Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Escroc Sébastien calichon

Aller en bas 
+30
Raviksavouplaiz
serpico1
minoch
corsica2
Diane
joel
elola
nicole_du_merens
koreansky
Paeonia
milouteddy
Doudy
SHARLIE
Pumpkin
Loline
maggouze
sab46
choupy38
Kiupo
Caroline
Choupette38
Caroline38
ottawa38200
ameloro
marizette
of chen
jimie
maffy
Flo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:29

milouteddy a écrit:
Je n'ai pas de nouvelles. Je crains le pire. Sa proprio a choisir de lui vendre je ne pouvais pas dire grand chose.
Lui as tu dit que le cheval avant de grandes chances d'être abattu?
Revenir en haut Aller en bas
milouteddy




Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:05

Tu sais quand on veut abbatre son chien on dit qu'il a la rage.
Elle était TRÈS pressé de le Vendre et la vendu au premier qui a apporter un chèque
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:10

milouteddy a écrit:
Tu sais quand on veut abbatre son chien on dit qu'il a la rage.
Elle était TRÈS pressé de le Vendre et la vendu au premier qui a apporter un chèque
Voilà, elle s'en fout de son cheval, c'était une mobylette dont on se débarrasse, à la limite, si vraiment elle avait eu des c......, elle l'aurait emmené elle même à l'abattoir...mais bon, faut sans doute plus de courage Colère
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:32

Ha moi en aucun cas je voulais ça pour ma jument. Ca faisait 1 an que j'essayais de la vendre pcq j'ai une petite fille d'un donc je ne pouvais plus m'en occupé. Elle etait au pré avec d'autres chevaux et je voulais qu'elle soit bien je voulais que son bonheur. Je devais payer 100€ par mois et ca je ne pouvais plus. Il me l'a racheté une misere ce c....d.
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:35

Mais moi crois moi je ne vais pas en rester là s'il a toucher un seul poil à ma jument je vais faire le necessaire pour que cette pourriture tombe.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:58

eola, malheureusement, la jument n'est plus à toi il fait ce qu'il veut.
Je ne sais pas ce que tu espérais qu'un inconnu allait faire pour une vieille jument de 26 ans, comme tu l'as dit toi même, même en faisant le minimum un cheval ça coute cher, pourquoi quelqu'un s'embêterait à l'assumer financièrement ?
Pour moi le seul moyen de faire qq chose est de la racheter plus cher que ce que tu lui a vendu si ce n'est pas trop tard....
J'espère que tu pourras faire qq chose
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 13:14

Son adresse est fausse ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:27

elola a écrit:
Son adresse est fausse ...
Fausse au niveau du nom de la commune?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:50

il a une adresse a morestel et l autre a st lattier ;comme ils sont en sci ,ils doivent avoir un pied a terre inconnu.
mais si mr calichon vend des chevaux aux abattoirs sans changer la carte,il ne déclare peut etre pas l argent...donc le fisc pourrait etre interessé par ce personnage...une bonne manière de lui couper les jambes.
quand il récupère des chevaux en pleine forme et qu on lui offre ou acheté a bas prix (d ailleurs,celle qui on vendu un cheval,il paie en liquide ,je suppose),il fait juste la transaction de vente et empoche l argent.
monter une association,regrouper toutes les personnes qui ont eu affaire avec lui (ça doit faire du monde) ! vous aurez plus de chance d etre entendu et la pression sera plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:03

Elle été pas sur gplv votre ponette?
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:02

je vous lis avec attention et je ne comprends pas:
calichon est déclaré, il règle par chèque,et donne une facture. j'ai une connaissance qui est passé par lui pour vendre son cheval, tout est en régle
par contre il servira le discours que le client veut entendre quand au futur du cheval, mais sérieusement, les gent qui font appel a lui ne sont pas tous naïf, et après coup la jouer victime, je suis septique!
alors intituler un post "escroc", je ne sais pas si c'est pas aussi une forme d' escroquerie moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:05

maggouze a écrit:
Elle été pas sur gplv votre ponette?

Si, la ponette était sur GPLV, à placer en "placement de particulier". C'est à dire que, pour ces chevaux qui ne sont pas déjà chez un marchand, c'est le propriétaire qui choisit l'adoptant, pas l'association.

Pour mettre une annonce dans cette rubrique, les propriétaires s'engagent à faire signer un contrat de placement à l'adoptant. Ceci justement dans le but de décourager des acquéreurs peu scrupuleux...

Malheureusement, ce point n'a pas été respecté ici.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:37

of chen a écrit:
je vous lis avec attention et je ne comprends pas:
calichon est déclaré, il règle par chèque,et donne une facture. j'ai une connaissance qui est passé par lui pour vendre son cheval, tout est en régle
par contre il servira le discours que le client veut entendre quand au futur du cheval, mais sérieusement, les gent qui font appel a lui ne sont pas  tous naïf, et après coup la jouer victime, je suis septique!
alors intituler un post "escroc", je ne sais pas si c'est pas aussi une forme d' escroquerie moral!

C'est sûr que c'est moins vendeur de dire la vérité...
"votre vieille croûte qui boîte...arf...j'ai bien un ami qui sera intéressé, mais il est boucher, ça vous dérange?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: chevaux   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:05

ah,ben si il est "boucher " déclaré et en règle ,ça change tout !!
le cheval de l ami en question sait ce qu il est devenu son cheval ? il ne les envoie pas tous au couteau,j espère !
je ne comprend pas tout non plus ...si les gens connaissent les pratiques de ce personnage et ne sont pas naifs,c est bien pire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:22

Non moi il m'a payé par cheque au nom de espace france cheval si l'addresse c'est bien st lattier mais pas les bardons jy suis allée samedi et il y avait pleins de chevaux mais pas la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:26

Oui elle etait sur glpv mais quand je l'ai vendu elle le l'etait plus.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:29

J ai vérifier avant d écrire ta ponette été encore sur gplv!son entreprise à calichon est totalement en règle,je ne cautionne pas la manière qu il fait pour acheter les chevaux,mais qui n as pas deja menti à son boulot(car c est son job)le pays des bisounours n existe pas,un cheval boiteux,malade ou vieux à peut de chance d être pris par un particulier juste pour le plaisir des yeux,faites des contrats si la personne ne veut pas le contrat et ben il y a pas de vente et en cas de probleme grâce au contrat ben si il y a un soucis on peut se retourner contre celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:45

elola a écrit:
Oui elle etait sur glpv mais quand je l'ai vendu elle le l'etait plus.

Elle y était encore, tu ne nous a jamais demandé d'enlever l'annonce... Nous t'avions justement relancée pour savoir si il fallait la laisser ou pas et n'avons jamais eu de retour.

Et de toute façon, ça ne change pas le fond de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:46

Non j ai vu le mail vs deviez lannonce sous 15jours si pas de nouvelles donc voila non je ne comprend ps du tout votre poste c une personne qui ma demande jai repondu puis voila fin de lhistoire
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:31

Elle est peut etre vieille mais en pleine forme . Moi je l'ai achetée elle avait 22 ans donc je vois pas prk tu dis ca !! Il m' a dit qu'il cherchait des vieux chevaux pr des balades pour enfants. Maintenant je pense que je ne suis pas la seule à m'être fais arnaquée par lui. Apres cest bien de parler sur des forums de critiquer mais je pense que vous n'auriez pas fais mieux. Ensuite les assoc qui critiquent ca me fais bien rire on ne vit pas au monde des bisounours en attendant à ce que je vois les assoc ne servent pas à grand choses choses personnes ne peut rien faire ... ! Une chose est sure cest que moi je vais bouger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:46

Je n'aime pas étaler des histoires en public, mais là, tu abuses carrément...

Parce que ce que tu oublies de dire, c'est que "les assocs", ont quand même, depuis le début de la semaine, essayé de t'aider un max...

Si nous ne "servons pas à grand chose", c'est parce que tu as placé ta jument sans contrat... Malgré nos demandes et alors que pour toi, ta jument était toujours en placement sur le site, puisque tu m'a confirmé ne pas avoir vu le mail en question avant la vente.

Ce qui ne nous a pas empêché, malgré tout, d'essayer d'appeler le marchand plusieurs fois pour voir si il était possible de récupérer ta jument.
Ainsi que d'appeler les gendarmes, plusieurs fois également, pour obtenir des infos et te donner des conseils pour essayer de t'aider.
Conseils que tu n'as d'ailleurs pas suivis....

Tu viens poster sur un forum, ne te plains pas si tous les avis ne vont pas dans ton sens, et ne reproche pas aux autres ce dont ils ne sont pas responsables...
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:06

Alors comme je t'ai dis je suis allee à la gendarmerie d'aix qui a contacte la gendarmerie de st marcellin je vais redire ici ce qu'ils ont dit . Le jour où je suis allee à st lattier je n'avais pas le temps d'aller à st marcellin de tte facon naurait rien changer. Pr linstant je ne sais pas si Bonnie est morte ou pas dk ils ne peuvent rien faire ils me l'ont dis . Des choses j'en ai fais jai appelé pleins dassoc , 30millions d'amis , des abattoires je suis mm allée à la spa ojd ils doivent me rappeler . Je sais que tu m'as renseignée mais pas la peine de me dire que j aurais du me mefier quon nest pas ds le monde des bisounours ect ce qui est fait est fait de me dire ca ne changera rien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:38

je critique par ce que je lui ai deja parler a calichon et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu il est maquignon,je te met le sujet: https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t15218-efc-a-st-lattier
le cheval que je vendais a l époque je l ai toujours,alors oui j ai fais mieux je crois!par rapport a calichon il a fait son boulot comme tout commerciaux(de voiture ou autre)il t a mentis, tu lui as vendu,donc il t a payé,tu as signé les papiers c est tout en règle,donc il y a pas d arnaque juste un mensonge!comme tu l as écrit ça changera plus rien pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
elola




Féminin Localisation : savoie
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:03

Mais pcq tu avais deja entendu parler de lui avant en effet c'est sure on m'aurait deja parler de lui je ne lui aurait pas vendu !! Moi aussi je les ai ts eu au telephone ils mentent comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:51

c est après l avoir vu que j ai fais des recherches et que j ai posté pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroc Sébastien calichon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villard de Lans: Ravix Sébastien 06 20 53 59 24
» Poney Club Sébastien Richard à La Terrasse
» Question centre équestre Sébastien Richard
» un client pour Calichon?
» A la recherche d'un cheval, Lancelot, vendu à Calichon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: