swingy à la détente et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Ayant appris à monté à Sassenage où il y a toujours plusieurs entiers, je n'ai rien contre mais ce sont souvent des chevaux très émotifs et à fleur de peau.
Et bien swingy et son cheval ont fait une belle détente, avec régulièrement les rênes longues, le cheval était concentré, il a juste hennit une ou deux fois, tout c'est passé dans le respect mutuel, le calme et la douceur... Ca m'a plu.
Sinon je n'ai reconnu personne (à part Lili38 et Missquercy mais elles étaient facile à trouver Razz ) , je n'ai même pas réussi à voir trait et Marim
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:50

C'est quoi l'exercice avec les balles de foin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:03

C'est le trèfle :

Le trèfle est constitué de 3 boucles à effectuer autour de bidons dans l’ordre des lettres en respectant les sens de rotation.
- Distance entre les bidons 15 m minimum.
- Distance entre la porte d’entrée/sortie et le bidon le plus éloigné 25 m.
- Le sens de franchissement des portes est laissé à l’initiative du chef de piste.

Voici le LIEN de la fiche : TREFLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:25

Swingy a écrit:
Dites, vous savez comment on peut savoir les résultats et tout? (genre la maitrise des allures etc...)

Et bien je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que tu peux avoir une fiche, où normalement tu as toutes tes notes aux différentes difficultés du ptv, renseignes toi au CE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:35

jimie a écrit:
M Ayant appris à monté à Sassenage où il y a toujours plusieurs entiers, je n'ai rien contre mais ce sont souvent des chevaux très émotifs et à fleur de peau.

Sinon je n'ai reconnu personne (à part Lili38 et Missquercy mais elles étaient facile à trouver Razz ) , je n'ai même pas réussi à voir trait et Marim

Etttt je ne savais pas que tu avais appris à monter là bas Wink

D'où nous étions, en effet nous avons vu passer du monde et avons vu quelques personnes du forum (trait, marim, jimie, maryon, artdevie, swingy Very Happy ) mais pas tout le monde désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:45

jimie a écrit:
Moi j'ai vu Swingy à la détente et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Ayant appris à monté à Sassenage où il y a toujours plusieurs entiers, je n'ai rien contre mais ce sont souvent des chevaux très émotifs et à fleur de peau.
Et bien swingy et son cheval ont fait une belle détente, avec régulièrement les rênes longues, le cheval était concentré, il a juste hennit une ou deux fois, tout c'est passé dans le respect mutuel, le calme et la douceur... Ca m'a plu...

A ma fille aussi il a plu ce bel étalon, oups ! pardon pour les puristes, ce futur bel étalon
S'il pouvait rester entier encore quelques temps je crois bien que ma fille aimerait lui présenter la petite Rivière
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:48

a ok Exclamation Merci Calopteryx Exclamation Ca a l'air sympa comme exercice Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:28

le trèfle est une difficulté importée du TREC attelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:41

Doudy a écrit:
le trèfle est une difficulté importée du TREC attelé Wink

ha oui !
ça me rappel kekchose d'autre pourtant !

http://www.lesaboteur.com/~western/disciplines/disciplines-barrel-racing.php
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:57

jimie a écrit:
Moi j'ai vu Swingy à la détente et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Ayant appris à monté à Sassenage où il y a toujours plusieurs entiers, je n'ai rien contre mais ce sont souvent des chevaux très émotifs et à fleur de peau.
Et bien swingy et son cheval ont fait une belle détente, avec régulièrement les rênes longues, le cheval était concentré, il a juste hennit une ou deux fois, tout c'est passé dans le respect mutuel, le calme et la douceur... Ca m'a plu.
Sinon je n'ai reconnu personne (à part Lili38 et Missquercy mais elles étaient facile à trouver Razz ) , je n'ai même pas réussi à voir trait et Marim

Blush Merci Jimie! C'est vrai qu'il a été cool à la détente... en fait l'a-m il a été super top!! Le matin, un peu casse pied car il ne voulait pas trop marcher.... mais bon, il a été gentil quand même... il trottinait, il a pas embarqué (mais bon, il embarque jamais) ... Rolling Eyes Dry

Hey ADV, pour l'instant ça se passe bien..... Je te dis lundi si il me revient complètement taré ou pas!

Le trèfle, c'est bien sympa en fait, faut que je travaille ça au galop maintenant!!

Sinon, moi j'ai vu Lili38 évidemment (qui m'a reconnu du premier coup d'oeil!!), MissQuercy, ADV, Trait et euh.... Jimie j't'ai pas vu! Euh les autres non plus...

Ha oui, je suis allée à Sassenage cet a-m et j'ai récupéré ma feuille de route.... Apparement on m'a compté 50pts de pénalités à cause d'un controle raté... mais c'est pas le cas.... Ma foi! Sais pas Enfin, l'essentiel c'est de s'être amusé! Joyeux
Alors sur cette feuille y a marqué 4ème au POR et 3ème au PTV.... Donc au final on a fini.... ?????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:38

MDR Artdevie, comme quoi, vous avez les mêmes goûts dans la famille, ta fille a craqué sur le peut-être futur mari de Lily Smile ... pour ma part, je regrette de ne pas l'avoir vu !

J'ai quelques photos prises sur le POR, mais elles ne sont franchement pas terribles!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:48

Ce Sheitan, il a un sacré succés!
Tu vois qu'il est génial ton loulou Anaïs!

Moi j'ai reconnu personne non plus...
A part Ardevie.
J'ai vu Trait avec Anaïs.
Pour les autres, ben, on était surement tous côte à côte toute la journée, mais je ne savais pas qui vous étiez!

Tant pis! Une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:18

Moi aussi j'ai pensé a ca DM Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:35

Pour ceux/celles qui veulent voir la carte, voici la carte des Club Elite équipe :

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Carte_TREC_Sassenage

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Carte_TREC_Sassenage_NB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:11

Merci
pourquoi ils ne poinçonnent pas au contrôle et ne contrôlent pas aux poinçons ??? bref la néophyte que je suis se demande pourquoi il y a des deux ??
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:42

Lors des contrôles, c'est en fait un contrôle de tronçon. Donc, on s'arrête 5 minutes, et on repart avec une vitesse différente que la vitesse du tronàon précédent.
Pour les poinçons, c'est juste un contrôle de passage, pour voir si tu passes bien là où il faut... Pas de changement de vitesse, pas d'arrêt (juste le temps de tamponner le carnet ou le poinçonner.

Pour l'info, un controle de tronçon manqué = 50 points, contre un poinçon = 30 points...

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:22

Oui merci
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:26

Est-ce que par hasard des cavaliers du club de la Chevauchée savent si il est possible de récupérer les fiches individuelles pour les club-élites équipes ??
Car j'ai appelé, et on m'a dit qu'elles seraient envoyées au club, mais on ne les a toujours pas eu, et aussij'ai envoyé un mail, mais toujours pas de réponse...

Merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Contenu sponsorisé





TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TREC le 19 avril à Sassenage   TREC le 19 avril à Sassenage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC le 19 avril à Sassenage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TREC attelé , le 3 avril à Sassenage
» trec attelé spéciale ptv le 7 avril a sassenage
» ce dimanche 1 avril : TREC en attelage à Sassenage
» Trec SASSENAGE
» TREC de Sassenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: