Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avis panier greenguard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riquita




Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2012

panier green - avis panier greenguard Empty
MessageSujet: avis panier greenguard   panier green - avis panier greenguard EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:10

Bonjour tout le monde,

On m'a conseillé d'acheter un panier greenguard pour limiter la bouf à ma ponnette qui fait des fourbures à répétition mais j'hésite... est ce que certain on déjà essayé?? qualités? défauts?
Ca ne blesse pas le cheval de le laisser H24? et prendre le licol qui va avec ou un normal fait l'affaire? pas de risque au parc? accrochage,etc?

Je suis preneuse pour tout vos conseils et avis!!!! Razz

Merci
Biz
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - avis panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: avis panier greenguard   panier green - avis panier greenguard EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:46

Pour le cheval un fois passer la période adaptation c'est très bien, il vit au près avec ses copains, il broute toute la journée et il est en pleine forme au lieu d'être obèse et/ou fourbu !
Pour le propriétaire c'est du travail, je passe mon temps à le réparer. Mon licol a une sécurité pour casser si le cheval est pris au piège, ça m'a pris un moment pour trouver ce qu'il faut pour qu’elle soit assez fragile pour casser au besoin, mais pas trop pour ne pas que ça saute à chaque fois que ma jument se roule. J'ai aussi mis de la polaire partout sous le licol. Entre la sécurité et la polaire je sus souvent à tain de rafistoler. De plus il a quand même le risque le le licol passe par dessus une oreille et reste coincé contre l’oreille ou sur un oeil (si si j'ai déjà vu et le cheval peut rester longtemps comme ça sans essayer de se gratter pour l'enlever...) du coup je ne laisse jamais ma jument plus de 2 jours sans surveillance quand elle a le panier c'est à dire de mars à décembre environ.
Je prends un licol normal. Pour que ça marche il faut choisir une marque / un modèle qui va bien à la tête du cheval: ajusté pour ne pas tomber quand le cheval se frotte la tête mais pas trop serré pour qu'il ne blesse pas trop en niveau de la sous gorge et de l'auge en mastiquant toute la journée.
Malgré le panier je dois quand limiter la taille du prés, mais depuis que je fais ça ma jument revit, réellement !
Si tu te décides n'attends pas le printemps car si on veut faire les choses bien cela prend un petit peu de temps pour apprendre au cheval à manger avec.
Revenir en haut Aller en bas
Riquita




Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2012

panier green - avis panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: avis panier greenguard   panier green - avis panier greenguard EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:56

Super ! merci pour ton expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panier green - avis panier greenguard Empty
MessageSujet: Re: avis panier greenguard   panier green - avis panier greenguard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis panier greenguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche panier greenguard
» fourbure et panier greenguard
» recherche panier greenguard occasion
» panier de régime
» une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: