Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Randonnée en étoile depuis Penol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:11

Bonjour !
On est 2 cavalières à avoir prévu de partir 4 jours en mai à Penol, à la ferme des Chevaliers. On aimerait donc faire des balades en étoile depuis ce gîte. On a l'habitude de randonner en dénivelés, mais le coin a l'air assez plat par là-bas non ?
Est-ce qu'il y a des coins que vous recommandez, pour ceux qui connaissent les environs ? On aimerait voir de jolis paysages, si possible pas trop de bois (on a que ça autour de nos prés toute l'année!) des endroits pour se baigner...
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: balade   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:49

vous allez pouvoir venir jusqu a chez moi !!de penol a Bellegarde-poussieu,ce n est que de la plaine et il y a une rivière pour se baigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:21

Pourquoi pas !
Tu penses que l'aller retour est faisable dans la journée ? Je me rends pas compte des distances en plaine, je suis habituée à mes bois et mes collines où on peut faire que 30-35km en 6-7h...
Revenir en haut Aller en bas
Isère Cheval Vert

Isère Cheval Vert


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:19

N'hésites pas à demander à Godefroy de la Ferme Equestre des Chevaliers.
Il connait bien son coin et aura sûrement des idées d'itinéraires à la journée à te proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isere-cheval-vert.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:29

d ailleurs Godefroy a l itinéraire pour venir chez moi,je l ai reçu l année passée avec sa troupe;il pourra vous donner un plan et si vous etes trop fatigués,il y a de la place pour du camping et pour les chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:42

OK merci c'est bon à savoir !

On a commencé à regarder les cartes et on aimerait aller une journée dans le parc naturel de Chambaran. Sur la carte IGN ça ne semble pas poser de souci, mais quand je vais sur leur site internet, je vois qu'il y a une entrée payante... Comment ça se passe ? ce n'est pas un espace naturel, non clôturé ? Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:14

faut les appeler Wink ..y'a un code pour rentrer dans le parc.. Very Happy c'est tout cloturé !!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: chambarans   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:36

vous pouvez suivre un autre itinéraire,le parc cloturé appartient a un particulier qui possède une 50 ene d hectares,il a un étang et fait passer ls permis de bateaux;aucun interet de passer chez lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:29

Du coup on va certainement contourner le parc, car en plus on a un chien et ils ne sont pas acceptés dans le parc... Et puis si c'est pas si chouette que ça, on y va pas Smile

En fait on arrive le jeudi matin à Penol. Le jeudi après-midi on voulait aller dans les bois au dessus de Bossieu et aller au "Grand Etang", 25km environ. Le vendredi après-midi faire une grosse journée vers le Parc Naturel des Chambaran (autour du coup Razz ) 45km environ. Le samedi une journée un peu plus courte vers Pommier de Beaurepaire, 20km environ. Et le dimanche une journée aux Bois du Bigallet (Haut Villarnoud, Bas Villarnoud...), 33km environ. Et on rentre le lundi matin !
Pour ceux qui connaissent ces coins, ça vous paraît bien ? On aimerait voir si possible des jolis coins (bon on s'attend pas au Vercors hein Wink mais s'il y a des coins sympas on est preneuse)

Juste pour infos nos fidèles destriers sont un camargue/arabe de 17 ans et un espagnol/anglo arabe de 6 ans. Donc l'expérience et la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée en étoile depuis Penol Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en étoile depuis Penol   Randonnée en étoile depuis Penol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en étoile depuis Penol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite randonnée Penol - Flachères
» Haute Loire en étoile - début septembre
» sauvetage etoile
» Etoile à besoin de votre aide !
» Rando en étoile en Drôme des Collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: