Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos peurs

Aller en bas 
+16
oscar le trottou
Raviksavouplaiz
myselie
toto38
Ibisa38
Marie
Décibelle
AnB
Alexia&Libéro
Muriel
maffy
Paco
Oona
julie38
méline
Alexandra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:48

moi j'ai peur, enfin je redoute les chemins bordé d'un grand fossé style 2 m de profondeur, en cas d'écart, j'ai toujours rasé les mur et filé vite sur des chemins du genre.......la trouille de tomber dedans avec le kiki....les voitures, engins, motos,etc j'ai du bol aucun de mes chevaux n'en a peur donc moi ça me stresse pas. par contre mon PS , decedé d'ailleurs, lui avait une trouille bleue des vaches, mais un truc de dingue, meme si pas de vache dans le champ et que ça sentait juste la vache et ben pas moyen de passer sauf a pied , il aurait reculé dans le vide s'il le fallait. son coeur battait très vite..on l'avait mis acoté des vaches dans un champ mais sans plus, il aimait pas ça du tout!la cause de cette peur, un accident, je suis tombé dans un chemin de campagne et monsieur s'est enroulé le pied dans du fil electrique a vache et mesdames les genisses venaient le sentir!!!du coup il a assimilé electricité et vache.....mais bon il a pas vécu assez longtemps pour que je lui trouve une genisse a mettre dans son près..pauvre kiki.....
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:04

Je n'ai pas forcément peur à cheval mais depuis ma chute de dimanche dernier j'ai peur du cheval en question c'est un vrai danger public : irrespectueux à pied (il pousse celui qui le tient en main, s'en débarrasse en le poussant et balance les postérieurs en prime), à cheval il tente tout pour faire tomber son cavalier (dixit sa proprio). Je suis plus en colère contre sa propriétaire qui l'a laissé faire toutes ses années (18 ans) et je pense qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire.


Je ne pensais pas avoir autant peur d'un cheval un jour pale
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:17

affraid moi j'ai peur des passages des chemins de fer... Les rails... et si le loulous se coince et qu'un train arrive... Ou encore si on travers on est au milieu lorsque le signal se declenche et que les barres se referment et que le cheval ne veuille pas passer les barres et qu'un train arrive... affraid Suspect

Sinon globalement ma plus grosse peur c'est de communiquer mes peurs... Ou mon stress et que ca parte en sucette (mais généralement c'est l'endrois ou je suis le plus zen)
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:20

ah oui moi aussi j'ai peur quan don est dans les paturages en rando : DES VACHES Exclamation Exclamation

des vaches folles qui nous courrent autour avec leurs cloches Vos peurs - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:35

méline a écrit:
ah oui moi aussi j'ai peur quan don est dans les paturages en rando : DES VACHES Exclamation Exclamation

des vaches folles qui nous courrent autour avec leurs cloches Vos peurs - Page 2 464788

Raconté en vrai c'est encore meilleur lol!

Ma plus grande peur bas c'est arrivé donc tout ce dont j'avais peur est arrivé une fois donc je sais j'ai plus peur.
Entre chute sur le goudron, en plein galop, trébuché, les demi tours, les sauts sur le côté en plein galop.....

Après oui les ravins je préfère être à pied et là j'ai quand même peur qu'il tombe pale

Après je surveille tellement tout en balade que j'ai moins peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:11

myselie a écrit:
J----- Je suis plus en colère contre sa propriétaire qui l'a laissé faire toutes ses années (18 ans) et je pense qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire.


Je ne pensais pas avoir autant peur d'un cheval un jour pale

Faut pas dire ça !!!! tout se rééduque avec un cheval (plus dur avec les entiers parait il ?), y a que la bétise de la proprio qui est sans espoir.
Mad


Et toi par contre, ne vas pas te mettre en danger pour le cheval d'un autre....chacun sa m..... !
remets toi bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:21

méline a écrit:
ah oui moi aussi j'ai peur quan don est dans les paturages en rando : DES VACHES Exclamation Exclamation

des vaches folles qui nous courrent autour avec leurs cloches Vos peurs - Page 2 464788

Tant qu'elles se contentent de courrir c'est pas grave !!! là où ça se corse c'est quand elles attaquent.
Une belle frousse dans le Cesalier avec un énorme troupeau de génisses folles (pas de cloches celles là, c'était des vaches à viande !) qui chargent. L'une d'elle a meme donné un coup de tête à mon poney de bât, ça lui a soulevé le cul, le bât a tourné et sans les chiens on aurait eu bien du mal à traverser cette pâture pour atteindre la porte du corral.
La cheffe du troupeau nous narguait depuis la veille au soir, lors de notre bivouac, elle n'arretait pas de nous chercher de l'autre coté de la clôture, grattant le sol de son sabot et se frottant les cornes dans la poussière et en poussant des meuglements impressionnants....on se serait crues aux arênes. Le lendemain matin on a cru pouvoir traverser en paix car le troupeau était au fond de la pâture (une centaine d'hectares) mais whalou....cette garce nous a senti et a chargé avec toutes ses copines derrière. JE DETESTE LES VACHES !

sauf les gentilles vaches à lait


Vos peurs - Page 2 RadEFB47
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:31

DiegoMulot a écrit:
myselie a écrit:
J----- Je suis plus en colère contre sa propriétaire qui l'a laissé faire toutes ses années (18 ans) et je pense qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire.


Je ne pensais pas avoir autant peur d'un cheval un jour pale

Faut pas dire ça !!!! tout se rééduque avec un cheval (plus dur avec les entiers parait il ?), y a que la bétise de la proprio qui est sans espoir.
Mad


Et toi par contre, ne vas pas te mettre en danger pour le cheval d'un autre....chacun sa m..... !
remets toi bien !!!!

Merci ça va déjà mieux Wink !

La proprio est surtout très stupide de nous avoir laissé sortir seules avec ses chevaux avant de nous dire qu'ils étaient comme ça. Après lui avoir avoué ma chute elle a dit "ben c'est tout à fait normal avec Django il fait toujours tout pour virer son cavalier affraid " Bravo la connerie des gens, j'en viens à me demander ce qui ce serait passer si ma chute avait été grave Colère


Dernière édition par myselie le Lun 2 Mar 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:06

myselie a écrit:
----- j'en viens à me demander ce qui se serait passer si ma chute avait été grave Colère

bonne question ? scratch study
faudrait carrément poser la question à nos assureurs quand on prète ou quand on se fait préter un cheval meme à titre gracieux.
Y a des assureurs vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:44

perso : peur des chauffards qui ralentissent pas et des gros bus aussi qui nous rasent de près....( Mad
J'ai aussi peur pour les pieds nus de ma juju, mais on adapte notre activité et puis les chaussures me rassure maintenant que j'ai trouvé le bon réglage. Et enfin, depuis un accident de doigt cassé (ne faite JAMAIS de noeuds au bout des longes : ça m'a value 3 vises dans une seule phalanges) je fais super gaffe a comment je tient les longes, longues rênes et autres

Elle : pas peur de grand chose, sauf du tapis !!! et oui ça j'avoue j'arrive pas a comprendre, plusieurs désensibilisation ont été faite, bcp de patience, de récompenses, même au sanglage qui se passe bien : bcp de récompenses car je me suis dit que le tapis annonçait le sanglage qui ne plaît pas au chevaux, et je sangle trou par trou...mais rien a faire y'a un blocage, car je crois pas qu'elle se foute de moi, c'est pas son genre j'en suis suis certaine.
A la désensibilisation j'arrive a obtenir le résultat : qu'elle ne bouge plus qd je met le tapis, mais le lendemain tt est a recommencer....

Je connais un cheval qui a le même problème mais avec les barres d'obstacles (même au sol), et sa proprio travail dessus depuis 2 ans !!!

Ne désespérons pas ou je me met a la kinésio sinon



Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:49

Moi ma peur elle date de quelques années, la phobie de partir en ballade avec mon cheval, je pouvais partir avec n'importe lequel mais pas avec le mien, une grosse peur qui faisait que je finissais toujours sur le cheval de ma soeur (bien pire que mon petit loulou en ballade)

Le remède! Le mal par le mal, un jour j'ai décidé d'arrêté d'avoir peur, j'ai fait une balade de 4h avec d'autres chevaux et le loulou, 4h à serrer les fesses les dents 4h de stress intense! puis on est arrivé à un endroit ou le chemin était super étroit, les autres chevaux attendait sur un parking (ct la pause gouter) et moi je me suis engagé, mon loulou a pas bronché, il est revenu au grand trot vers les autres quand j'ai fait demi tour mais peu importe ça a été la dernière fois que ce cheval m'a fait peur! Maintenant je fais tout et n'importe quoi, derrière j'ai continué à avoir de l'appréhension quand on partait après 3mois de glandage et que monsieur chauffait comme un dingue... puis au bout d'une dizaine de sortie comme ça ça a été fini. Maintenant monsieur peut faire n'importe quoi ya plus rien qui me fait peur dans son comportement!!!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:52

ah et si j'oubliais j'ai peur des chiens pour mettre fait courser dans un chemin par 2 rottweiler une fois et pour m'être fait attaquer 2 autres fois par des chiens je dois avoué que quand j'en vois je me méfie.

La chance que j'ai dans mon malheur c'est que mon cheval n'a pas peur du tout. Donc si il se fait courser ou suivre d'un peu trop près il ne bouge pas tant qu'on la pas toucher ou tant que je ne dis rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: j   Vos peurs - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:16

Je ne suis pas la seule à avoir qq peurs à ce que je vois lol! Moi perso quelques fois en saut avec des chevaux que je connais pas (club) j'appréhende souvent et aussinon qu'il m'embarque vraiment violent au point de ne plus contrôler rien rien etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:53

moi ce qui me fait peur en ballade c'est que quelque chose effraie mon gros et que je ne puisse rien contrôler et qu'on se fasse mal tous les 2.
j'ai eu un accident avec une jument et depuis j'appréhende toujours un peu même si mon gros est une crème je me méfie toujours de ce qui nous entoure et qu'on ne voit pas!
du coup j'ai un peu de mal a me ballader seule mais vers chez moi je ne connais pas grand monde No alors loulou est souvent "au repos"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: