Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Escroc Sébastien calichon

Aller en bas 
+30
Raviksavouplaiz
serpico1
minoch
corsica2
Diane
joel
elola
nicole_du_merens
koreansky
Paeonia
milouteddy
Doudy
SHARLIE
Pumpkin
Loline
maggouze
sab46
choupy38
Kiupo
Caroline
Choupette38
Caroline38
ottawa38200
ameloro
marizette
of chen
jimie
maffy
Flo
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:02

J'ai su aujourd'hui que mes chevaux avaient été abattus. Ayant fait confiance à cette personne l'année dernière. Je ne compte bien évidemment ne pas en rester là. Si vous aussi vous avez été trop naïf et que vous voulez mettre hors etat de nuir cette personne contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:06

Je ne sais pas si c'est un escroc mais son métier c'est de vendre des chevaux pour la viande.
Ce n'est pas un secret.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:48

vraiment désolé pour tes chevaux...en ce moment on parle beaucoup (trop) de lui ...

le mieux c'est de faire tourner a fond les infos et le nom bounce bounce

sinon, comme dit marizette..a part que c'est un menteur et manipulateur( usage fréquent dans le metier non ?) il reste dans la loi je pense..mais je te soutien dans ton action !!!
Revenir en haut Aller en bas





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:51

Bien sûr que c'est un escroc. Il dit vouloir les chevaux pour tenir compagnie à la jument de son grand père. Que les chevaux seront heureux car il a 4 hectares de près. Je n'ai su son nom qu'après la vente je ne pouvais donc pas savoir qui il etait malheureusement. Sinon je ne l'aurai jamais laissé les emmener. Depuis il ne prend plus mes appels il m'avait donné une adresse pour que je puisse aller les voir😭😭😭😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:12

Malheureusement quand on vend un animal on n'a plus aucun droit sur lui quoiqu'il arrive, et les histoires dramatiques sont très nombreuses, que l'on vende à un maquignon ou pas.
Plus que dénoncer une personne je pense que ceux qui ont vécu un tel malheur doivent partager pour que les autres gens prennent conscience du risque qu'ils prennent et du coup de l’importance de très bien se renseigner sur l'acheteur si l'avenir de l'animal a de l'importance.
De plus même si elle est sincère une personne qui achète un cheval pour des conditions idyllique : tenir compagnie à un autre dans un pré, peut un jour elle aussi décider de vendre à son tour...
Désolée pour toi Cé
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:17

vous avez donné vos chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 3:52

Non je lui ai vendu mon trotteur une misere et donné ma jument pour pas qu'ils soient séparés. Le comble... Ils ont été abattus le même jour il n'a bien evidemment pas fait le changement de propriétaire. Ce qui est horrible car le dernier proprio connu c moi... Apres avoir tel à 30 millions d'amis à la direction departementale de protection des population ainsi qu'aux haras nationaux pour lejr faire savoir ce que ce sebastien calichon faisait ils m'ont tous repondu sans exceptions qu'ils connaissaient ce salaud. Alors surtout faites savoir autout de vous que si vous vendez un cheval il faut à tout prix cocher la case en page 22 pour pas qu'ils aillent à l'abattage. Et non sur la page du propriétaire. Ce que je n'ai malheureusement pas fais car le feuillet proprio il ne le présente pas aux vétérinaires. Je vais essayer de mettre les medias dans l'histoire mais je pense avoir besoin de beaucoup de temoignages pour avoir plus de poids et donc plus de lignes dans le journal afin d'avertir les propriétaires de chevaux. S'il vous plaît j'ai besoin de vous danq ce combat
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:53

La case abattage n'y changera rien, ça signifie juste que le cheval est impropre à la consommation humaine, mais ça n'empêche pas qu'il finisse quand même en croquettes pour chats et chiens.
Revenir en haut Aller en bas





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:28

Eh bien c'est pas ce que tous les organismes ont dit!!!! C'est pourquoi je le note pour pas qu'on fasse la même erreur stupide que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:15

En fait, une fois à l'abattoir cette case ne sert à rien. Il y a très peu de contrôle malheureusement... De plus, il me semble qu'elle n'existe plus sur les nouvelles cartes de proprio.

Pour avoir bien connu le circuit, ce que je peux recommander à tous c'est de bien vous renseigner sur la personne avant toute transaction (au moins demander le nom et coordonnées), de vous déplacer afin de vérifier les nouvelles conditions d'accueil de vos chevaux, de faire un contrat, et surtout de ne jamais céder un cheval pour rien, même un vieux cheval. Au moins, faire payer 100-200 euros pour un vieux cheval, le prix de la boucherie pour un plus jeune.

En tous cas, Cé, je compatis... J'ai moi même fait confiance pour des chevaux sauvés de la boucherie dans le passé que j'avais placés chez des particuliers, à priori dignes de confiance, et les chevaux n'ont pas fini à l'abattoir mais je pense que c'était pire en terme de souffrance. C'était deux juments agées. L'une a pu être récupérée mais pour l'autre malheureusement je suis arrivée trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:48

du moment que vous vendez c'est que vous etes d'accord avec l'acheteur. la seul solution pour nos vieux chevaux c'est soit de les garder soit (et je vais en choquer plus d'un) de les euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:29

Of Chen je pense que vous avez mal compris le problème.... Ce salaud de calichon dit qu'ils seront heureux au près avec 4hectares d'herbes. Qu'ils seront rentrés l'hiver etc etc. Donc là oui j'étais daccord. Mais je n'étais pas du tout d'accord et surtout pas au courant qu'ils les voulait pour la viande. D'autant plus que je lui avais dis que s'ils voulait un jour s'en separer quil me contacte pour que je me debrouille à les reprendre..De plus mon trotteur n'avait que 11 ans!!! Ma juju etait pkus vieille mais toujours pas destinée à la viande.
Je me répète c'est un escroc menteur et sans scrupule
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:24

je veux meme pas imaginer dans quel etat tu as eté quand tu a su ce qu'il avait fait des chevaux que tu lui a vendu

je suis choquée et encore + si ce mr est dans la loi ....

Revenir en haut Aller en bas





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:32

Merci ottawa. Je suis choquée déçue et surtout je ne me le pardonne pas. Il est dans la loi oui et non car ya abus de confiance et c'est ce que je veux mettre en avant. Jamais je n'aurai voulu ca pour mes loulous je les aimais trop
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:22

Comment tu as su ce que tes chevaux étaient devenus ?
Tu as porté plainte pour abus de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:38

Je connais une personne dans un centre equestre qui a les codes pour acceder à l'historique de cheval et c'est la que jai eu le coup de massu. Il ne prenait plus mes appels il me disait qu'ils allaient bien donc après mon accouchement j'ai voulu me deplacer et là plus rien....
Je vais aller porter plainte mais avant j'essaie de rassembler au maximum des témoignages et fais appelle aux associations pour pouvoir denoncer cette pourriture aux medias
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:37

cé a écrit:
Je connais une personne dans un centre equestre qui a les codes pour acceder à l'historique de cheval et c'est la que jai eu le coup de massu. Il ne prenait plus mes appels il me disait qu'ils allaient bien donc après mon accouchement j'ai voulu me deplacer et là plus rien....
Je vais aller porter plainte mais avant j'essaie de rassembler au maximum des témoignages et fais appelle aux associations pour pouvoir denoncer cette pourriture aux medias

Si tu porte plainte attention a ce que tu écris le forum il me semble qu'il peut retourner ça contre toi. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:40

Je sais oui mais tu sais avec le mal qu'il m'a fait et ce qu'il a fait à mes chevaux je pense qu'il est pas en mesure de dire ou faire quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:32

Contact doudy en mp. Elle a aidé une pensionnaire pour éviter ce qu'il t'es arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:51

of chen a écrit:
du moment que vous vendez c'est que vous etes d'accord avec l'acheteur. la seul solution pour nos vieux chevaux c'est soit de les garder soit (et je vais en choquer plus d'un) de les euthanasier.
+1

Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé Ce.... mais soyons honnêtes... qui voudrait acheter un vieux cheval?? Perso, même si on me le donne je ne le prends pas !
Un cheval vieux, boiteux... c'est une charge financière et temporelle enorme sans aucune "utilisation" possible. Alors, a moins d'avoir un attachement sentimental envers l'animal, personne ne voudra cette charge!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:08

Cé...compte plus sur la loi que sur ta colère pour arriver a tes fins car malheureusement ce genre d'individus est bien (mal) entouré dans la plupart des cas No sinon il ne prendrai pas tous ces "risques".

par contre ce qui me choque ..en plus de l'abattage de tes chevaux  Blush  c'est qu'ils on été tués le jour même de leur rachat ..c'est a dire que si tes chevaux sortaient de quinze jours d'anti inflamatoires ou anti bio....ben affraid ...ceci dit les bouffeurs de chevaux prennent leur risques Dry ..puisque la filière semble peu fiable Suspect

quant au débat sur la vente "magique" des vieux chevaux...et la crédulité des proprios .il a été plein de  fois abordé dans d'autres posts Blush ...j'en rajoute pas..... le mal est fait  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyVen 21 Aoû 2015 - 6:51

Excusez moi mais quand est ce que j'ai dis que mes chevaux etaient vieux ??? Mon loulou avait 11ans!!! Il avait la vie devant lui. Ils ont été abattus 3 semaines après
Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:07

Ce: je ne veux pas vous blesser, mais du moment que vous vendez votre cheval, vous n'avez plus aucun droit dessus, et si les accords (lieux de vie, utilisation) étaient verbaux alors il n'y a aucun recours.
votre colère est légitime, mais elle est hélas stérile.
comme l'a dit une personne du forum , votre expérience doit servir a d'autre, afin que les prochains qui vendent a un maquignon soient bien conscient qu'ils mettent( a 90% de chance) leur cheval a l’abattoir par l’intermédiaire de quelque un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com





Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:25

Of chen je suis consciente de tout ce que vous dites et je sais que malheureusement mais loulou ne sont plus.... C'est justement pour les autres que je veux me battre. Avec mes recherches je vois que ca fait 5 ans que ce gars agit ya un moment où il va falloir que ca s'arrête.... Quand on entendra s.. Calich... On se dira ouh la surtt pas lui c'est dans ce but là que je ne veux rien lâcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://celineclavel@hotmail.fr
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:23

il est de chabeuil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroc Sébastien calichon Empty
MessageSujet: Re: Escroc Sébastien calichon   Escroc Sébastien calichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroc Sébastien calichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villard de Lans: Ravix Sébastien 06 20 53 59 24
» Question centre équestre Sébastien Richard
» Poney Club Sébastien Richard à La Terrasse
» un client pour Calichon?
» A la recherche d'un cheval, Lancelot, vendu à Calichon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: