Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos peurs

Aller en bas 
+16
oscar le trottou
Raviksavouplaiz
myselie
toto38
Ibisa38
Marie
Décibelle
AnB
Alexia&Libéro
Muriel
maffy
Paco
Oona
julie38
méline
Alexandra
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 11:26

Je voulais ouvrir un post pour savoir les peurs que vous avez à cheval ?
Combien de temps çà a duré, qu'avez vous fait pour que çà passe ?
Et quelles sont les peurs de vos chevaux.

Je pense que c'est important de parler de ses peurs et çà peut aider les autres à résoudre les leurs non ?

Je sais pas si j'ai mis ce sujet dans la bonne catégorie à voir ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 11:42

Perso, j'ai peur des routes et des endroits dangereux où mon cheval pourrait se blesser (ou pire).

Le seul remède que j'ai trouvé....les éviter à tout prix ! pale


Bon allez Alex, dis nous tout, c'est quoi ta peur du jour ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 12:13

DiegoMulot a écrit:
Perso, j'ai peur des routes et des endroits dangereux où mon cheval pourrait se blesser (ou pire).

Le seul remède que j'ai trouvé....les éviter à tout prix ! pale


Bon allez Alex, dis nous tout, c'est quoi ta peur du jour ? Question

lol!

bah tu as raison moi aussi faut que je note en plus d'après ce que j'ai lu peur avoué à moitié soignée lol!

De prendre la route car ma juju a peur des voitures et des tracteurs, fourgon quoi des véhicules mais du coup je prends quand meme la route pour essayer de lui faire cesser d'avoir peur et moi d'arrêter de me crispé en pensant qu'elle va faire un écart.

J'ai ouvert ce post car j'avais l'impression que personne parle de ses peurs et j'avais peur lol! d'être la seule à ressentir des appréhension ou d'avoir quelques difficultés
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 13:43

moi c'est que mon cheval trébuche et tombe...

ou sinon que j'arrive pas a arreter mon cheval a tant, et que celui de devant me fasse caca sur les bottes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 13:49

Alexandra a écrit:
[-----

lol!

bah tu as raison moi aussi faut que je note en plus d'après ce que j'ai lu peur avoué à moitié soignée lol!

De prendre la route car ma juju a peur des voitures et des tracteurs, fourgon quoi des véhicules mais du coup je prends quand meme la route pour essayer de lui faire cesser d'avoir peur et moi d'arrêter de me crispé en pensant qu'elle va faire un écart.

J'ai ouvert ce post car j'avais l'impression que personne parle de ses peurs et j'avais peur lol! d'être la seule à ressentir des appréhension ou d'avoir quelques difficultés

Pour la peur des véhicules il n'y a qu'un moyen de calmer le jeux....(je parle pour le cheval !) il faut se coltiner hélas des voitures, des engins en tout genre, etc....un cheval qui a peur des véhicules c'est très dangereux pour tout le monde, le cavalier, le cheval et le conducteur du véhicule.
Mais il ne faut pas faire ça n'importe comment, il faut te faire accompagner d'un cavalier et d'un cheval surs....soit tu te coles à coté de lui, soit tu lui demande de te tenir en longe et toi surtout tu te détend sinon tu communiques ta peur à ton cheval.

Si la peur est communicative, la zénitude aussi et avec le temps ça s'améliore sans problème, seulement il faut s'entrainer souvent !!!

t'es toujours toute seule dans ton coin ?

Et à pied, elle fait quoi ta juju ? elle paddoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 13:51

méline a écrit:
moi c'est que mon cheval trébuche et tombe...

ou sinon que j'arrive pas a arreter mon cheval a tant, et que celui de devant me fasse caca sur les bottes... lol!

Sur les bottes c'est rien, un pauvre copain débutant lui a reçu suite à une chute, un "cadeau" du cheval qui le précédait....sur la tête !

Pourquoi tout le monde a rigolé, je sais pas, c'était vraiment pas drôle !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 17:51

DiegoMulot a écrit:
Alexandra a écrit:
[-----

lol!

bah tu as raison moi aussi faut que je note en plus d'après ce que j'ai lu peur avoué à moitié soignée lol!

De prendre la route car ma juju a peur des voitures et des tracteurs, fourgon quoi des véhicules mais du coup je prends quand meme la route pour essayer de lui faire cesser d'avoir peur et moi d'arrêter de me crispé en pensant qu'elle va faire un écart.

J'ai ouvert ce post car j'avais l'impression que personne parle de ses peurs et j'avais peur lol! d'être la seule à ressentir des appréhension ou d'avoir quelques difficultés

Pour la peur des véhicules il n'y a qu'un moyen de calmer le jeux....(je parle pour le cheval !) il faut se coltiner hélas des voitures, des engins en tout genre, etc....un cheval qui a peur des véhicules c'est très dangereux pour tout le monde, le cavalier, le cheval et le conducteur du véhicule.
Mais il ne faut pas faire ça n'importe comment, il faut te faire accompagner d'un cavalier et d'un cheval surs....soit tu te coles à coté de lui, soit tu lui demande de te tenir en longe et toi surtout tu te détend sinon tu communiques ta peur à ton cheval.

Si la peur est communicative, la zénitude aussi et avec le temps ça s'améliore sans problème, seulement il faut s'entrainer souvent !!!

t'es toujours toute seule dans ton coin ?

Et à pied, elle fait quoi ta juju ? elle paddoque ?

Aujourd hui je suis sortie seule sur la jument et il y avait la cavalière de l'autre cheval qui est à côté qui est sortie à piedà côté de moi (moi j'ai fait pareil pour elle on veut leur apprendre à sortir seule de temps en temps).

Bah même avec la fille elle a eu des fois peur malgré qu'elle tenait la juju à pied à rien y comprendre et pour un tracteur elle a moins fait la vie qu'avec une voiture.

Enfin pas facile quoi alors après ce qu'on a fait j'ai tenu la juju en main et mon amie est passée avec ma voiture moi j'étais dans le pré juste à côte près de la route et là elle a pas bougé et après mon amie la pris sur la route a pied et moi je suis passée assez vite en voiture et elle a pas bougé et quand j'étais dessus, la filel al tenait en longe desfois et moi rènes longues et j'ai bien fait attention a pas serré les jambes et bien elle a bougé un peu

C'est de ma faute mais bon je vois pas quoi faire rènes longues et pas serrer les jambes et çà fonctionne pas peut etre que si il y aurait eu sa jument devant elle aurait pas bouger je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 17:59

quand tu étais renes longues, est ce que tu avais peur Question

parce que tu sais que nos émotions dégages des odeurs Question toi tu les sens pas (encore heureux d'ailleurs parce que si sa pue... bonjour les odeurs) mais les animeux sont receptifs à tout sa Exclamation

même si tu parais décontracter ta jument sent peut-être qu'au fond... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 18:09

méline a écrit:
quand tu étais renes longues, est ce que tu avais peur Question

parce que tu sais que nos émotions dégages des odeurs Question toi tu les sens pas (encore heureux d'ailleurs parce que si sa pue... bonjour les odeurs) mais les animeux sont receptifs à tout sa Exclamation

même si tu parais décontracter ta jument sent peut-être qu'au fond... affraid

bah franchement j'ai une appréhension maintenant à force

mais bon après carole l'a pris en longe donc no stress et pourtant

et pas contre au moment du tracteur j'ai gérer seule et elle a presque pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 19:27

moi j'ai peur de sauté par moment pourtant j'adore sa mais bon j'ai fait deux grosse chute ou j'ai fini au urgence . J'adore sa et dans mon métier je suis obligé de monter en cso . Et j'adore sauter avec mon gros mais par moment je flippe vrement sa va que j'ai un gentil cheval qui saute du tonnere et que mm si j'ai peur il y va .

Du coup a causse de mes chutes j'ai peurde monter des chevaux que je connais pas .

Le remede j'en est pas trouver encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 19:48

lorsque je me balade et que d'un coté du chemin y a une très forte pente ou un ravin,
j'ai peur que mon cheval prenne peur ou trébuche et que l'on tombe

bien souvent quand ma peur commence a monter je descente de cheval et continue a pied
Revenir en haut Aller en bas
Oona

Oona


Féminin Localisation : Chanas
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 19:52

moi aussi je crains les obstacles ... sur les parcours de CSO uniquement lol! en fait je déteste sauter de gros obstacles rapprochés, j'ai toujours peur que mon cheval se plante et moi avec ...

en extérieur, je crains les c******* de chauffards qui nous dépassent en nous rasant les bottes Colère ... et les branches basses !!!

à part çà, pas de peurs particulières Vos peurs 491974
Revenir en haut Aller en bas
http://oonabellissima.skyrock.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 21:24

Moi aussi c'est l'obstacle le jour ou sur un cheval que je ne connaissait pas j'ai saute 30cm ... mais en fait les chandeliers et c'est peu de la dire. J'y ai laisse mes cervicales. Il m'a fallu plus de 5 ans pour oser resauter et aujourd'hui passe une certaine hauteur je balise ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 21:32

c'est dingue ça !
la pluspart des cavaliers ont l'air d'avoir peur à l'obstacle (et tombent aussi, et se font mal !), alors pourquoi que les CE y nous enquiquinent avec leurs sempiternels CSO.
Y voyent pas que ça interesse personne (ou presque) ?????
(et que ça fait mal aux chevaux)

C'est sur que pour celui qui est au milieu c'est plus facile de faire sauter un cheval en claquant la chambrière que de dresser un cheval à travailler dans le calme, en avant et droit .... Twisted Evil

Bon allez, pas de polémique, tais toi DM Flic



Je sors
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 21:43

moi, j'ai peur de faire peur à mon cheval parce qu'il sent que j'ai peur qu'il ai peur geek Laughing
le pauvre, il se fait tellement peur d'un "rien" que je vais essayer de pas m'y mettre aussi.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 21:47

maffy a écrit:
moi, j'ai peur de faire peur à mon cheval parce qu'il sent que j'ai peur qu'il ai peur geek Laughing
le pauvre, il se fait tellement peur d'un "rien" que je vais essayer de pas m'y mettre aussi.. Rolling Eyes

lol c'est pas facile çà

et moi j'ai peur qu'en fait avec mes peurs le relationnel que j'avais réussi à mettre en place avec elle en prenne un coup je la sens + distante et çà m'agace
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 21:47

d'ailleurs si çà se trouve c'est des idées que je me fais
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 22:48

Moi j'ai peur des peurs de ma jument et oui bizard comme phrase, non ? en fait ma juju est peureuse et les écarts ou les piles au galops c'est chaud des fois Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vos peurs 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 22:52

Muriel a écrit:
Moi j'ai peur des peurs de ma jument et oui bizard comme phrase, non ? en fait ma juju est peureuse et les écarts ou les piles au galops c'est chaud des fois Embarassed Embarassed Embarassed

ouais tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptySam 28 Fév 2009 - 23:17

Bon et bien moi je n'ai pas de peur très spécial!!
Enfin ma peur du moment, c'est l'étalon du gars de ma pension
qui ma attaqué.
Puis quand je monte un nouveau cheval très très chaud, je flippe un peu, mais bon, je respire bien, j'ésseille de me calmer et puis le stresse s'en va!!
Je ne pence que a moi et a ma monture quand je suis a cheval!!
sa m'évite de pensé a toute ces chose qui pourrait me faire peur!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:20

Ma plus grande peur (et qui est arrivée depuis que j'ai Ossienn), c'est sa manière de partir plein cul lorsqu'il a une gêne physique, de ne plus avoir de direction et d'attendre le moment où tu finis au sol lol!

J'ai un peu peur des camions qui passent à fond sur la natio que je dois traverser pour me balader. Nitro s'est pointé la dernière fois, avec Lilou et Googoo je n'ai aucun souci et je leur fait souvent des pics de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:31

Pour ma part, je n'ai pas peur quand je suis a cheval mais plus quand je descende de cheval. Par exemple sur un cross je ne vais pas avoir peur mais en descendant je me met a avoir les jambes qui tremblent et je regarde ma jument en me disant "OH MON DIEU !"
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:39

Moi parfois j'ai des angoisses qui montent.... qui n'ont pas lieu d'être, bref, en général la pression retombe rapidement.... ce sont juste des souvenirs d'embarquement.. mais comme je connais la cause et que ça a été rectifié... en général je suis stress quand je suis fatiguée.... dans ces moments là j'évite de monter !
Sinon mes plus grandes peurs actuellement, c'est pour les pieds de ma belle... toujours peur qu'elle se fasse mal... enfin des bêtises quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:19

Comme Oona et Paco quand je montais en classique j'avais une peur maladive de l'obstacle, j'en attrapais des maux de ventre sur le chemin du club!

Maintenant ça va, faut dire qu'en western on est plus près du sol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:32

Mon cheval n'a pas peur ni des voitures ni des tracteurs et en général de tout ce qui fait du bruit sauf.............(évidement ça ne pouvait pas être parfait) des motos bruyantes qui arrivent à fond, derrière nous et là, il peut faire un démarrage au galop pour fuir.J'ai vraiment la trouille que ça arrive en ville.
En face ça se passe beaucoup mieux, donc si je peux je lui fait faire demi-tour pour faire face aux motos. Sinon, j'essaye de le calmer mais c'est pas facile. Si c'est vraiment un troupeau de motos, je descend, je le met sur le côté et j'attends qu'ils passent ! Il a peur aussi des trucs qui roulent sans bruit comme les trottinettes et aussi les skieurs sur roulettes! Et quand il a peur, c'est direct, j'ai peur de ses réactions et de ne pas arriver à gérer. J'ai quand même beaucoup de chance car le trotteur de mon chéri à un mental froid et lui n'a vraiment peur de rien, c'est incroyable, donc c'est bien pratique pour rassurer le mien.
Sauf que mon homme, du coup, il comprend pas pourquoi je stresse et il se fout de moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos peurs Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs   Vos peurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: