Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abri de pré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Abri de pré Empty
MessageSujet: Abri de pré   Abri de pré EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:07

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de réaliser un abri dans le pré de mes deux juments, car la petite partie de bois du pré ne suffira pas pour les grands froids de l'hiver.
Je viens à vous pour 2 choses :
- quelle est la taille minimale confortable pour 2 chevaux ?
- vous est-il déjà arrivé de voir des chevaux bouder leur abri ? Parce qu'il était trop petit, mal conçu, mal placé dans la prairie...?

Merci pour vos expériences et conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Abri de pré Empty
MessageSujet: Re: Abri de pré   Abri de pré EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:04

j'aime que les chevaux soient au large..les miens sont 4 avec un dominant donc 40 m2 d'abris( avec une séparation centrale)... pour que ça puisse " dégager" sans se bousculer..mais j'en connais 2 qui se serrent dans une toute petite cabane avec juste une petite porte Laughing comme quoi Wink ..une bonne aération est aussi importante donc..large et haut Very Happy pour deux je partirai sur du 3x6 minimum..surtout si tu penses pailler pour qu'ils s'y couchent

pour l'emplacement il faut reperer un peu où tes chevaux aiment se reposer dans leur parc..c'est souvent l'endroit où ils se sentent en sécurité et abrité des vents...après c'est un compromis avec l'accessibilité pour apporter le foin etc... Wink j'ai vu de magnifiques cabanes parfaitement ignorées car dans des endroits broussailleux, "dos" au pré, donc ils ne voient pas ce qui arrive au loin..

attention aux cabanes en bas des pentes...piscine et bain de boue assurée
et bien sûr tenir compte des vents dominants...albino

fait du costaud !! mieux vaux mettre 100 euros de plus dans du bois plus costaud car quand sa les gratte..ben ça gratte fort What a Face

bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Abri de pré Empty
MessageSujet: Re: Abri de pré   Abri de pré EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:26

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'étais partie pour faire du 4x3 ou 4x4, ça fait juste mais j'ai une pièce de ma maison qui fait ces dimensions, ça me paraissait convenable même pour 2 chevaux... Le devis était déjà conséquent (bien qu'à ma grande surprise ce ne soit pas non plus une fortune), si je dois augmenter les tailles il va augmenter lui aussi ça ne m'arrange pas, mais à voir.
Pour la hauteur je pensais faire environ 2m50, peut-être ça devant et 2m30 derrière, est-ce que c'est correct ?

Pour l'emplacement j'hésite entre le faire dans le bois où elles se protègent déjà, ou la partie basse bien dégagée où elles broutent et qui serait aussi plus proche de notre maison... Pas facile !
Par rapport à l'orientation aussi, il faudrait que je me mette sérieusement à repérer les vents... Sinon il serait plein Est, je crois avoir remarqué que les filles étaient souvent en train de somnoler en plein milieu du pré au soleil du matin, du coup elles l'auraient dans l'abri en début de journée tout en étant protégées au fil des heures lorsque le soleil tape bien fort... Là aussi, je suis dans le bon ou j'ai tout faux ? :^)

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Abri de pré Empty
MessageSujet: Re: Abri de pré   Abri de pré EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:27

pour les dimensions je sais pas trop:durdur: ... ça dépend beaucoup des chevaux..en été je retrouve les deux chevaux et les deux poneys donc tous les 4 dans une partie de la cabane qui fait 4x4..pour la sieste "chasse mouche" ça va bien mais si y'a de la bouffe...avec les miens faut de la place pour manoeuvrer " fissa" quand le chef arrive Very Happy

pour l'emplacement je penche pour la partie dégagée...une ouverture Est ne me choque pas..oui le soleil le matin en hiver c'est bien bon !!..la mienne est sud sud ouest...ça cogne trop en été !!farao ..et les épisodes venteux du sud mettent a rude épreuve les tôles du toit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Abri de pré Empty
MessageSujet: Re: Abri de pré   Abri de pré EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Abri de pré Empty
MessageSujet: Re: Abri de pré   Abri de pré EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:34

Ah non je n'avais pas vu, j'avais cherché sur le forum mais apparemment pas suffisamment... Merci !
Tes réponses et celles-ci m'éclairent déjà pas mal, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri de pré Empty
MessageSujet: Re: Abri de pré   Abri de pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos abris
» Cabane
» Dimensions Abri
» abri demontable
» construire un abri dans un pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: