Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptySam 18 Juil 2015 - 12:51

Constatant qu'il y a de plus en plus d'itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval, que diriez vous d'un post (voir plusieurs par secteur) a actualiser par les cavaliers promeneurs ou randonneurs ?

Est-ce que ce serait envisageable ? (peut être dans bons plans ?).

Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptySam 18 Juil 2015 - 15:32

ce serait top ! je me suis retrouvée face à une balade très connue sur le plateau de jarrie qui était bloquée après la chute d'un arbre dû à un coup de vent. j'ai pu prévenir chez moi mais impossible de le dire aux écuries environnantes ! ça éviterait à beaucoup de perdre leur temps à faire des détours
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptySam 18 Juil 2015 - 16:12

ça me semble une bonne idée cheers ..a condition de bien mettre a jour les infos si par miracle le chemin est reouvert Wink

le problème restant la lisibilité ...il faudrait une nouvelle rubrique et un post crée par chemin "reperé" car sous forme de liste les infos vont se perdre pour ceux qui ne lisent pas le forum regulièrement

Sais pas

et y'a déjà pas mal de rubriques Blush

je déplace ce post dans la rubrique "suggestion pour l'amélioration du forum"
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptySam 18 Juil 2015 - 18:07

Merci Carine !

C'est surtout sur la forme que cela pourrait prendre que je pêche à vrai dire...
Créer une nouvelle rubrique et faire un sujet par secteur ? (Nord Isère, Pays Viennois, Pays Voironnais, Vercors, agglo grenobloise, sud Isère...)

En fait je me retrouve trop souvent à devoir faire demi-tour même en ayant bien préparé mes tracés (et très souvent avec des connaisseurs du secteur en plus...), ça rallonge des bornes, voir ça m'a déjà fait loupé une étape ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:30

le problème avec cette rubrique c'est que personne vient lire (moi la 1ere...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:24

faut faire remonter alors Razz mais pareil en rando en lieu inconnu on s'est retrouvé avec un chemin balisé barré par un particulier pour faire un passage pour ses vaches entre deux champs ... résultat on n'avait pas préparé de chemin de secours on est rentré en marchant sur le bord d'une nationale -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:28

oui c'est vraiment la loose...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:27

je copie ton post en moderation Wink c'est les vacances, ça va ramer un peu pour decider la creation ou pas d'une rubrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:26

je viens de trouver ça en lien avec la conversation Smile
Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval 925678Capturedcran20150723142408 (cliquez pour voir en plus gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:28

Super super initiative pour signaler les problèmes...

mais a t'on sur ce site la possibilité de les visionner sur une carte ou autre ?

on est en train de mediter en modé drunken

si vous avez des idées techniques pour un bon fonctionnement Wink il faut que ça soit vite mis a jour et lisible Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptySam 25 Juil 2015 - 11:13

Merci les filles ! c'est compliqué mais si on arrive à le mettre en place ce serait super intéressant. Bon le souci c'est que je fonctionne pas du tout avec le smartphone... Siffle

Si besoin je peux mettre à jour les infos dès que les gens me signalent un problème (ou une résolution de problème).

ça peut être du type :

Attention GR fermé (par paysan qui fait paître ses vaches) secteur Beaucroissant - Col de Parmenie (carte IGN 3234O)
Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Gr_bea10
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval EmptySam 25 Juil 2015 - 18:16

Cool .........ça serait parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty
MessageSujet: Re: Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval   Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les itinéraires qui ne passent pas ou plus à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Itinéraires Trièves
» recensement itineraires attelage
» 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Suggestions pour l'amélioration du forum-
Sauter vers: