Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cherche pension pré pour ponette emphysémateuse

Aller en bas 
+2
corsica2
christiane38
6 participants
AuteurMessage
christiane38




Féminin Localisation : crolles
Nombre de messages : 34
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2011

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:05

bonjour, je cherche une pension au pré pour ma ponette emphysémateuse. Elle ne doit pas avoir accès au foin sec, donc je cherche un endroit qui gère le foin mouillé ou stérilisé, ou enrubanné. SI possible avoir des services pour lui faire ses soins. Idéalement pas trop loin de Crolles, sinon il faut que les soins soient top.
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: ponettes de Ptit Bouchon   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:26

Bonjour,
je lis votre message... pas facile de trouver un endroit qui corresponde bien à votre petite ponette...
Et l'idée de la mettre le plus longtemps possible au prés ?
Nous, nous mettons nos poneys au prés de mi-avril à novembre par exemple.

Si vous trouviez 2 pensions ? Une pour l'été et l'autre pour l'hiver ?
Voilà .... juste une idée....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: me suis trompée dans le titre !   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:27

me suis trompée dans le titre ! alien
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: Re: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:25

un peu loin mais a la murette vers voiron, j'ai l'habitude de m'occuper et de soigner au quotidien, les emphysémateux, dermiteux etc...pension equi progress... si interessée par mp .
Revenir en haut Aller en bas
christiane38




Féminin Localisation : crolles
Nombre de messages : 34
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2011

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: Re: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptySam 2 Mai 2015 - 9:43

Elle est au pré l'été, mais elle n'a pas supporté l'hiver en paddock et foin sec à volonté. Là elle est en grande détresse respiratoire, avec le coeur qui fatigue, malgré toutes les soins,  inhalations , piqûres, ..... que j'ai fait tout l'hiver. de plus elle est âgée, j'aimerais qu'elle trouve un groupe stable.
Revenir en haut Aller en bas
ecurie de charroi

ecurie de charroi


Féminin Localisation : vinay
Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: Re: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptySam 9 Mai 2015 - 23:43

bonjour
un peu loin mais ecurie de charroi à vinay (au cas ou). Paddock individuel avec foin mouillé dans baignoire, à volonté, soins assurés, surveillance 24/24
contact sandra au 0687771740
bonne soirée et courage
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2010

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: Re: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:44

Bonjour,

Mon cheval était dans le même cas il y a 2 ans, pas mal de crises respiratoire à cause du foin sec...

Cet année je l'ai mis au box avec une ration spéciale que j'ai acheté et que le propriétaire de la pension a bien voulu lui distribué:
http://www.cgpackaging.fr/equu-fourrage-frais-balle-20kg-demi-palette-php.html

Il lui donnait aussi un petit peu de foin mouillé en plus.

Je l'ai mis sur copeaux dépoussiéré et depuis il ne m'a plus fait de crise et tout va beaucoup mieux.

C'est assez coûteux au final car il faut payer une pension et en plus acheter son foin et sa litière dépoussiérés mais les résultats sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: Re: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:36

Un peu loin....mais il y a une place à Valencogne (proche Le Pin) pour tenir compagnie à mon cheval également poussif qui devra être nourrit à l'enrubanné l'hiver prochain, pour le moment l'herbe ça va il est avec le reste du troupeau, mais il ne peut plus manger de foin donc dès l'automne, il cherche de la compagnie avec la même pathologie que lui....bon dans le pire des cas il aura une ânesse, mais 2 c'est petit comme troupeau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty
MessageSujet: Re: cherche pension pré pour ponette emphysémateuse   cherche pension pré pour ponette emphysémateuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pension pré pour ponette emphysémateuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pré ou pension pré pour l'été secteur St Marcellin
» Cherche pension pour 2
» cherche pension pré pour mes 2 juments
» Cherche pension pour bénévolat
» cherche pension éducation pour un poulain d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: