Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avis calèche .. ?

Aller en bas 
+4
marizette
kwanita
ouragan
love hors
8 participants
AuteurMessage
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:50

bonjour, avec mon père on veut acheter une calèche pour atteler ma jument ( l'été prochain ).

Vous achèteriez une calèche avec ou sans freins ?
a 2 ou 4 roues ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:23

tout dépend de:

- si ton cheval est déjà attelé ou non. Si peu, une deux roues est plus pratique pour son éducation
- de ton budget: les 4 roues sont bien plus chères
- de ce que tu veux faire à l'avenir (sport, balades, et..) et avec combien de passagers
freiné ou non? Freiné c'est mieux, mais plus cher. pas obligatoire pour une deux roues car de toute façon cela ne saura pas retenir ton cheval si vraiment il décide de partir.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:21

Par contre une 2 roues il faut savoir l'équilibrer et pouvoir changer l'équilibre suivant le nombre de passagers
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:43

une quatre roues est moins fatigante pour le cheval aussi (bon, ça dépend aussi de son poids^^)
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:01

on sera 2 ''adultes'' grand max dedans Smile

elle n'a jamais vraiment etait atteler a une calleche mais a une luge plusieurs foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: attelage   avis calèche .. ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:15

l attelage est plus dangereux que de" monter un cheval";il faut l éduquer de A a Z entouré de pros,sinon gare aux accidents graves...un cheval s est tué (il y a quelques années)car il est rentré a fond avec sa calèche dans son écurie,le souci,c est que la calèche ne passait pas a l entrée,il s est esquinté et a été euthanasié...le cheval doit etre froid et etre habitué aux oeillères,aux bruits divers derrière lui car il va etre sur les routes.j ai eu des conseils pour mon gros avec un monsieur qui faisait de l attelage avec sa comtoise et c est un sacré boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:07

SHARLIE a écrit:
l attelage est plus dangereux que de" monter un cheval";il faut l éduquer de A a Z entouré de pros,sinon gare aux accidents graves...un cheval s est tué (il y a quelques années)car il est rentré a fond avec sa calèche dans son écurie,le souci,c est que la calèche ne passait pas a l entrée,il s est esquinté et a été euthanasié...le cheval doit etre froid et etre habitué aux oeillères,aux bruits divers derrière lui car il va etre sur les routes.j ai eu des conseils pour mon gros avec un monsieur qui faisait de l attelage avec sa comtoise et c est un sacré boulot !!

merci beaucoup je ferais attention Smile elle connait deja la luge derriere elle avec oeillères sunny
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: calèche   avis calèche .. ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:08

vois avec Krista0409, elle sera de bon conseils.....
moi je pense que la 2 roues freinée serait mieux.....mais ça n'empêche qu'il faut d'abords dresser le(a) cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:49

Déja il faut te trouver une " dresseuse " , mettre un meneur aguerri aux guides...et après si tout va bien , tu pourras acheter ce que tu veux !!!!! Sharlie tu as raison.....c est la discipline la plus dangereuse à mon avis....!
Bon débourrage au départ avec la bourrique adaptée ,y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:27

Bonjour

Deux ou quatre roues, c'est souvent un dilemme...

La capacité de traction (environ le poids du cheval) et les objectifs sont les premiers questionnements.

Comme il ne s'agit visiblement pas d'un poney, la capacité de traction n'est sans doute pas le problème et encore il faut se méfier sur des 4 roues.

La principale difficulté est effectivement de trouver un deux roue équilibré, depuis 15 ans que j'attèle je n'en ai pas vu beaucoup : celle de mon shet (et depuis que celui-ci est à la retraite, la deux roues est au placard car elle ne correspond pas à mon autre poney qui ne fait que 3 cm de plus au garrot), celle de kwani, et quelques autres... effectivement le cheval doit tirer et non pas porter au niveau de la sellette un poids plus ou moins important... Après je ne me penche pas sur les deux roues de tous le monde

Après l'objectif est également prépondérant, pour le moment tu pense peut être n'être que deux à profiter de ce loisir, mais cela sera-t-il toujours le cas, les petites compétitions ne te tenteront-elles jamais... ?

Pour les freins, je réponds oui à 200 % et à disque, reliée à une pédale (exit donc la manivelle). Cela pour le confort du cheval et la sécurité (même si ce n'est pas ça qui arrête un cheval...)

Après la bonne formation du meneur sera importante. Même si un débourrage avec une dresseuse est toujours préférable, nous avons débourrer environ 30 chevaux sans cette voiture spécifique et nous n'avons connus que 2 échecs (sans que cela soit un problème de voiture).

Je suis loin d'avoir fait le tour de la question mais je te laisse mon numéro par mp si tu veux en discuter de façon plus approfondis, et si tu veux passer à la ferme, j'ai un père passionné par la question et intarissable sur la discipline...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis calèche .. ? Empty
MessageSujet: Re: avis calèche .. ?   avis calèche .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis calèche .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALECHE
» sortie calèche
» caleche en isere... présentation
» une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ?
» sortie caleche pelussin et isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: