Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Escroc Sébastien calichon

Aller en bas 
+30
Raviksavouplaiz
serpico1
minoch
corsica2
Diane
joel
elola
nicole_du_merens
koreansky
Paeonia
milouteddy
Doudy
SHARLIE
Pumpkin
Loline
maggouze
sab46
choupy38
Kiupo
Caroline
Choupette38
Caroline38
ottawa38200
ameloro
marizette
of chen
jimie
maffy
Flo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: jument haflinger   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:30

Bonjour,
J'ai vendu ma jument haflinger et mon ane à ce monsieur qui est venu avec son soi-disant neveu qui voulait un cheval car il tenait un centre de balades equestre; ils m'ont pris la jument et l'âne ensemble car je ne voulais pas les separer en me promettant qu'ils seraient ensemble.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis aller chercher son nom et son entreprise sur internet et maintenant je suis anéantie.
Pouvez-vous m'aider? Je l'ai appelé mais il ne veut rien me dire? Je ne sais pas s' ils sont encore vivant!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:46

Aïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:12

Il y a un de ses parcs, je passe devant quand je vais bosser, je regarderais s'il y en a qui ressemblent, mais je n'ai rien vu ces jours. Embarassed
Quel âge a la jument?

Il n'y a que moi, qui, si j'avais à vendre un cheval, irait voir où ils sont censés vivre, essayerait d'en savoir plus sur ceux qui achètent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:19

Ma jument à 17 ans; elle mesure 1m38 et s' appelle Lilly
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:33

Pour les victimes de calichon, venez sur facebook : https://facebook.com/chevaux.abattoirs
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:01

Diane: le terme "victime" est il bien approprié?
il me semble que le vendeur a un droit de regard sur l'acheteur, et avec la facilité que l'on a maintenant pour savoir qui fait quoi , je suis un peu etonnée que des personnes se fassent encore "avoir" par ces maquignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:26

Tout le monde n'a pas le même niveau d'information, le même âge, la même situation (parfois dramatique) qui exige que l'on se sépare de son animal.

Cet escroc continue de faire des victimes, au sens où il y a tromperie sur la personne et sur la destination de la vente lors de l'acte d'achat.
Il y a de nombreux maquignons sur le marché des chevaux d'occasion, c'est leur métier.
N'est-ce pas étonnant tout de même que l'on entendent pas ou peu parler d'eux ?
Les Calichon remportent les honneurs des suffrages !

Ils répondront certainement de leurs agissements devant la justice .... un jour ou l'autre...
Souhaitons pour toutes les personnes qui témoignent sur ce forum, que cela soit le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:43

d'accord avec vous que l'on entends parler que des gents limite(mais facture a l'appui ils ne sont pas en tord), dans ce cas ne faut il pas faire une rubrique avec des adresses de gents qui replace effectivement ces chevaux?
perso mes vieux chevaux ont ete arrêtè a la maison, malgres les frais que cela engendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:30

certains cavaliers qui vendent leurs vieux chevaux pourraient les garder mais la tentation est forte de s acheter un "jeunot" et comme il faut de la place,on vire le vieux en se persuadant qu une bonne ame va le recueillir...le vieux,il ne veut plus travailler,il en a marre,on entend toutes les excuses possibles et ce pauvre cheval devient "le boulet".
les maquignons ont un grand avenir devant eux,le cheval est un objet de consommation,et les gens sont de moins en moins responsables.il y a juste a regarder les départs en vacances,l autoroute est remplie de chiens errants ou attachés aux aires de repos,la triste réalité qui nous révèle l horreur de la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:36

SHARLIE a écrit:
certains cavaliers qui vendent leurs vieux chevaux pourraient les garder mais la tentation est forte de s acheter un "jeunot" et comme il faut de la place,on vire le vieux en se persuadant qu une bonne ame va le recueillir...le vieux,il ne veut plus travailler,il en a marre,on entend toutes les excuses possibles et ce pauvre cheval devient "le boulet".
les maquignons ont un grand avenir devant eux,le cheval est un objet de consommation,et les gens sont de moins en moins responsables.il y a juste a regarder les départs en vacances,l autoroute est remplie de chiens errants ou attachés aux aires de repos,la triste réalité qui nous révèle l horreur de la nature humaine...

Ce n'est pas parce qu'une partie des hommes sont cyniques que tous le sont.
J'ai perdu ma chienne, n'étant pas sur place j'ai posé des annonces, pas mal de personnes m'ont envoyé un sms, pour me dire qu'elles avaient cherché, sans succès, mais je me rends compte qu'il y a plein de personnes bien intentionnées, qui sont capables de passer quelques heures à chercher un chien, qu'ils ne connaissent pas, pour une personne, qu'ils ne connaissent pas non plus.
Sur le fond tu n'as pas complètement tort, mais c'est dommage de généraliser en étant aussi catégorique.

@of chen, le souci des vieux chevaux, c'est surtout quand on n'est pas propriétaire d'un minimum de terrain, cet hiver, j'ai eu la chance d'avoir mes parents, je leur ai laissé mon vieux cheval, pour qu'il soit sur des terrains plats avec de la bonne herbe, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir du terrain, ou de la famille qui peut dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: maquignon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:35

j ai dit "certains..",donc ce n est pas une généralité mais je constate de plus en plus de dérives avec les animaux...ça ne va pas en s arrangeant. une perte de chien,c est terrible, heureusement,qu il y a des gens attentionnés et solidaires !
pour ton vieux cheval,il était ou avant d aller chez tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Invité
Invité




Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:55

Pour ma part, ma jument n'était pas vieille (17 ans) et je ne voulais pas m'en débarrasser! C'est juste que nous déménageons et que je n'avais plus de terrains assez grand!
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:47

il y a 20 ans quands j'ai changé de region, j'ai fait le choix de descendre ma jument, au début j'ai trouvé un club ou je l'ai mise en pension 1 an , le temps de trouver une solution.
actuellement j'ai un parc réservé au vieux chevaux de propriétaire, avec un tarif spécial, une surveillance accrue, et je suis contente de voir des personnes qui prennent soins de leur vieux compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
minoch




Féminin Localisation : 42
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2016

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:34

Bonjour à tous, nouvelle victime de mr calichon mickaël, je cherche des témoignages de personnes ayant eu affaire à espace france cheval pour monter un dossier en justice. N'hésitez pas à me contacter. Nous ne pouvons plus rien faire malheureusement pour les chevaux déjà vendus mais nous pouvons essayer de l'empêcher de continuer à arnaquer les gens
Revenir en haut Aller en bas
serpico1




Féminin Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 03/06/2016

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrestation escrocs   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:16

Voir l'article du Parisien sur le trafic de viande de cheval


Dernière édition par serpico1 le Ven 3 Juin 2016 - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:25

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-trafic-de-viande-de-cheval-demantele-dans-le-sud-de-la-france-03-06-2016-5853555.php?utm_content=buffer8c376&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#xtor=AD-1481423553
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:23

Et bin ils en auront mis du temps...
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:45

C'est la meilleure nouvelle de l'année 2016 !!!!!

Bravo Bravo Bravo !!!!

Quel courage pour ceux qui se sont battus !
et qui ont obtenu que justice soit faîte pour tous ceux et celles
qui se sont fait avoir par ces escrocs (moi y compris) !

Merci Merci Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:38

Bon ici je vais rester polie pas comme sur Facebook lol mais punaise que ça fait du bien que ce gros.... se soit fait choper !
Je ne compte plus les appels que j'ai pu avoir par certains proprios abusés par lui

J'espère qu'il va ramasser et qu'on n'entende plus parler de lui un certain temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:47

Joyeux Joyeux Clapping Clapping Clapping Clapping Cool Cool Cool Cool Cool Cool Chevalier Chevalier Chevalier Chevalier Chevalier Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:32

Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:09

je viens d apprendre la nouvelle,il y a eu un sacré coup de filet ! espérons que la justice fasse un exemple;il serait dommage qu il s en sorte avec une amende et reparte dans la nature en ayant le droit d exercer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Diane

Diane


Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:33

of chen a écrit:
Diane: le terme "victime" est il bien approprié?
il me semble que le vendeur a un droit de regard sur l'acheteur, et avec la facilité que l'on a maintenant pour savoir qui fait quoi , je suis un peu etonnée que des personnes se fassent encore "avoir" par ces maquignons!

Bien sûr que le terme victime est bien approprié.
Des victimes ou des donneurs de leçons, j'ai préféré aider les victimes.
Et si je peux sauver d'autres chevaux et avertissant les propriétaires qui ne peuvent plus assumer leurs chevaux, je serai heureuse.
Bref, pour moi, sujet clos là dessus.

Pour les autres, si vous souhaitez faire une action contre calichon, je me ferai un plaisir de vous aider.
https://www.facebook.com/chevaux.abattoirs/
Revenir en haut Aller en bas
minoch




Féminin Localisation : 42
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2016

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptySam 4 Juin 2016 - 10:26

Victime récente de cet individu, j'ai contacté ce matin la gendarmerie de st Lattier. Les chevaux qui étaient encore dans les prés sont désormais en sécurité. Vous pouvez contacter la brigade pour savoir si votre cheval a eu la chance d'éviter l'abattoir... (je croise les doigts pour ma louloute) De plus n'hésitez pas à les contacter si vous avez été victime des agissements de cet escroc, car nous allons enfin pouvoir porter plainte et être entendus par la justice!! Voici les coordonnées de la brigade: 04 76 38 00 17
Revenir en haut Aller en bas
Grignette

Grignette


Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns
Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2014

Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:07

Pour toutes les victimes de Calichon, me contacter par MP.
Le dossier est en cours et il faut un maximum de témoignages pour le gendarme qui gère ce cas.
Je donne son téléphone en MP seulement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroc Sébastien calichon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villard de Lans: Ravix Sébastien 06 20 53 59 24
» Question centre équestre Sébastien Richard
» Poney Club Sébastien Richard à La Terrasse
» un client pour Calichon?
» A la recherche d'un cheval, Lancelot, vendu à Calichon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: