Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 desensibilation a la monte

Aller en bas 
+4
Caroline38
marizette
Marinix
johb38
8 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:30

pour le jean je l'ai lu dans un bouquin d'astuces pour randonneurs, coudre les pieds du jeans et remplir
ça fait+ humain de surcroit

Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:14

je viens de le faire voir par des cavalières qui ont des jeunes chevaux débourrée par leur soins (travaille devant elles), elles ont été impressionner par le travaille éthologique effectuée. Elles vont m'aider à la fin de débourrage, et j'ai pris vos exercices en compte, il fait la flexion de l'encolure quand je suis au dessus de lui, je vais également utiliser le jeans je trouve l’idée super intéressante. Et la semaine prochaine j'attaque les ballades en mains. Bref je remercie les personnes qui me donnent des idées d'autre sont les bienvenu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:32

cheers a l occasion,envoie une photo du petit "filou" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:48

desensibilation a la monte - Page 2 <a href=desensibilation a la monte - Page 2 Dscf0911" />

mon grand garçon, tous bon pour le débourrage, première balade au top, juste le montoir un peut compliquer mais à travailler. Merci de vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:34

bien beau le jeune homme !le montoir,j ai mis un moment pour qu il reste immobile mon zozo,le truc,c est de monter sans le toucher avec le bout du pied (il avance illico)de ne pas trop tenir les renes(sinon,on lui arrache les dents en bougeant),le top, c est d avoir une chaise pour éviter de tirer sur son dos.
apollon a compris son confort ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:26

si je mets une chaise tabouret.... il est infecte, j'utilise une étrivière en collier comme ça je me tiens au collier et a la crinière, en même temps, aujourd'hui c'était la quatrième monte, et il a pas bouger (mon homme la tenu quand même au cas ou mais il a mis aucune tension dans la longe) c'est mon gros bébé  Wub 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desensibilation a la monte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desensibilation a la monte   desensibilation a la monte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desensibilation a la monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» Monte western au hdi
»  tapis de monte
» s'initier à la monte en amazone
» Stage de monte amazone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: