Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parer son cheval soi-même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Parer son cheval soi-même Empty
MessageSujet: Parer son cheval soi-même   Parer son cheval soi-même EmptySam 14 Mar 2015 - 18:16

Bonjour,

J'aurais aimé ouvrir un fil de discussion à propos des personnes qui parent leurs chevaux eux-même.
Pour quelle raison avez-vous choisi de parer vous-même ? Comment avez-vous appris ? Quel matériel avez-vous ? etc.
... l'échange doit rester dans la convivialité et le partage bien entendu Ching
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Parer son cheval soi-même Empty
MessageSujet: Re: Parer son cheval soi-même   Parer son cheval soi-même EmptySam 14 Mar 2015 - 18:47

Je pare mes chevaux moi même et ce suite à un stage de parage naturel organisé par une amie en savoie Wink

J'ai choisi de parer moi car aucun maréchal ferrant (dans mon coin) ne pare dans l'optique que le cheval reste pieds nus, il pare version pré-ferrage et de surcroît j'ai eu de multiples mauvaises expériences avec les maréchaux, après 6 maréchaux, j'ai abandonné Razz

Niveau matos, j'ai un trépied dont je me sers pour mes comtois exclusivement (voire même pas), une reinette et une rape... J'aimerais trouvé une bonne pince d'ici peu ^^

Pour le plus souvent je n'ai pas besoin de beaucoup parer car ils ont pas mal de terrains, ils se déplacent donc énormément et il a une belle usure naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Parer son cheval soi-même Empty
MessageSujet: Re: Parer son cheval soi-même   Parer son cheval soi-même EmptySam 14 Mar 2015 - 22:35

Je pare mon cheval seule la plupart du temps même si j'aime bien qu'un pro passe une fois ou deux par an pour vérifier ce que je fais (merci Lumi Very Happy )
J'ai commencé à parer seule parce qu'à l'époque il n'y avait aucun pareur dans la région. Maintenant que j'ai tout le matériel et l'habitude c'est plus économique de continuer comme ça.
J'ai effectué un stage pratique avec Anouck Nathan et j'avais pas mal lu de la théorie avant (notamment Pete Ramey).
J'ai une râpe, plusieurs rénettes, une pince et un trépied fait maison dont je me sers peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Parer son cheval soi-même Empty
MessageSujet: Re: Parer son cheval soi-même   Parer son cheval soi-même EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:49

Pareil qu'au dessus, j'ai commencé à parer seule car pas trouvé de pareur disponible suffisamment tôt pour parer mon cheval récemment acheté...
Un ancien pareur pro est venu me montrer les gestes, mon cheval ayant des pieds sans problèmes j'ai continué seule !
Matériel : 2 renettes, 1 râpe, 1 brosse métallique
Je trouve ça super intéressant et ça permet de vraiment s'adapter au cheval et aux terrains de rando.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parer son cheval soi-même Empty
MessageSujet: Re: Parer son cheval soi-même   Parer son cheval soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parer son cheval soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "votre cheval est votre miroir"
» Van Cheval Liberté
» Pince à parer ?
» INFO pour supprimer un post !
» neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: